The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Zepot mis a part, qui a mon avis, sert là de caution morale

+1

J'ai bien peur que l'origine géographique des candidats ait également été un facteur décisif, le but des sponsors étant de faire connaître leur matos hors de France...
Clair que don guillermo devait etre dans les 10 premiers ..
SickLameAndLazy a écrit :
Je dis ça sans prétention, mais pour avoir plus ou moins suivi tout le bouzin et en voyant le classement final, j'trouve pas réellement que le jury ait opté pour la distinction de l'originalité ou tout au moins la musicalité.

Y'a eu tout un truc sur shred/pas shred et même l'émergence du növöshred avec en figure de poupe le recours à la pelle à tarte en guise de médiator
Mais bref, tout ça pour dégotter 10 techniciens tarés de chambre à la mode youtube, j'avoue être un peu déçu du parti pris... Y'a des mecs qui avaient, certes, un poil moins de technique mais qui faisaient cependant des trucs bien plus plaisant à l'écoute.

Après, je peux comprendre aussi qu'à partir du moment où on parle de trucs "audibles" ou non, on touche au subjectif, alors que l'appréciation d'une technique au moins à le mérite d'être un critère objectif

+4000

Et bravo à ZePot, c'est cool ça change.

Ils ont classé que les 10 premiers ? Les autres ils se font enc***er ?
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :

Sauf erreur de ma part, Don Guillermo s'est disqualifié lui-même en ne suivant pas les règles du concours (n'a pas utilisé le backing track, a enregistré plusieurs pistes de guitare, n'a pas respecté le format de vidéo demandé*, etc). Je pensais que c'était délibéré (et tout a fait respectable), mais du coup ça ne devrait pas vraiment être une surprise qu'il ne soit pas dans la liste des gagnants.

(* tout ça de mémoire, bien sûr).
joeydeedeemarky
ES125er a écrit :
Luna_jena a écrit :

Sauf erreur de ma part, Don Guillermo s'est disqualifié lui-même en ne suivant pas les règles du concours (n'a pas utilisé le backing track, a enregistré plusieurs pistes de guitare, n'a pas respecté le format de vidéo demandé*, etc). Je pensais que c'était délibéré (et tout a fait respectable), mais du coup ça ne devrait pas vraiment être une surprise qu'il ne soit pas dans la liste des gagnants.

oui ,c'est vrai!
j'adore ce qu'il a fait mais ce n’était pas dans les critères!
martial allart
font chier ces étrangers d'avoir piquer les places de notre concours français , je déconne , le jury a fait du bon boulot je n'aurais pas aimé etre a leurs places , félicitations aux français finalistes , c'est mérité , le premiers est quand meme incroyable , quelle technique , feeling , musicalité , il sonne grave .
C'est vrai que beaucoup d'autres auraient pu faire partie du top 10 , mais c'est subjectif .
En tout cas ce fut un super concours qui a permis de rencontrer du monde , et surtout ça prouve qu'il faut rester humble car il y a quqnd meme de sacrés tueurs , et ça permet de toujours se remettre en question pour évoluer
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Invité
  • Invité
Félicitations à tous les lauréats et plus particulièrement à Zepot qui va en faire des jaloux avec son "Guitar Hit Connection"
joeydeedeemarky a écrit :
ES125er a écrit :
Luna_jena a écrit :

oui ,c'est vrai!
j'adore ce qu'il a fait mais ce n’était pas dans les critères!

Et un prix special c est concevable chez vous ou restez definitivement dans les clous ? Lol
Papich
  • Papich
Don Guillermo a écrit :
Avant que ça ferme , car ça va bien finir par fermer un jour

+1 SickLameAndLazy

Pour moi il est évident qu' il y a une énorme différence entre les intentions affichées par le jury dans les règles du contest et dans la vidéo d' interview des membres qu' on a pu voir il y a peu ; Et dans les résultats et le top 10 ( Zepot mis a part , qui a mon avis , sert là de caution morale )

Contrairement a ce qu' ils prétendaient , ils n' ont pas pris en compte D'ABORD l' originalité , la créativité ou la personnalité musicale avant la virtuosité .

Alors ok ils ont choisi des virtuoses jouant plutot sur des strat / télé et ayant plutot un son meilleur que les autres , mais bon , faut etre honnète , c' est quand meme la prime a la virtuosité en 1er lieu , et ça reste du shred/webcam .

La prochaine fois , messieurs les membres du jury , ASSUMEZ ce que vous recherchez clairement , ne vous cachez pas derriere le politiquement correct et la langue de bois comme vous l' avez fait , ça evitera aux gens comme moi de PERDRE LEUR TEMPS a essayer d' etre original et de remplir des conditions , qui , au final ne vous interessent pas vraiment .

Perso , j' ai retenu la leçon , pour le FGC 2013 , ça sera sans moi

J'allais réagir aussi, mais quand je vois ton post c'est exactement la pensée que j'ai.
En regardant les 10 premiers, je n'ai pas réussi a écouté une presta jusqu'au bout, mis à part ZePot que j'avais déjà vu, et une autre (me souvient plus laquelle, et désolé je n'ose pas me retaper cette branlette musicale)
Je propose pour 2013 de renommer ce concours : the french guitar's technique contest.
Quand je vois les commentaires du jury sur les 10 premiers : "grande technique", "ca joue vite, super", "super legato, tres bonne technique" etc, j'ai rarement vu un commentaire sur la musicalité...
Papich a écrit :
Don Guillermo a écrit :

J'allais réagir aussi, mais quand je vois ton post c'est exactement la pensée que j'ai.
En regardant les 10 premiers, je n'ai pas réussi a écouté une presta jusqu'au bout

c est laquelle ta presta que j ecoute ta grande musicalité ?
Shinolofofora
ZePot a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Zepot mis a part, qui a mon avis, sert là de caution morale

+1

J'ai bien peur que l'origine géographique des candidats ait également été un facteur décisif, le but des sponsors étant de faire connaître leur matos hors de France...

Complètement, les sponsors, ils offrent pas du matos pour le fun...Pis c'est le premier contest de gratte youtube français, c'était griller d'avance qu'il allaient vouloir un podium international...

Après bon, y a quand même pas que des manches dans le top 10 faut pas déconner...
Bon, c'est sur que quand tu vois Jeff, qui est 5ème alors qu'il pourrait filer des cours à ceux qui sont devant lui (excepté Julien Lacharme qui dans un autre style, a fait un chouette solo, que l'on aime ce genre "guitar hero" ou pas) et à une bonne moitié des membres du jury...Tu te dis que le top 10 est peut être un peu dans le désordre...

Mais un contest dans ce genre, c'est avant tout une démarche commercial pour promouvoir du matos...Alors en tant que gratteux, je pense qu'il faut le prendre pour ce que c'est, un défouloir, et arrêter de jouer sa vie et sa sensibilité arti' là dessus
Papich
  • Papich
On ne peut plus donner son avis?
A quoi bon, vu qu'apparemment on n'a pas du tout les mêmes gouts (heureusement d'ailleurs)
stach stach
tristan klein a écrit :
overdosescars a écrit :
par contre stach stach , pas de soucis en soit, mais ça serait bien de mettre les videos qui sont dans le coucours ici , le topic pipi caca est deja crée (si je puis me permettre) . pousse ton raisonnement jusqu au bout, et rend ta video valide , c est comme ça qu on assume sa rebellion

oui et puis en plus on va se faire fermer le topic sans sommation si ca continue...

remember the old days....

quand l'altershred n'était que du "pipi caca"
l'erreur était peut etre de ne pas inclure un "prix de l'originalité"
ça n'aurait rien changé, le gagnant aurait quand même été un technico de la musique, mais cela aurait laissé la porte ouverte au "pipi caca" que nous sommes, et pour le coup aurait validé le côté "ouverture d'esprit" tant proné par les jurys
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Me concernant, c'est fini avec tous ces concours touche-zizi.
Official Laboga Artist
AnasA. a écrit :
Me concernant, c'est fini avec tous ces concours touche-zizi.

Pourtant c est bien de se toucher le zizi
C est parce que t es pas dans les 10 que t as cette reaction ?
stach stach
chix4free a écrit :
C'est moi où overdosescars n'est pas encore intervenu pour commenter les résultats du FGC ?

non ce n'est pas toi...
il a peut etre été enlevé par les membres du jury pour éviter tout commentaire et ainsi conjurer le mauvais oeil, celui de slayer et panthéra, celui de def leppard et de mano war .... car ce sont EUX les racines du shred... reniés par leurs propres fils....c'est moche

En ce moment sur bla bla et guitare...