The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
--Nico-- a écrit :
carravage a écrit :
juste une question bete :

on reproche souvent au dits " shred " de faire le deballage de leur technique ( sweep , tapping , rapiditée , fast picking ,vibratos ... ) au detriment du morceaux ...
bref , de la demonstration a default de musique
( attention , je ne parle pas ici de mon avis )

mais quand on place en 1mn30 du tapping a la wha wha , de la disonnance a tout va , du slide hors manche et du slap ...

c' est pareil ou pas ?

Perso je m'en fous de ces histoires de shred ou pas shred, je trouve ça ridicule, c'est pas un débat, il n'y a que la musique qui compte !
Tu peux être ultra musical en tapping, et être chiant à mourir avec trois notes, et vice-versa

tout a fait d'accord !!
ma question faussement naive avait pour but de comprendre ce que les "anti-shred" definissaient comme tel ... ( et si stephane daireaux n'entraient pas dans leur critères parce que plus original /avantgardiste )
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 27 Fév 2012, 14:01
ce qui est dommage Overdosescar , c'est que tu as je penses ecouter la "version" de Stephane , de manière trop analytique , il y a vraiment un esprit , un vibe a comprendre sur la totalité de l'impro , et comprendre en musique cela revient à ressentir les choses , il y a vraiment quelque chose de trés musical qui se degage se sa prestation.

ps : un autre truc qui n'ai pas bien , que tu mettes des videos de mec que t'aime bien sur le forum ok , mais des videos de mecs qui ne t'ont rien demandé , et que tu demonte aprés , c'est naze, pas respecteux bref keep cool , prend un peu de recul
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
--Nico--
Luna_jena a écrit :
on peut traiter l'autre de shreddeur, que ca le blesse ou pas, c'est de l'humour.mais si on te traite de caricature du rock en retour , la par contre c'est plus de l'humour , faut pas deconner...la c'est mechant.

Complétement d'accord, j'aurais même du écrire c'est "censé" être de l'humour leur truc, car je trouve que l'humour basé sur la moquerie n'en est pas. Beaucoup de commentaires manquent serieusement d'humilité, ça sent le narcissisme à plein nez et les mec qui se regardent trop dans la glace Oh oui , je suis beau, j'suis beau
--Nico--
carravage a écrit :
--Nico-- a écrit :
carravage a écrit :
juste une question bete :

on reproche souvent au dits " shred " de faire le deballage de leur technique ( sweep , tapping , rapiditée , fast picking ,vibratos ... ) au detriment du morceaux ...
bref , de la demonstration a default de musique
( attention , je ne parle pas ici de mon avis )

mais quand on place en 1mn30 du tapping a la wha wha , de la disonnance a tout va , du slide hors manche et du slap ...

c' est pareil ou pas ?

Perso je m'en fous de ces histoires de shred ou pas shred, je trouve ça ridicule, c'est pas un débat, il n'y a que la musique qui compte !
Tu peux être ultra musical en tapping, et être chiant à mourir avec trois notes, et vice-versa

tout a fait d'accord !!
ma question faussement naive avait pour but de comprendre ce que les "anti-shred" definissaient comme tel ... ( et si stephane daireaux n'entraient pas dans leur critères parce que plus original /avantgardiste )

joeydeedeemarky
--Nico-- a écrit :
Luna_jena a écrit :
on peut traiter l'autre de shreddeur, que ca le blesse ou pas, c'est de l'humour.mais si on te traite de caricature du rock en retour , la par contre c'est plus de l'humour , faut pas deconner...la c'est mechant.

Complétement d'accord, j'aurais même du écrire c'est "censé" être de l'humour leur truc, car je trouve que l'humour basé sur la moquerie n'en est pas. Beaucoup de commentaires manquent serieusement d'humilité, ça sent le narcissisme à plein nez et les mec qui se regardent trop dans la glace Oh oui , je suis beau, j'suis beau

c'est con parce que (pour lui)quand une prestation sort du niveau median ,(qu'elle soit shredienne ou pas d'ailleurs)
le beau beau beau le reconnait et s'y intéresse
visiblement c'est ce qui dérange....
concours= jugement ou avis
perso j'ai joué le jeu qui est celui des règles de ce topic et de ce concours
donc...
le shreddeur serait il susceptible???
allez ,tout le monde a 10 sur 10

cette fois ci je m'en vais pour de bon
sa tourne en rond
a+
joeydeedeemarky a écrit :

le shreddeur serait il susceptible???

joeydeedeemarky a écrit :

cette fois ci je m'en vais pour de bon

c'est bon ça
El mamar
olivier olmos a écrit :
El mamar a écrit :

dis donc, sans le maquillage, on ne te reconnait pas

Ce bt m'a tellement émue que le maquillage à coulé sur la guitare

Sinon je pense que j'aurais du m'inspirer de ce bon vieux Nigel pour faire mon violing, cet homme à quand même révolutionné la guitare, plus que les pseudo musiciens que chixy vient de citer
terribad
chix4free a écrit :
Plutôt Velvet Underground ou Sonic Youth ? Hermann Li ou Rusty Cooley ? Mike Groisman ou Jacqueline Mannering ?

Il joue avec le gain à 11 là ou les autres sont tout au plus à 10, ils ne jouent pas dans la même classe.
stach stach
chix4free a écrit :
Un peu de sérieux deux minutes. J'aimerais avoir l'avis des gratteux... pardon, des guitaristes... euh... je veux dire... des musiciens qui interviennent sur ce topic sur la performance classique de Nigel Tufnel de Spinal Tap dans le documentaire éponyme :

Plutôt Velvet Underground ou Sonic Youth ? Hermann Li ou Rusty Cooley ? Mike Groisman ou Jacqueline Mannering ?

en tant que gratouilleux, je trouve cette prestation excellente
et puis lui au moins quand il joue faux, il se réaccorde
j ai refais un peu le tour de tout , et franchement c est super chaud d en choisir 3 , j aimerai pas etre a leur place ! (meme si c est 11 dans le concours)

mais bon , si j avais des "récompenses à donner" ( et si je ne participais pas hein ) :

1 /Tristan Klein : y me donnerai presque envie d avoir une lespaul, faut le faire , c est meme pas tant le solo , je veux dire , mais sa façon de faire, l expression des notes, les bends et bref , a regarder, c est celui que je prefere le plus , chapi chapo

2 /pedro molina : lui des le depart il m interpelle , j adore le bridge, le meilleur pour moi , et y touche sa maman.

3 /martial allard : ben pourtant au debut , j etais pas convaincu , et apres avoir visionné pleins de videos , ben quand meme , ça rigole pas du tout , (bien que d autre ne rigole pas non plus )

ensuite en special guest , guillermo et lui :

je reverai de jouer du clavier comme ça .

bien sur , dans 70 % des videos , y a des putains de plans cool , et pis renaud aussi y cartonne bien , et d autres .... la c est mon p tit top 3 il n y a pas qu eux, bien evidemment .

lui aussi je l aime bien , mine de rien :

comme quoi a la fin , rock n roll ou pas rock n roll, c est ceux qui m impressionne le plus techniquement qui m interpelle . Y a pas vraiment un gros solo qu envois la gouache, avec un gars la tete dans le gidon , a la limite c est tristan que je trouve le plus rock n roll dans le jeu , du coup , ben ... y reste les "techniciens" , et d autre qu aurait vraiment plus gagner d interet si ils avaient pas l impression de dormir gratte en main , ou de se faire chier en jouant, plutot

voila, j espere que ce post n allumera une autre meche, c est juste histoire de . Au moins je parle du positif, alors cool , baba cool
demetan
Une question pour faire passer le temps: Sur quel type de guitare le défi est joué?

Principalement des strat / super-strat et loin derrière des LP.
Par contre, pas vu de tele. (je n'ai pas visionné toutes les vidéos non plus)
clair qu il y a beaucoup de fender, mais aussi pas mal de Vai ibanez, vigier, un peu de musicman et des grattes de luthiers aussi . y a quelques tele de souvenir ," walliman" je crois et d autres .
2/3 SG, pas trop de gratte de metal , peu de lespaul ....

je crois que c est la strat qui domine pour le coup , ce qui n etait pas une evidence, sur un playback plutot metal, et un trip "shred" ^^
pas beaucoup de metalleux d ailleurs, bizarre . Pourtant ....
Doc Loco
demetan a écrit :
Une question pour faire passer le temps: Sur quel type de guitare le défi est joué?

Principalement des strat / super-strat et loin derrière des LP.
Par contre, pas vu de tele. (je n'ai pas visionné toutes les vidéos non plus)

Moi m'sieur! (bon, un poil spéciale quand même )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...