The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
putain les gars
ecoutez le velvet , geoffrey burton avec arno, marc ribot,la no wave, fugazzi, la cold wave, certains trucs de shoegaze,ect...
et oserai je overdose?
allez oui ,j'ose... allez voir sonic youth en concert (si vous voulez former votre oreille a autre chose puisque vous parle tout le temps de sa....)

vous confondez dissonances et jeu faux
une dissonance ,c'est fait pour retomber dans la justesse juste derrière ,sa crée un TENSION
'est fait pour...
et le gars maitrise sa
et sa change...
le dernier concert de Setzer que j'ai été voir ,il faisait tout le temps sa et on ne peut pas dire que ce soit un branque a la guitare
c'est comme si tu reprochait a un peintre de faire autre chose que du figuratif...
en plus hendrix le faisait déjà
(edit ,stach stach ,les grand esprit de l'alter se rencontrent ahahaha)

--Nico--
Tension/détente, c'est comme le sexe
joeydeedeemarky a écrit :
putain les gars
ecoutez le velvet , geoffrey burton avec arno, marc ribot,la no wave, fugazziect...
et oserai je overdose?
allez oui ,j'ose... allez voir sonic youth en concert (si vous voulez former votre oreille a autre chose puisque vous parle tout le temps de sa....)

une dissonance ,c'est fait pour retomber dans la justesse juste derrière ,sa crée un TENSION
'est fait pour...
et le gars maitrise sa
et sa change...
le dernier concert de Setzer que j'ai été voir ,il faisait tout le temps sa et on ne peut pas dire que ce soit un branque a la guitare
c'est comme si tu reprochait a un peintre de faire autre chose que du figuratif...

je suis le 1er surpris lol , mais me voila d'accord avec toi, au moins sur ce point
putain les gars
ecoutez le velvet , geoffrey burton avec arno, marc ribot,la no wave, fugazzi, la cold wave, certains trucs de shoegaze,ect...
et oserai je overdose?

'est fait pour...
et le gars maitrise sa
et sa change...
en plus hendrix le faisait déjà
(edit ,stach stach ,les grand esprit de l'alter se rencontrent ahahaha)

oulala mais la n est pas la discussion :!!!

JUSTEMENT , j ecoute pleins de trucs faux , des doors , au velvet, j ai toute la discographie de sonic youth et j en passe , oula , je dis pas que ce qui est faux est nul attention , loin de la !

mais quand t es sur un playback a la satriani , avec les lunettes de soleil, que t es un mec qu a l air d avoir un bagage , ben ça l a fout mal . ça jure sur le truc. la circonstance au fait . la t es posé dans ta piole avec un playback d une minute, c est le minimum d accorder sa gratte , apres j pense pas qu il a passer sa journée dessus non plus, et ça remet pas en cause ce qu il a fait autour de cette prestat . Mais voila . Si c etait thurston moore ça se saurait , mais je pense pas que c est thurston moore .

quand je vais a un concert de DT , j y vais pas dans la meme optique que quand j vais voir sonic youth (que j ai vu 4 fois en live) . donc la quand j matte les prestat, j attend un truc bien fait dans le delire du playback , qui laisse malgres tout resortir les influences de chacun , parcequ on y a vu de la country , du blues, du metal , du r n r , bref ... mais c est pas un playback du velvet

et lui la , on parle pas de dissonance, c est juste faux , et pas voulu

c est leger le velvet comparé a ça :

et ça m aura pas empeché d ecouter ça pendant des centaines d heures , parceque pour moi ça c est un voyage
enorme cette video, je l avais vue . il a du y passer du temps le mec derriere , c est bien fait
overdosescars a écrit :

et lui la , on parle pas de dissonance, c est juste faux , et pas voulu

je te trouve encore tres impetueux de declarer des choses comme ça : il est clair que tu n'as pas aimé scott henderson, jeff beck semble pas etre ta tasse de thé , y'a ptet des trucs qui te touchent pas du tout dans ces jeux et la c'est clairement influencé de ça la video du gars , ça n'est pas du tout ton ecole, je peux tres bien le comprendre mais decreter des phrases comme ci dessus , ça respire pas le recul et le respect du jeu/de la personne en face.
bref , encore une fois, redescends.merci pour les autres , et pour ce topic.
joeydeedeemarky
Luna_jena a écrit :
putain les gars
ecoutez le velvet , geoffrey burton avec arno, marc ribot,la no wave, fugazziect...
et oserai je overdose?

'est fait pour...
et le gars maitrise sa
et sa change...

je suis le 1er surpris lol , mais me voila d'accord avec toi, au moins sur ce point

il n'y as pas a etre surpris parce que le mec dont tu parle quelques pages plus avant ,ce n'est pas moi....
@luna alors que ça bache a tout va depuis 200 pages sur 3 topic et que je l ai pas ouvert ? j ai le droit pour une fois de dire ouvertement que pour moi ce mec la , sa prestat , c est "fail" . Ca attire a l air d ennuyer que toi , t es complexé avec tes histoire de montée et descente ?
joeydeedeemarky
la 1ere fois de ma putain de vie que je voit quelqu'un dire que le velvet c'est léger par rapport a qui que ce soit ...

le velvet ,c'est des précurseurs ,des créateurs
putain quand je vois la dévotion qu'ont les sonic Youth pour eux et les ramones ...
c'est la scène de New york mecs(dans une certaine filiation certes...)
les mecs ils font pas un concours entre eux
on est plus dans le cadre du shred la mec,
bon ,pares ,je prefererais que tu dises un truc "sa me touche plus par ce que j'ai découvert a un certain age et qu'il y as plus de gratte ect..."
leger dans l exemple de la dissonance
decidemment dans les fofo , c est impossible de communiquer sans qu on prennent les choses de travers, et encore je fais l effort en general de mettre des pavés pour pas que ce soit mal interpreté mais non .... faut pas isolé des mots et des phrases comme ça .

j avais aimer aussi jena , qui me cite en enlevant la moitié de la fin de ma phrase, y travaille peut etre chez closer, c est comme ça qu ils font leurs articles

il n'y as pas a etre surpris parce que le mec dont tu parle quelques pages plus avant ,ce n'est pas moi....

overdosescars a écrit :
Ca attire a l air d ennuyer que toi , t es complexé avec tes histoire de montée et descente ?

non pas de complexes, juste , reste à ta place garçon , t'es un peu trop juge de ce que font les autres.
une 3eme fois, redescends.

overdosescars a écrit :
y travaille peut etre chez closer, c est comme ça qu ils font leurs articles [/i]

aies des bollocks un peu mon grand et assume tes propos au lieu d'essayer de trouver des portes de sortie , la citation que j'ai prise est pas sortie de son contexte et j'ai meme ete gentil je peux citer ça :

overdosescars a écrit :
ah non y a pleins de truc qui me retourne l oreille la dedans

0.10 mon dieu
0.20 la meme
(passage a l octave archi faux )

par contre la le coup du "bottleneck" avec le vibrato , la c est RAS et reussi

le passage avec le slide , pareil , quasi toutes les notes sont fausses , j trouve ça immonde ( et l air franchement , c est d un kitch, on dirait une pub pour de la lessive)

1:07/1:09 bend bien faux . (a moins qu au final ce soit sa gratte tout court qu est pas accordée )

1.28 argh que c est moche sa descente en demi ton

1.32 accord final qui fait "bien a coté de la plaque" et fini par descendre son accord avec son vibrato sans atteindre la tonalité . bref .

donc ouai il s amuse , il y a des idées et tout , mais y a trop de trucs qui gache tout , a quoi bon faire du slap et loupé un pov bend, rien qu avec ce truc a 0.10 j aurais refais la video , c est trop . enfin voila pas grave

tu le demontes c'est impressionnant.
j'ai vraiment envie de te demander : pour qui tu te prends en fait ?
@joey c est pour ça que je te dis que les fofo c est super chaud, je passais presque pour qq un qu aimais pas le velvet , alors que j ai acheté tous les disques et ecouté ça tellement de fois .... on connait pas les gens , on fait des raccourcis direct , selon ce qui se lit ... pourtant avec "l open book" musical que j ai fait sur youtube, je peux pas vraiment faire plus
bon aller, moi j arrete la , ça sers a rien de toute façon
Luna_jena a écrit :

overdosescars a écrit :
Ca attire a l air d ennuyer que toi , t es complexé avec tes histoire de montée et descente ?

non pas de complexes, juste , reste à ta place garçon , t'es un peu trop juge de ce que font les autres.
une 3eme fois, redescends.

overdosescars a écrit :
y travaille peut etre chez closer, c est comme ça qu ils font leurs articles [/i]

aies des bollocks un peu mon grand et assume tes propos au lieu d'essayer de trouver des portes de sortie , la citation que j'ai prise est pas sortie de son contexte et j'ai meme ete gentil je peux citer ça :

overdosescars a écrit :
ah non y a pleins de truc qui me retourne l oreille la dedans

0.10 mon dieu
0.20 la meme
(passage a l octave archi faux )

par contre la le coup du "bottleneck" avec le vibrato , la c est RAS et reussi

le passage avec le slide , pareil , quasi toutes les notes sont fausses , j trouve ça immonde ( et l air franchement , c est d un kitch, on dirait une pub pour de la lessive)

1:07/1:09 bend bien faux . (a moins qu au final ce soit sa gratte tout court qu est pas accordée )

1.28 argh que c est moche sa descente en demi ton

1.32 accord final qui fait "bien a coté de la plaque" et fini par descendre son accord avec son vibrato sans atteindre la tonalité . bref .

donc ouai il s amuse , il y a des idées et tout , mais y a trop de trucs qui gache tout , a quoi bon faire du slap et loupé un pov bend, rien qu avec ce truc a 0.10 j aurais refais la video , c est trop . enfin voila pas grave

tu le demontes c'est impressionnant.
j'ai vraiment envie de te demander : pour qui tu te prends en fait ?

je justifie juste l imcomprehension qu avait olive , qui comprenait pas pourquoi j aimais pas , en detaillant. c est pas du vent au moins

En ce moment sur bla bla et guitare...