The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Luna_jena a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

il n'y as pas a etre surpris parce que le mec dont tu parle quelques pages plus avant ,ce n'est pas moi....

overdosescars a écrit :
Ca attire a l air d ennuyer que toi , t es complexé avec tes histoire de montée et descente ?

non pas de complexes, juste , reste à ta place garçon , t'es un peu trop juge de ce que font les autres.
une 3eme fois, redescends.

overdosescars a écrit :
y travaille peut etre chez closer, c est comme ça qu ils font leurs articles [/i]

aies des bollocks un peu mon grand et assume tes propos au lieu d'essayer de trouver des portes de sortie , la citation que j'ai prise est pas sortie de son contexte et j'ai meme ete gentil je peux citer ça :

overdosescars a écrit :
ah non y a pleins de truc qui me retourne l oreille la dedans

0.10 mon dieu
0.20 la meme
(passage a l octave archi faux )

par contre la le coup du "bottleneck" avec le vibrato , la c est RAS et reussi

le passage avec le slide , pareil , quasi toutes les notes sont fausses , j trouve ça immonde ( et l air franchement , c est d un kitch, on dirait une pub pour de la lessive)

1:07/1:09 bend bien faux . (a moins qu au final ce soit sa gratte tout court qu est pas accordée )

1.28 argh que c est moche sa descente en demi ton

1.32 accord final qui fait "bien a coté de la plaque" et fini par descendre son accord avec son vibrato sans atteindre la tonalité . bref .

donc ouai il s amuse , il y a des idées et tout , mais y a trop de trucs qui gache tout , a quoi bon faire du slap et loupé un pov bend, rien qu avec ce truc a 0.10 j aurais refais la video , c est trop . enfin voila pas grave

tu le demontes c'est impressionnant.
j'ai vraiment envie de te demander : pour qui tu te prends en fait ?

je justifie juste l imcomprehension qu avait olive , qui comprenait pas pourquoi j aimais pas , en detaillant. c est pas du vent au moins
Thenick
ben je veux pas dire, mais bon à 0:10 et 0:20 c'est pas faux, juste dissonant... d'après moi.

Je me souviens d'un défi où j'avais joué une note absolument terrible et sublime que presque tous ont discuté comme étant fausse...
... et 15s plus tard dans la même presta , la même note, 1 oct plus bas... ben personne n'a moufté... haha lol quoi
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
VOilà l'exemple parfait des vidéos ou ça bourrine... Non ?

J'en ai regardé une dizaine hier soir, bah je suis déçu quoi.

Par contre je suis entièrement d'accord, le BT nous pousse à shredder (du moins essayer). Je voulais pas du tout mettre de plans comme ça et inconsciemment ils viennent. Saloperie !

Quoi qu'il en soit, je préfère écouter les défis Glive.

Et puis La presta de Doc est meilleure que beaucoup.

Ah l'indonésien aussi, y'a un gros débit de notes mais c'est quand même bien (par rapport aux autre qui réfléchissent à peine), il a quand même de sacrés bons trucs !

D'ailleurs, vous pensez pas que ça serait sympa de mettre les prestas de G.com en première page ou un truc comme ça ? Ca serait pratique, j'aimerais bien voir ce qu'on fait cerains (surtout de Glive !)
toutes les videos de la premiere page sont ceux des gens de G.com, mais elles n y sont pas toutes (au fil du topic , les autres) , cependant si certain veulent voir leur video en premiere page, pas de soucis, qu il me l envoient en mp et je la mets
overdosescars a écrit :
toutes les videos de la premiere page sont ceux des gens de G.com, mais elles n y sont pas toutes (au fil du topic , les autres) , cependant si certain veulent voir leur video en premiere page, pas de soucis, qu il me l envoient en mp et je la mets

Sympa
--Nico--
Je viens de me réécouter la presta de Stéphane Daireaux, et je trouve que son intro déchire tout, c'est top son truc.
Après, c'est pas toujours juste juste sur certains passages, mais le mec a préféré gardé cette prise car elle sonne dans son ensemble, lui aussi doit se rendre compte de ces petits écarts, c'est pas grave, rien qu'avec un plan d'intro comme le sien ça vaut le coup !
juste une question bete :

on reproche souvent au dits " shred " de faire le deballage de leur technique ( sweep , tapping , rapiditée , fast picking ,vibratos ... ) au detriment du morceaux ...
bref , de la demonstration a default de musique
( attention , je ne parle pas ici de mon avis )

mais quand on place en 1mn30 du tapping a la wha wha , de la disonnance a tout va , du slide hors manche et du slap ...

c' est pareil ou pas ?

Tout ca pour dire que je sais pas trop quoi penser non plus de cette prestation ...
la dissonance peut etre interressante mais autant sur ce BT , ca me gene un peu....
mais en meme tant , je n' ai jamais été fan de ce genre de truc
( oui , mois aussi il doit me falloir de nouvelles oreilles et une nouvelle culture musicale )
Je reconnais toutefois l'originalité de cette participation meme si elle me parle moyennement ,
je comprend en tout cas l'avis de overdoescars ( pas tapper , pas tapper ....)
olivier olmos
Ouai, admettons que ce soit un peu "faux", parfois.
Mais ça c'est une question de forme qui ne m'a choqué outre mesure; il y a un discours derriere...

C'est l'éternel débat entre le fond et la forme (bien que là, faut avouer que c'est subtil).

Ca se trouve, le mec à fait une autre prise où tout était niquel chrome, mais trop "midifile", et bien le mec a eu raison de mettre celle là, parce qu'il y a plus vie (même si certain y voient quelques légeres "faussetés").

De plus, j'ai déjà vu jammer le bonhomme sur scene avec le groupe de mon fréro, et croyez moi, il gere; il a un pur toucher et ca sonne vraiment.

Mais je peux reconnaitre que parfois on peu rester insensible à un style de jeu et n'y retenir que les "mauvais cotés", un peu comme l'histoire de la tartine beurré.

C'est un peu comme si quelqu'un disséquait ton solo Stefano, et s'amusait à énoncer les disynchronismes main gauche / droite (s'il yen a) plutôt que de la prendre dans sa globalité.

Pour finir, il ya ds solo de Jimi Hendrix que j'ai écouté des tonnes de fois, il est à 3 gramme de sang dans l'alcool, pas accordé, et malgrés tout, y a une putain d'intention! Putain, du coup ca sonne!

carravage a écrit :

Tout ca pour dire que je sais pas trop quoi penser non plus de cette prestation ...

Y rien à penser! On aime, ou pas!
question de gouts....
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Scott Bis
J'ai envie de faire un petit commentaire sur ma vision de ce contest.
Perso ça m'a permis de voir des guitaristes que je ne connaissais pas, des approches différentes.
Dans mon cas j'ai fait un truc qui vaut ce que ça vaut mais ça m'a permis d'avoir quelques visites sur mes compos par exemple.
Je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de bosser un peu mieux ma presta, pas simple entre le boulot, l'astreinte et les gamins.
J'ai vu des supers gratteux(et d'autres à venir), des approches plus "rock n roll" et spontanées et c'est tant mieux.
--Nico--
carravage a écrit :

on reproche souvent au dits " shred " de faire le deballage de leur technique ( sweep , tapping , rapiditée , fast picking ,vibratos ... ) au detriment du morceaux ...

mais quand on place en 1mn30 du tapping a la wha wha , de la disonnance a tout va , du slide hors manche et du slap ...

c' est pareil ou pas ?

Perso je m'en fous de ces histoires de shred ou pas shred, je trouve ça ridicule, c'est pas un débat, il n'y a que la musique qui compte !
Tu peux être ultra musical en tapping, et être chiant à mourir avec trois notes, et vice-versa
La technique on doit en voir, forcément... Mais jsutement, les meilleurs se distinguent car ils savent la doser et pas tout déballer. Genre "Alors j'ai fait ça, ça, ça, il manque encore le tapping, où est ce que je vais le mettre ?".

Quoi qu'il en soit, y'a quelques très belles prestations, mais je reste un peu déçu dans l'ensemble. Mais il est clair qu'on a pas trop de choix avec ce BT.
joeydeedeemarky
Luna_jena a écrit :

il n'y as pas a etre surpris parce que le mec dont tu parle quelques pages plus avant ,ce n'est pas moi....

oui ,tu t'adresse a une caricature alors que bon... il y as 30 ans de bouteille derrière ,il y as bien longtemps que je ne joue plus a rien
et que je suis ,point...
faut réserver ce style de commentaire a des gens qui ont de problèmes, a la ou qui se construisent en gros...
alors les "autoproclamé rockeurs qui ne font que se fringuer
pffuhhh
et en matière de séduction ,si j' avait a m'adresser a quelqu'un ,se serait plutôt aux gonzesses
--Nico--
Luna_jena a écrit :

oui ,tu t'adresse a une caricature alors que bon... il y as 30 ans de bouteille derrière ,il y as bien longtemps que je ne joue plus a rien
et que je suis ,point...
faut réserver ce style de commentaire a des gens qui ont de problèmes, a la ou qui se construisent en gros...
alors les "autoproclamé rockeurs qui ne font que se fringuer
pffuhhh
et en matière de séduction ,si j' avait a m'adresser a quelqu'un ,se serait plutôt aux gonzesses

Je pense que Lunajena était plus agacé par les commentaires parfois teintés d'arrogance de certains membres de ce forum genre bobo, chix etc
(ça c'est de la merde, j'en voudrai pas pour batteur etc etc)
C'est de l'humour leur truc, même si l'on ne le partage pas forcément et que c'est souvent chiant
overdosescars a écrit :

et pourquoi j aurais pas le droit de le "demonter" ?

parce que :

overdosescars a écrit :
@joey c est pour ça que je te dis que les fofo c est super chaud .... on connait pas les gens , on fait des raccourcis direct , selon ce qui se lit ...

et parce que respecter le jeu de l'autre c'est la moindre des politesses.

oui ,tu t'adresse a une caricature alors que bon..

je ne fais qu'utiliser vos methodes...

vous etes vous pas dis à un moment que traiter olivier (entre autres , mais il a directement dis que ca le gonflait sur ce forum) de "shredder", lui qui a bcp de bouteille aussi, c'etait vachement caricaturer l'histoire ?
bref quand on a de l'humour, faut que ce soit dans les 2 sens.ta bouteille ne t'a pas encore amené ça on dirait malheureusement.faut croire que j'en ai plus que toi alors , parce que j'ai des defauts, mais pas celui de me prendre au serieux ! bref vous aimez rigoler, mais dans un seul sens , c'est dommage.
pour info nous avons le meme age.

--Nico-- a écrit :

Je pense que Lunajena était plus agacé par les commentaires parfois teintés d'arrogance de certains membres de ce forum

c'est exactement ça.et je me bats avec exactement les memes armes.ni plus, ni moins.mais tout cela n'est qu'humour n'est ce pas.on peut traiter l'autre de shreddeur, que ca le blesse ou pas, c'est de l'humour.mais si on te traite de caricature du rock en retour , la par contre c'est plus de l'humour , faut pas deconner...la c'est mechant.
--Nico-- a écrit :
carravage a écrit :

c' est pareil ou pas ?

Perso je m'en fous de ces histoires de shred ou pas shred, je trouve ça ridicule, c'est pas un débat, il n'y a que la musique qui compte !
Tu peux être ultra musical en tapping, et être chiant à mourir avec trois notes, et vice-versa

tout a fait d'accord !!
ma question faussement naive avait pour but de comprendre ce que les "anti-shred" definissaient comme tel ... ( et si stephane daireaux n'entraient pas dans leur critères parce que plus original /avantgardiste )

En ce moment sur bla bla et guitare...