The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
stach stach a écrit :

merci, merci à toute l'équipe, merci à mon coatch en shred, merci à tous ceux et toutes celles qui ont cru en moi depuis si, si longtemps, et m'ont soutenus dans les moments difficiles, merci à mes voisins qui ont supporté les 8 heures de gammes quotidiennes, merci à mes parents enfin, qui ont su (dieu m'est témoin) m'inculquer "the blaireau attitude", merci à olive, kidb, tubtub, merci à mes doigts aussi sans qui je ne pourrais pas dégobiller aussi vite sur mon manche, merci aussi à skynet et toute sa bande de m'avoir permis de dire autant de conneries sur ce poste, je salue mes potes qui auraient mérité un prix eux aussi, je pense à deedee et son rockabishred, à molomolotoff et son cri de dauphin, au solo de pelle à tarte, et j'en oublie évidemment beaucoup... petit clin d'oeil à audioprint qui devrait peut etre assouplir sa politique en matière de musique sur ce forum, et considérer avec bienveillance les divers délires artistiques émergeant de temps à autre dans les sous-sols de ce forum, et pour finir je n'aurai qu'un mot (ou deux) : bon shred à tous, mais n'oubliez pas une chose, la musique n'est pas une compétition, et la mélodie n'est pas une course, car la musique n'est que le mirroir de la vie

je vous salue

stach stach

C'est bö

J'en ai la larme à l'oeil !

Snif snif!!!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
BreadWine
J'aime vraiment beaucoup le 10e
olivier olmos
System SG a écrit :
J'aime vraiment beaucoup le 10e

Bah, il jouent tous comme des malades!
J'aurais pas aimé être à la place du jury...

Franchement, entre le 1er et le 10ème, ça tue...

Mais bon, je reste fidele à moi même, j'en aurais vu d'autres dans les dix premiers aussi (ceux que j'ai cité plus haut)...

Mais bon, c'est compliqué!
olivier olmos a écrit :

Je suis super content que mon pote Jeff sois dans les 5 premiers.
Egalement que zepot y soit (vermine!!! )
Je suis un peu déçu que Stefano, Luna Jena, mr Allaux, sweepyallow et Martial Allart n'y soient pas...

Bon, après tout, félicitations à Julien, 1er français

La vie continue, et j'espere qu'elle sera longue pour tout le monde!!!!

ben moi j'suis 504 eme mais j'suis content.
mode mauvaise foi on /
toute façon guitar pro j'men branle, le torpedo je l'ai deja, la lag , j'laurai brulée ou bazardee dans un cash direct, faut pas deconner off/

non plus serieusement ben les 10 premiers ca joue quand meme
DJayNot
et le lapon, y fait combien?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
olivier olmos
Luna_jena a écrit :
olivier olmos a écrit :

Je suis super content que mon pote Jeff sois dans les 5 premiers.
Egalement que zepot y soit (vermine!!! )
Je suis un peu déçu que Stefano, Luna Jena, mr Allaux, sweepyallow et Martial Allart n'y soient pas...

Bon, après tout, félicitations à Julien, 1er français

La vie continue, et j'espere qu'elle sera longue pour tout le monde!!!!

ben moi j'suis 504 eme mais j'suis content.
mode mauvaise foi on /
toute façon guitar pro j'men branle, le torpedo je l'ai deja, la lag , j'laurai brulée ou bazardee dans un cash direct, faut pas deconner off/

non plus serieusement ben les 10 premiers ca joue quand meme

Tu m'étonnes! Ca fait peur même!

Farnchement Stef, y a des mecs supers sympas qui m'ont encencé, mais je pensais vraiment pas être dans les premiers.
J'ai fait un truc total impro, avec des petites couilles sur le pont, maintenant je le dis (mais tout le monde l'a vu ), mais je me sentais pas de recommencer.

Par contre, toi tu l'as fait aussi total impro, tu as dit que tu n'étais pas fier de la fin, mais franchement, je le regarde encore, et bien je vois pas ce qui couille...

Toi, tu aurais dû être dans les premiers...

Mais comme tu dis, il faut s'en foutre, c'est un jeu, ça a été amusant.
Et la vie continue!

JumpingJack
J'ai maté la vidéo des résultats, par curiosité. Et ça m'a permis de découvrir ça (tout à la fin de la vidéo) :

Il fait flipper ce gars !

En tout cas bravo à ZePot, même si j'aurais souhaité qu'il soit mieux classé. Profite bien de ton lot mon Pot :

Je suis sûr que ça va tourner en boucle chez toi...
joeydeedeemarky
d'empeche
zepot ,ben....
il a asmathé tous les gars de g.com qui cultivent leur oreille
bravo au jury pour savoir reconnaitre un zicos d'un athlète de chambre
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est absolument honteux, j'avais réservé le Torpedo ! Non mais qu'est-ce que c'est que ces conneries ?
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 30 Avr 2012, 02:32
Cool pour Zepot quand même, tu sauves l'honneur du forum , comme quoi le jury est open

Dommage que le coté international est prévalu sur la reel qualité des prestations , car quand même Renaud, Martial , Olive Olmos, Stephane Daireaux , et d'autre frenchy ont quand même fait des choses 100 fois plus poussé, musicale et interessante que des gars du top 10, c'est d'un standing bien en dessus pour moi.

le seul truc vexant, pour en revenir à ma petite personne , c'est de ne même pas avoir était dans les 40 présélectionne , je le sais depuis un bail , car je connais un membre du Jury ( qui est resté mué comme une carpe !! j'ai essayé de le cuisiné mais rien à faire pour avoir ce fameux Top10 en avance !! )

enfin voili , gros fun à participé à ce contest et ce forum bien sympa quoi qu'il en soit
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
SickLameAndLazy
Je dis ça sans prétention, mais pour avoir plus ou moins suivi tout le bouzin et en voyant le classement final, j'trouve pas réellement que le jury ait opté pour la distinction de l'originalité ou tout au moins la musicalité.

Y'a eu tout un truc sur shred/pas shred et même l'émergence du növöshred avec en figure de poupe le recours à la pelle à tarte en guise de médiator
Mais bref, tout ça pour dégotter 10 techniciens tarés de chambre à la mode youtube, j'avoue être un peu déçu du parti pris... Y'a des mecs qui avaient, certes, un poil moins de technique mais qui faisaient cependant des trucs bien plus plaisant à l'écoute.

Après, je peux comprendre aussi qu'à partir du moment où on parle de trucs "audibles" ou non, on touche au subjectif, alors que l'appréciation d'une technique au moins à le mérite d'être un critère objectif
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Don Guillermo
Un grand bravo aux gagnants , et tout particulierement a Zepot bien entendu
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Avant que ça ferme , car ça va bien finir par fermer un jour

+1 SickLameAndLazy

Pour moi il est évident qu' il y a une énorme différence entre les intentions affichées par le jury dans les règles du contest et dans la vidéo d' interview des membres qu' on a pu voir il y a peu ; Et dans les résultats et le top 10 ( Zepot mis a part , qui a mon avis , sert là de caution morale )

Contrairement a ce qu' ils prétendaient , ils n' ont pas pris en compte D'ABORD l' originalité , la créativité ou la personnalité musicale avant la virtuosité .

Alors ok ils ont choisi des virtuoses jouant plutot sur des strat / télé et ayant plutot un son meilleur que les autres , mais bon , faut etre honnète , c' est quand meme la prime a la virtuosité en 1er lieu , et ça reste du shred/webcam .

La prochaine fois , messieurs les membres du jury , ASSUMEZ ce que vous recherchez clairement , ne vous cachez pas derriere le politiquement correct et la langue de bois comme vous l' avez fait , ça evitera aux gens comme moi de PERDRE LEUR TEMPS a essayer d' etre original et de remplir des conditions , qui , au final ne vous interessent pas vraiment .

Perso , j' ai retenu la leçon , pour le FGC 2013 , ça sera sans moi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Zepot mis a part, qui a mon avis, sert là de caution morale

+1

J'ai bien peur que l'origine géographique des candidats ait également été un facteur décisif, le but des sponsors étant de faire connaître leur matos hors de France...

En ce moment sur bla bla et guitare...