The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Thenick a écrit :
je suis également tombé de ma chaise...

nou somme donc deux à nous être deplacés la pointe du coccyx
Thenick
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Waou!!!

Bonjour je me présente , je m'appelle Thomas Tiberi.
J'ai préparé un truc pour le contest. Je trouve que c'est une super iniative. Je vais la filmer dans quelques jours. J'etais jamais venu voir le forum qui traite du concours.

Vous trouvez pas que vous êtes un peu violent les uns par rapport aux autres pour certains??

J'hésite à participer quand je vois ce que certaines propositions dans le concours provoquent comme débat (si on peut appeler ça un débat).... des surnoms, des "moi j'ai plus d'oreille que toi" ou je sais plus. Certains qui se font défoncer parce qu'ils shreddent. D'autres pour d'autres raisons. Des vidéos de mecs qui se foutent de la gueule des participants... Franchement c'est dur. Ce sujet fout un peu le moral à 0 quand on voit qu'il y a une iniative de prise en France pour la guitare electrique et que ça termine en Pugilat. Attention hein.. Je veux surtout pas passer pour un donneur de leçon, j'ai aucun morale à inculquer à personne.

Mais ça aurait été cool que tous respectent la vision de la guitare de tout le monde sans que tout le monde se mettent sur la gueule. Y a un mec qui joue 3 notes un peu fausses et ça devient une affaire d'état. C'est tout de même pas très grave non..?

Il me semble que personne ne detient la vérité sur ce qui est bon dans la musique ou non. Tout le monde a son propre jugement. Mais voilà, ce qui est triste là, je trouve (et en toute humilité, je tiens à préciser) c'est que selon Kenny, à la base, ce "concours" est un pretexte pour que tout le monde s'amuse tout en découvrant la guitare electrique en France de par ses artistes, amateurs ou pro, et le materiel qui y est fabriqué.

Bah au final c'est devenu un concours pur et dur avec ses "moi je cours plus vite que toi", et autres "moi je saute plus haut".

Quel dommage...... (Bon là maintenant je sens que c'est à moi de me faire défoncer lol.. Mais au moins j'ai dis ce que je pensais...)
caribou71
dogwarden a écrit :
Waou!!!

Bonjour je me présente , je m'appelle Thomas Tiberi.
J'ai préparé un truc pour le contest. Je trouve que c'est une super iniative. Je vais la filmer dans quelques jours. J'etais jamais venu voir le forum qui traite du concours.

Vous trouvez pas que vous êtes un peu violent les uns par rapport aux autres pour certains??

J'hésite à participer quand je vois ce que certaines propositions dans le concours provoquent comme débat (si on peut appeler ça un débat).... des surnoms, des "moi j'ai plus d'oreille que toi" ou je sais plus. Certains qui se font défoncer parce qu'ils shreddent. D'autres pour d'autres raisons. Des vidéos de mecs qui se foutent de la gueule des participants... Franchement c'est dur. Ce sujet fout un peu le moral à 0 quand on voit qu'il y a une iniative de prise en France pour la guitare electrique et que ça termine en Pugilat. Attention hein.. Je veux surtout pas passer pour un donneur de leçon, j'ai aucun morale à inculquer à personne.

Mais ça aurait été cool que tous respectent la vision de la guitare de tout le monde sans que tout le monde se mettent sur la gueule. Y a un mec qui joue 3 notes un peu fausses et ça devient une affaire d'état. C'est tout de même pas très grave non..?

Il me semble que personne ne detient la vérité sur ce qui est bon dans la musique ou non. Tout le monde a son propre jugement. Mais voilà, ce qui est triste là, je trouve (et en toute humilité, je tiens à préciser) c'est que selon Kenny, à la base, ce "concours" est un pretexte pour que tout le monde s'amuse tout en découvrant la guitare electrique en France de par ses artistes, amateurs ou pro, et le materiel qui y est fabriqué.

Bah au final c'est devenu un concours pur et dur avec ses "moi je cours plus vite que toi", et autres "moi je saute plus haut".

Quel dommage...... (Bon là maintenant je sens que c'est à moi de me faire défoncer lol.. Mais au moins j'ai dis ce que je pensais...)

bah la première fois fait toujours un peu mal, après on s'habitue

Sinon bienvenue, et n'hésite pas à poster.

Pour le forum, les moqueries etc c'est juste que c'est vivant. Si tout était lisse ça deviendrait juste chiant.

Salut à tous je suis d'accord avec Dogwarden, trop de critiques pas constructives...la musique c'est l'humilité et le respect des autres d'abord...

Pour ma part je ne suis pas pro mais je prends du plaisir à participer et que les pros comme thomas me fassent leur analyse afin de m'améliorer...voici ma vidéo les amis...lâchez vous mais pas méchamment;-) Merci

http://youtu.be/6ldI1lOxnIE
chessmaster57 a écrit :
.lâchez vous mais pas méchamment;-) Merci

http://youtu.be/6ldI1lOxnIE

salut, j'trouve que c'est bien construit , mais que tu joues pas avec le BT rythmiquement (dès 0:29 c'est flagrant ) faut que tu travailles ton placement !
olivier olmos
tristan klein a écrit :

bon, je suis tombé de ma chaise quand j'ai vu damien sur TF1. pour ceux qui ne le connaissenrt pas, en ce moment il joue avec alain caron et franck gambale...

Il joue parfois avec Jeff Mignot aussi
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
chessmaster57 a écrit :
Salut à tous je suis d'accord avec Dogwarden, trop de critiques pas constructives...la musique c'est l'humilité et le respect des autres d'abord...

Pour ma part je ne suis pas pro mais je prends du plaisir à participer et que les pros comme thomas me fassent leur analyse afin de m'améliorer...voici ma vidéo les amis...lâchez vous mais pas méchamment;-) Merci

De mon côté je trouve qu'il y a des passages harmoniques très dissonants mais c'est affaire de goût ne veux pas ouvrir un nouveau débat faux/pas faux.

Exemple: http://youtu.be/6ldI1lOxnIE?t=30s

En tout cas il y a du niveau c'est clair.

Kreuzberg
Doc Loco a écrit :
demetan a écrit :
Une question pour faire passer le temps: Sur quel type de guitare le défi est joué?

Principalement des strat / super-strat et loin derrière des LP.
Par contre, pas vu de tele. (je n'ai pas visionné toutes les vidéos non plus)

Moi m'sieur! (bon, un poil spéciale quand même )

Et surtout très moche !
Doc Loco
On critique pas ma louloute! . En fait, je suis le premier à la traiter d'abominable assemblage totalement incohérent et abracadabrant - même si tout est d'origine - mais les années de scène ont créé un lien indéfectible entre nous, au point que c'est vers elle que je me tourne instinctivement pour ce genre de jeu:

Fender faisait pas dans la dentelle à cette époque-là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kreuzberg
Doc Loco a écrit :
On critique pas ma louloute! . En fait, je suis le premier à la traiter d'abominable assemblage totalement incohérent et abracadabrant - même si tout est d'origine - mais les années de scène ont créé un lien indéfectible entre nous, au point que c'est vers elle que je me tourne instinctivement pour ce genre de jeu:

Fender faisait pas dans la dentelle à cette époque-là .

Ah, si c'est purement sexuel, c'est autre chose.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pourquoi à la place d'une Tele, je vois une pouffiasse à gros seins en silicone ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tomriffmaniac
Il y a quand même un truc flagrant sur toutes les vidéos que j'ai pu voir (et je ne jette la pierre à personne, si j'en faisais une j'aurais les mêmes problèmes à tous les coups)

La partie rock, tout le monde ou presque à un riff sympa accrocheur, plus ou moins original certes, mais un truc qui passe bien.

Mais alors la partie jazzy... c'est vraiment la cata pour quasi tout le monde...

En ce moment sur bla bla et guitare...