ZePot a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Zepot mis a part, qui a mon avis, sert là de caution morale
+1
J'ai bien peur que l'origine géographique des candidats ait également été un facteur décisif, le but des sponsors étant de faire connaître leur matos hors de France...
En toute franchise, je pense que vous racontez quand même de grosses bêtises.
Vous connaissez bien mal les membres du jury. Aucune pression, d'aucun côté, juste notre sensibilité aussi subjective qu'elle soit. Et de toutes façons, aucun d'entre nous aurions accepté de "juger" le FGC si nous n'avions pas été totalement libre de nos choix.
J'en profite pour féliciter les forumeurs pour les participations, pas facile de départager quand les niveaux sont si haut en terme de musicalité, originalité et technique.
Ceci étant, je rejoins l'analyse de pas mal d'entre vous concernant la technique à outrance. Y'a quand même un bon paquet de solo ou on aurait pu changer le BT, sans que ça change grand chose au morceau ... :s
Zepot n'est pas une caution morale. Pour ma part, son solo ne demandait pas grand chose pour taper le trio de tête. A mon avis sa participation est bien plus compliquée à faire sonner car justement il n'y a pas tout les plans de shred pour masquer les moments ou l'on a rien à dire.
Donc bravo à lui, il a réussi ou tout ceux qui prône l'originalité se sont plantés.
Après un contest, ce n'est pas objectif sur niveau des gens. Olivier Olmos n'a pas été dans les 10 premiers et pourtant c'est bien plus qu'un excellent guitariste. Idem pour Stef Herbuel. Et je ne parle que de ceux qui sont connus dans ces contrées. (mais qu'on vienne pas me dire que Jeff mignot à volé sa place !)
Bref, merci à ceux qui ont pris le soin d'enregistrer des trucs sympa