The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
kleuck a écrit :
Pas besoin de matos, Audacity intègre plusieurs compresseurs et noise gate, facile de mettre à niveau de de virer le souffle.

On peut faire de la vidéo avec Audacity ?
non, il parle juste du son la , apres tu le reinjectes meme sur un windows movie maker et voila ... t es .... eliminé du concours lol , nan j crois qu ils autorisent que tu fasses ça , mais bref , j ai pas fais ça quand meme
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ouais après tu colles ça dans Kdenlive et roule ma poule...hum, pardon, WMM
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
thunderverb
Bon, tout le monde l'aura compris, la vidéo au son dégeu c'est moi
Seulement voilà:

-je me suis inscrit à ce contest parce que le BT me plaisait et le forum permet l'échange (la preuve)
-l'informatique musical, je ne connais pas
-conscient de la médiocre qualité du son, je l ai indiqué dans le message (ça n'excuse rien!)
-j ai passé une après midi à sortir un solo et à faire 20 prises avant d'en avoir une qui se tienne à peu près ...fallait il y passer encore + de temps... certainement pour un résultat et une interprétation plus audible, mais je bosse et rares sont les après midi sans femme et enfants.

Bref, faute de temps il a fallu faire des choix...mes excuses à tous ceux dont les oreilles ont été agressées.

stefsamy a écrit :
overdosescars a écrit :

ben parceque .... j ai fais exactement ce que tu a decris alors ç a m a fait sourire , juste pour dire qu on peut avoir quelque chose de correct au niveau visuel et ecoute en faisant comme ça aussi , mais sinon je vois tout a fait ce que tu veux dire , c est evident que certaines vids rebuttent tellement ...le son est "mauvais" ou tres bas etc... et je suis d accord aussi qu en faisant un "concours" faut s appliquer un p tit peu quand meme, histoire qu on puisse aller au bout de la vid . deja qu il faut se taper le solo

Ah mais après si ta chaîne ou ton ordi sort un bon son, et que t'as un téléphone qui enregistre bien, bref, si le résultat donne un son correct, ma phrase ne s'applique pas.

Mais genre page précédente, une des vidéos, j'ai été obligé de monter le son sur mon PC pour entendre enfin la gratte, par rapport aux autres vidéos, c'est plein de souffle, bah je suis même pas allé jusqu'au bout et c'est dommage car le plus compliqué, c'est vraiment pas d'enregistrer correctement, surtout qu'il y a plus d'un mois pour le faire donc le temps de trouver/se faire prêter le matos nécessaire et mettre légèrement les mains dans le camboui informatique si l'on n'a pas l'habitude

B
stefsamy
J'espère que tu n'as pas mal pris ce que j'ai écrit, c'était dit d'une manière générale, et parceque je trouve ça dommage pour les gens qui se font suer à pondre un morceau que ce dernier ne puisse pas être bien apprécié

Après tes contraintes, je les ai connues aussi, c'est pas évident, mais la prochaine fois que t'as 2 heures de libre, essaye de voir comment enregistrer basiquement sur un ordi, une fois que tu l'as fait une fois, tu sais comment vite refaire la prochaine fois, le plus difficile c'est d'imaginer le morceau et de le jouer
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est quand je vous lis que je me félicite d'avoir conservé ma vieille carte soundblaster audigy : elle a parmis ses sources un item hyper pratique qui s'appelle "what you hear". En gros, lorsque cette source est choisie, tout ce qui est restitué par la carte est enregistré. Donc, quand j'enregistre une video, je n'ai qu'a choisir "what you hear" comme source audio (j'utilise Debut Video Capture de NCH, logiciel gratuit) et je n'ai pas à faire de montage, remixer ou quoi que ce soit du genre, tout est en live, tout en gardant un son correct.
Le problème de tout ça reste tout de même le fait que sur une note, on peut arriver à faire "tourner" des harmoniques, ou encore à obtenir un effet de wha naturelle sur certaines autres.

Est ce que tout ça est audible quand on enregistre seulement avec un telephone?? On peut également se servir du potard de volume pour réguler les attaques, arrdondir le son ect.... Tout ça c'est dur de le distinguer quand c'est pas bien pris. Et c'est surtout pour ce genre de choses plus que sur la "qualité" d'un enregistrement que certains peuvent etre pénalisés.

Selon moi, 50% du jeu d'un guitariste (voire davantage.. Bien davantage) provient du son. Et quand je parle du son d'un guitariste, je ne parle pas d'une guitare, d'un ampli ou d'un effet, mais de celui produit par son touché, son doigté, son vibrato ect.... Les guitaristes qui n'auront pas pris correctement leur prestation ne révèleront donc pas toute la nature de leur jeu, sur quoi ils le basent, son véritable sens...

De par de ce que je viens de dire (ou plutot d'ecrire ) personne n'est à blamer, tres loin de là, au contraire. C'est dommage pour ceux qui ne sont pas en mesure de tout dévoiler à cause de ce soucis.
thunderverb
pas de soucis on est là pour ce dire les choses comme elles sont ! à l 'occasion n'hésite pas à poster ta vidéo...

stefsamy a écrit :
J'espère que tu n'as pas mal pris ce que j'ai écrit, c'était dit d'une manière générale, et parceque je trouve ça dommage pour les gens qui se font suer à pondre un morceau que ce dernier ne puisse pas être bien apprécié

Après tes contraintes, je les ai connues aussi, c'est pas évident, mais la prochaine fois que t'as 2 heures de libre, essaye de voir comment enregistrer basiquement sur un ordi, une fois que tu l'as fait une fois, tu sais comment vite refaire la prochaine fois, le plus difficile c'est d'imaginer le morceau et de le jouer
Tenez!! Laissez tomber la guitare loool Je vous présente Marko Balland (Avec qui je joue d'ailleurs )
Invité
  • Invité
Shinolofofora a écrit :

Sinon, laisse tomber Paulo Caster, ça fait deux topic de 100 pages qu'il fait tourner la même blague (enfin c'est sûrement ce qu'il croit) en boucle et c'est lui qui reproche aux autres d'être prévisibles...

J'espère pour lui qu'il n'a pas plus de 18 ans...

Ah mais ce n'est pas une blague. Je ne suis pas accroc aux running gag. C'est un constat. Excuse moi si sur une vidéo sur deux ça se vérifie.

Mais ne tenons plus compte de moi : continuez votre concours de guitariste français.
PauloCaster a écrit :
Shinolofofora a écrit :

Sinon, laisse tomber Paulo Caster, ça fait deux topic de 100 pages qu'il fait tourner la même blague (enfin c'est sûrement ce qu'il croit) en boucle et c'est lui qui reproche aux autres d'être prévisibles...

J'espère pour lui qu'il n'a pas plus de 18 ans...

Ah mais ce n'est pas une blague. Je ne suis pas accroc aux running gag. C'est un constat. Excuse moi si sur une vidéo sur deux ça se vérifie.

Mais ne tenons plus compte de moi : continuez votre concours de guitariste français.

PauloCaster... Je crois qu'en fait, dans ton propre interet, il faudrait que tu arretes de penser comme tu le fais.

Pourquoi? Parce que tu changeras pas le monde de la guitare et que de toute façon il n'a pas a changer. Tu es là à dénoncer et trépigner, je ne sais pas si ça te fatigue, et si c'est le cas c'est vraiment dommage. Fustiger des gens que tu trouves prévisibles, c'est comme si tu disais que tout le monde doit être un génie, ou doit être vraiment original et atypique. Et réfléchis à ça. En fait, ça n'a aucun sens. Et apparemment tu crois en plus que c'est typiquement français... Mais non. Y a des guitaristes originaux et banals dans tout les pays du monde. Parce qu'il y en a qui recherchent une chose et d'autres, d'autres choses. Il y en a qui recherchent un son propre et d'autres, à simplement reproduire ce qu'ils aiment et qui existent dejà. Est ce que ça fait avancer les choses, je dirais que oui dans la mesure ou ce qui est "inventé" est encensé, et ce qui est reproduit, est donc conservé.

On se ferait drolement chier si tout le monde avait un son propre et original...... Alors mec, detends toi, arrete de te mettre en colère pour des choses qui n'exterminent pas l'humanité et qui la sauvent pas non plus. C'est vraiment pas grave mon gars. Essais d'evoluer, essais simplement de te dire que des manieres de concevoir la guitare, la maniere de la jouer ect, y en a pas qu'une. C'est pas la peine d'etre elitiste, parce que si tout le monde l'etait, ça serait pas plus beau, tout ce qui ferait qu'un jeu comme celui d'un BB King, d'un Stevie Vai, Thurston Moore (Sonic Youth), Jeff Beck, Jerry Cantrell, Tom Morello ou d'autre est un jeu original voire exceptionnel, ne le serait plus...

Ton combat est un faux combat.
Invité
  • Invité
1/ Je ne suis pas humoriste
2/ Je ne suis pas en colère
3/ Rien à voir avec typiquement français, je traduisais juste le titre du "jeu".

Je ne suis pas une forme de Troll ou quoi mais globalement je m'interroge sur un concours de solo de guitare...
Je ne vois pas l'intérêt...
guitarcanapé
PauloCaster a écrit :
1/ Je ne suis pas humoriste
2/ Je ne suis pas en colère
3/ Rien à voir avec typiquement français, je traduisais juste le titre du "jeu".

Je ne suis pas une forme de Troll ou quoi mais globalement je m'interroge sur un concours de solo de guitare...
Je ne vois pas l'intérêt...

Tu peux voir ça sous la forme: pondre une partie de guitare sur un playback... trouver une mélodie, un thème... Je pense que la construction de la partie de guitare est primordiale. C'est vrai qu'un solo mal construit sans queue ni tête n'a que peu d'intérêt. Ni d'ailleurs un étalage gratuit de diverses techniques genre: un coup de sweep, un tit tapping du slap etc Sauf si c'est bien casé et que ça reste mélodique.
C'est pour ça que j'espere que le jury et les gars qui mettent des "j'aime" tiennent compte de la construction, de la cohérence...
Bon d'apres ce que je vois c'est pas gagné car pleins de mec de ce forum mettent des j'aime sur des prestations dans lesquelles les types ne jouent carrément pas juste.
Alors une fois de plus, pour en avoir discuté avec Kenny lui même, ce contest n'est qu'un pretexte pour s'amuser, avoir de la visibilité et permettre à un plus grand nombre de se pencher sur les guitaristes français et le materiel fabriqué dans ce pays.

Pour ce qui est de juger, personne n'est en mesure de le faire plus qu'un autre (même pas le jury lui même) car la musique est une perception propre à chacun. Par contre, les membres du jury sont des artistes confirmés, reconnus ou des gens qui œuvrent pour la guitare en général. Pour ceux qui "gagneront" le concours, ce sera un peu de materiel et de la reconnaissance de la part de guitaristes talentueux. Ce qui font que ce concours est pris au "serieux" c 'est justement ce qui prennent cet évènement pour une compétition et mettent le débat sur le feu.

Un concours de musique n'a aucun interet dans le contexte véritable du concours c'est clair. Mais il faudrait être bête pour penser que celui là a été monté dans ce but. Voilà.

Quand on est un gamin, on veut gagner le concours de musique, quand on est un peu plus agé, on se dit qu'un concours de musique est une hérésie et qu'il faut éradiquer ce genre de pratique, et après, plus tard, quand on a un peu tout posé, qu'on est adulte et qu'on fait la part des choses, on comprend qu'un concours de musique, c'est rigolo, c'est une experience, c'est un échange, et qu'il ne faut pas le prendre au serieux... voilà tout.. Tu t'interroges sur les raisons ou l'utilité d'un concours??
Bah t'es dejà hors sujet..

En ce moment sur bla bla et guitare...