Don Guillermo a écrit :
Avant que ça ferme , car ça va bien finir par fermer un jour
+1 SickLameAndLazy
Pour moi il est évident qu' il y a une énorme différence entre les intentions affichées par le jury dans les règles du contest et dans la vidéo d' interview des membres qu' on a pu voir il y a peu ; Et dans les résultats et le top 10 ( Zepot mis a part , qui a mon avis , sert là de caution morale )
Contrairement a ce qu' ils prétendaient , ils n' ont pas pris en compte D'ABORD l' originalité , la créativité ou la personnalité musicale avant la virtuosité .
Alors ok ils ont choisi des virtuoses jouant plutot sur des strat / télé et ayant plutot un son meilleur que les autres , mais bon , faut etre honnète , c' est quand meme la prime a la virtuosité en 1er lieu , et ça reste du shred/webcam .
La prochaine fois , messieurs les membres du jury , ASSUMEZ ce que vous recherchez clairement , ne vous cachez pas derriere le politiquement correct et la langue de bois comme vous l' avez fait , ça evitera aux gens comme moi de PERDRE LEUR TEMPS a essayer d' etre original et de remplir des conditions , qui , au final ne vous interessent pas vraiment .
Perso , j' ai retenu la leçon , pour le FGC 2013 , ça sera sans moi
J'allais réagir aussi, mais quand je vois ton post c'est exactement la pensée que j'ai.
En regardant les 10 premiers, je n'ai pas réussi a écouté une presta jusqu'au bout, mis à part ZePot que j'avais déjà vu, et une autre (me souvient plus laquelle, et désolé je n'ose pas me retaper cette branlette musicale)
Je propose pour 2013 de renommer ce concours : the french guitar's technique contest.
Quand je vois les commentaires du jury sur les 10 premiers : "grande technique", "ca joue vite, super", "super legato, tres bonne technique" etc, j'ai rarement vu un commentaire sur la musicalité...