The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thenick
@Djaynot : j'aime bien ta citation en signature... perso j'ai clairement choisi d'être guitariste.. ^^
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 26 Fév 2012, 19:56
Daviken a écrit :
Hey Kida!
Il m'a piqué mon plan en tapping.
Tu vois que je ne suis pas si has been. J'en pleure...

A 1:15
carravage a écrit :
begbeider fait de la guitare aussi ??

A 1:18
http://www.youtube.com/watch?f(...)xHjCA

Oui jsuis la !! j'etais aux toilettes desolé ..

putaing le batard de sa race de sa mère , il a piké ton plan !!!! tu peux l'attaquer en justice , un bon avocat , et tu peux lui faire la misère , j'y crois pas , incroyable.

mais cela ne m’étonne qu'a moitié , tu as influencé , 2/3 voir 4 generations de guitaristes, moi souvent avant de me couché je bosse des plans de Daviken , ou j'essaye de m'approcher de l'esprit du maître, car jouer les plans tel quel, en rêve peut être , mais je n'en suis pas encore la

ps : mes condoléances pour ton premier "like pas " , c'est dur la vie ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Fév 2012, 20:03
S'il vous plaît, est-ce que c'est sur Youtube qu'on met les j'aime ou j'aime pas ? Parce que moi je ne vois pas le bouton "j'aime pas".
joeydeedeemarky a écrit :

mon vote
1 zepot
2 overerdosecar
3 renault

meme les "rockers" auto proclamés parce que cheveux longs et guitares un peu basse classent les gens..
finalement qu'a t on ?
un "beurp's", fer de lance qui s'amuse à faire petit bonhomme en mousse mais qui shredde à la fin histoire de montrer que .... ;-)
un chix4free qui fait une prise shredde aussi
et des gens en costard cravate qui se reclament du rock mais qui le font en sortant du bureau
un joeydeedeemarky qui y va de ses classements alors que la base du rock n roll c'est justement de s'exprimer et de pas classer , classer c'est tomber dans une forme de conformisme, c'est l'antithese du rock.

franchement vous - tu - fais de la peine un peu.heureusement que tu fais de belles grattes, il reste au moins ça

bref pauvre rock n roll

(histoire de remettre un peu d'ambiance)
DJayNot
Moi j'aimerai bien avoir la maitrise de la guitare au niveau de celle de luna_jena, cependant je n'oublie jamais qu'un gentleman écossais joue parfaitement du bagpipe, mais jamais en société.

@Daviken : il y a longtemps que c'est fait...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
NBeudaert
"Donc en bloc j'aime pas : le son over-boost, - le sac de notes jetées en vrac, le dernier passe le balai, - le manque d'originalité (il y en même une tartine qui commencent par la même chose exactement) - le tapetting qui n'apporte rien de plus - et puis ça raconte rien, c'est que des notes.
Voilà."

Le BT ne raconte pas grand chose non plus (et je pense de toute façon qu'il n'a pas spécialement été prévu pour) ... dur de faire une presta de légende -et ce même pour les meilleurs- sur un backing track somme tout à fait banal (très efficace et bien réalisé cela dit !).

Mettez une rythmique médiocre, passable sur le solo de Comfortably Numb, on verra ce qu'il en sera :-)
StevieREddy
Le Renard et les Raisins

Certain Renard Gascon, d'autres disent Normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des Raisins mûrs apparemment,
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galand en eût fait volontiers un repas ;
Mais comme il n'y pouvait atteindre :
"Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. "
Fit-il pas mieux que de se plaindre ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
joeydeedeemarky
Luna_jena a écrit :

mon vote
1 zepot
2 overerdosecar
3 renault

meme les "rockers" auto proclamés parce que cheveux longs et guitares un peu basse classent les gens..
finalement qu'a t on ?
un "beurp's", fer de lance qui s'amuse à faire petit bonhomme en mousse mais qui shredde à la fin histoire de montrer que .... ;-)
un chix4free qui fait une prise shredde aussi
et des gens en costard cravate qui se reclament du rock mais qui le font en sortant du bureau
un joeydeedeemarky qui y va de ses classements alors que la base du rock n roll c'est justement de s'exprimer et de pas classer , classer c'est tomber dans une forme de conformisme, c'est l'antithese du rock.

franchement vous - tu - fais de la peine un peu.heureusement que tu fais de belles grattes, il reste au moins ça

bref pauvre rock n roll

(histoire de remettre un peu d'ambiance)

quelle belle remise en perspective des choses
quelle profondeur! génial
dis.... tu pourras encore m'apprendre des trucs sur le rock comme sa???
d'avance merci
DJayNot
NBeudaert a écrit :
Le BT ne raconte pas grand chose non plus (et je pense de toute façon qu'il n'a pas spécialement été prévu pour) ...

Bien sûr que la bande orchestre est un appel au crime pour les adeptes de l’astiquage de manche. Mais c'est plus une option, c'est un attrape-mouche! Il y a que ça, tout le monde a le même son, tout le mondes fait plus ou moins la même chose. Je dis pas qu'il y a pas de dextérité ni même de talent, faudrait être sourd, aveugle et qui plus est de mauvaise foi, cependant j'y trouve pas ma came.

Fan de Petty Booka
DJayNot a écrit :
Moi j'aimerai bien avoir la maitrise de la guitare au niveau de celle de luna_jena

tu as bien peu d'ambition jeune homme

d'avance merci

ouaip si tu veux , par exemple pretendre jouer du rock et ce qu'est le rock sur une pelle à 2000 euros, c'est une heresie.c'est une vision tres jazz lounge meme je trouve
essayer de cacher ca par l'habit et des phrasés approximatifs n'y change rien ,dans ma vision des choses, le rock c'est bien autre chose.
de mon coté j'fais un defi shred j'assume j'sors la tyler , kitsh à souhait avec meme le capteur gk3 posé dessus lol .et j'balance des plans tous juste musicaux, c'est l'jeu ma pauv' lucette.

pretendre venir sauver la musique la dedans est aussi noble qu'un bertignac embourgeoisé sur tf1 et decoloré pour l'occaz disant à un shred batteur faisant une version de ca c'est vraiment toi discutable que c'etait bien , et tellement musical.
http://videos.tf1.fr/the-voice(...).html

le seul ayant assumé le truc pour l'instant et qui merite l'appellation de "rocker" , terme si noble à vos yeux est zepot je trouve.(y'a le doc loco aussi)

pour le reste vous vallez pas mieux que ce que vous denoncez, non sans un soupçon de ton superieur d'ailleurs, d'ou le ton de cette tirade qui est juste calqué sur votre maniere de parler des autres

ne me remercie pas , ça m'a fait plaisir de t'aider :-)

ceci dit tres amicalement cela dit , vous cherchez la bagarre, vous plaignez pas que sa reponde un peu en face
stach stach
Luna_jena a écrit :
DJayNot a écrit :
Moi j'aimerai bien avoir la maitrise de la guitare au niveau de celle de luna_jena

d'avance merci

ouaip si tu veux , par exemple pretendre jouer du rock sur une pelle à 2000 euros, c'est une heresie.c'est une vision tres jazz lounge meme je trouve
essayer de cacher ca par l'habit et des phrasés approximatifs n'y change rien ,dans ma vision des choses, le rock c'est bien autre chose.
de mon coté j'fais un defi shred j'assume j'sors la tyler , kitsh à souhait avec meme le capteur gk3 posé dessus lol .et j'balance des plans tous juste musicaux, c'est l'jeu ma pauv' lucette.

pretendre venir sauver la musique la dedans est aussi noble qu'un bertignac embourgeoisé sur tf1 et decoloré pour l'occaz disant à un shred batteur faisant une version de ca c'est vraiment toi discutable que c'etait bien , et tellement musical.

le seul ayant assumé le truc pour l'instant et qui merite l'appellation de "rocker" , terme si noble à vos yeux est zepot je trouve.(y'a le doc loco aussi)

pour le reste vous vallez pas mieux que ce que vous denoncez, non sans un soupçon de ton superieur d'ailleurs, d'ou le ton de cette tirade qui est juste calqué sur votre maniere de parler des autres

ne me remercie pas , ça m'a fait plaisir de t'aider :-)

ceci dit tres amicalement cela dit , vous cherchez la bagarre, vous plaignez pas que sa reponde un peu en face

c'est la pleine lune ou quoi
tu te transformes en loup-garou?

les plans rock que deedee a sorti sont juste énormes... après s'il faut avoir une gratte à pas cher pour faire du rock, et une ibanez rose pour faire du shred ça me fait bien rire

je pense surtout que tu n'as aucun humour et que si tu a pris nos taquineries pour une attaque perso, c'est que la part de vérité contenue dans nos propos t'a blessé, c'est tout ...

ensuite attaquer sérieusement les gens sur le prix de leur gratte, ç'est mal, d'autant que pour deedee tu te fourres le doigt dans l'oeil vu que la gratte, c'est lui-même qu il l'a fabriquée (si c'est pas rock'n roll ça!)

nous cherchons la bagarre, mais autrement...
DJayNot
Luna_jena a écrit :
DJayNot a écrit :

3615 ma vie : à plus de 50 balais, plus si jeune et sans aucun espoir de refaire des scènes, mes ambitions évoluent en charentaises

Fan de Petty Booka
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Luna_jena a écrit :

C'est quoi cette émission! La vache, faut que je sorte le dimanche moi!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
stach stach a écrit :

nous cherchons la bagarre autrement...

lol en es tu sur ? je peux te ressortir l'historique y'a eu des mechants amalgames quand meme et de jolis ptits "coups de boule" aussi.olmos commençait à en avoir un peu marre d'ailleurs si j'me rappelle bien.
allons soyez beaux joueurs, un ptit uppercut en retour = un "stooop c'est pas du jeu" , deja ?

oui le doc qui explique à tout le monde qu'une squier 51 ca sonne et qu'il le prouve , ca c'est rock n roll
"le son c'est "l'intention.""

sinon oui j'suis malade comme un chien j'ai les couilles à l'envers , lire "eux c'est de la musique , les autres non" (en gros) j'trouve ca d'une arrogance sans nom en fait.
mon ego n'est pas blessé ca fait longtemps que je suis au fait de mon niveau technique et melodique, c'est que certains meritent pas ça , j'suis desolé et qu'ils sont trop gentils pour repondre
et si on a de l'humour faut en avoir dans les 2 sens, vous pratiquez le cynisme ? moi aussi ;-)
encore une fois c'est tres amical , sans animosité, juste pour equilibrer le debat ;-)

DJayNot a écrit :

3615 ma vie : à plus de 50 balais, plus si jeune et sans aucun espoir de refaire des scènes, mes ambitions évoluent en charentaises

lol dsl j'ai vu ça apres

En ce moment sur bla bla et guitare...