The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Kida a écrit :
il y a celui la qui est bon !! je le prefere à l'autre " Spain" , bonne chance d'être dans le Top 10 avec Dalif , bref ces 2 la y seront pour moi

too much de chez too much, indigeste et pont complétement foiré.

Franchement, et sans provoc' aucune, je suis plein de respect pour le niveau de jeux, mais c'est du massacre sa vidéo
Youri Ligotmi
Chouettes les videos de Molina et Alonso !
Perso je prefere Alsonso, il capte plus mon attention...

Sinon pour les participants, quelle a eté (ont eté) la (les) plus grosses difficultés pour vous à jouer sur ce backing track ?

Pour moi ca a eté en premier le tempo.
C'est vraiment un tempo sur lequel je n'ai pas l'habitude de jouer, un peu "batard", à mi chemin, je sais pas comment dire... trop rapide ou pas assez,pas naturel pour moi ... du coup ça m'a forcé à sortir de ma "zone de confort".
Et le deuxieme gros challenge a eté d'essayer de rester interessant tout du long, notament apres la relance de la montée à la fin du passage calme, quand ca repart "comme au debut".
Et à mon avis c'est plus là que pas mal ce sont plantés que sur le passage lent, il y a souvent eu, je trouve, un petit coté "ouf c'est bon je l'ai passé (le passage lent), je fais quoi maintenant ?" avec un coté "je retourne à l'ecurie".

Au final, content de m'etre preté à l'exercice !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
oups !
Je voulais dire je prefere Molina !
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 27 Avr 2012, 16:24
ouai mais y repartira avec un des 10 lots !

c'est obligé qu'il y ai des " etrangers" dans les 10, le concours étant international , faut des mecs de tous les coins, lui est vraiment bon et il n'y a pas tant de " non frenchy" qui ont bien joué

Amerique du sud : le mec à la Télé caster , pas fan perso, mais il jou ! il fait plein de concours, souvent bien placé
Europe Sud : le mec que j'ai mis pour l'espagne ou votre Molina
Europe du nord : ?? doit bien y avoir un finlandais ou suedois qui as tout dechiré
Europe de l'est : ?? j'ai vu un polonais qui se debrouillé super bien sur une musicman
Asie: Dalhif, no comment y dechire.
Afrique : aucune idée , mais il y en aura sans doute un, j'ai vu 2 videos d'algeriens qui depotté bien ..
France : la liste est longue , mais il n'y aura peut être que 4/5 places pour les Frenchy ..

enfin voili, c'est peut être completement à coté de la plaque ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
j ai pas reperé par contre celui qui a gagné le lot pour le plus de "like"
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 27 Avr 2012, 16:41
bah ca doit être neogeofanatic non ? (edit : je viens de voir 621 like )
ca rentre dans les 10 ou c'est une place en plus ?

edit 2: non t'est a 629, cela doit être toi overdosescare ! tu la "niké" alors qu'il a qusiment 2 fois ton nombre de vues, et 32 fois la mienne
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

fab38
  • fab38
Allez, pour calmer toutes les tensions accumulées ces 263 dernières pages, retour à la musique.

Alors le couillon qui a osé enregistrer la piste suivante rêvait de participer au contest, mais l'accumulation d'absence de compétences en informatique et d'absence de matériel d'enregistrement vidéo digne d'être utilisé l'en a empêché.
Sans parler de l'absence de vraies compétences techniques guitaristiques, celà va sans dire. C'est pas grave, il assume, et tente de le combler par sa souplesse dans le coup de doigt de pied, très utile pour faire des claquettes entre 7 pédales.

http://audioboo.fm/boos/675545(...)shred

Avec l'image, ça donnerait :

Pénombre dans une pièce sous les combles
Loupiottes lumineuses clignotant sur le pedalboard
Une forme vaguement humaine debout, tête penchée sur un amour de guitare, tout son corps tendu vers un objectif de performance idéale
Enregistreur prêt, en mode mono
A 0:03, c'est parti
A 1:00, il se cogne la tête sous la poutre de la pièce - ouille, bobo (sans majuscules, vous noterez)
A 1:09 il plaque sa dernière note
La suite n'est qu'une courte pub pour EHX et WMD
Clap de fin
Hors-bande : sa femme gueule contre le boucan, et le chien du voisin hurle à la mort
caribou71
chix4free a écrit :
fab38 a écrit :
Allez, pour calmer toutes les tensions accumulées ces 263 dernières pages, retour à la musique.

Alors le couillon qui a osé enregistrer la piste suivante rêvait de participer au contest, mais l'accumulation d'absence de compétences en informatique et d'absence de matériel d'enregistrement vidéo digne d'être utilisé l'en a empêché.
Sans parler de l'absence de vraies compétences techniques guitaristiques, celà va sans dire. C'est pas grave, il assume, et tente de le combler par sa souplesse dans le coup de doigt de pied, très utile pour faire des claquettes entre 7 pédales.

Une forme vaguement humaine debout, tête penchée sur un amour de guitare, tout son corps tendu vers un objectif de performance idéale
A 1:00, il se cogne la tête sous la poutre de la pièce - ouille, bobo (sans majuscules, vous noterez)
Clap de fin
Hors-bande : sa femme gueule contre le boucan, et le chien du voisin hurle à la mort

Et en plus il joue sur une Rick, le mec qui n'a rien compris et ferait mieux de retourner se construire une oreille digne de ce nom !

c'est vulgaire.

Et très con. Limite éligible.

Cordialement.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Youri Ligotmi a écrit :
Sinon pour les participants, quelle a eté (ont eté) la (les) plus grosses difficultés pour vous à jouer sur ce backing track ?

Le plus dur a été de bien intégrer la progression d'accords à l'entrée et à la sortie de la partie calme pour que le solo ait l'air cohérent avec la BT. J'ai dû me la passer des dizaines de fois.

Sinon, la vitesse, oui. Et le fait de faire une prise audio et vidéo à la fois, je n'ai pas l'habitude.
Kida a écrit :
bah ca doit être neogeofanatic non ? (edit : je viens de voir 621 like )
ca rentre dans les 10 ou c'est une place en plus ?

edit 2: non t'est a 629, cela doit être toi overdosescars ! tu la "niké" alors qu'il a quasiment 2 fois ton nombre de vues, et 32 fois la mienne

non je sais que c est pas moi parceque par ex anouck a 830 j aime . je sais pas si d autre on fait plus . mais anouck sa video est editée, je sais pas si ça compte . sinon non c est un lot a part , un preamp et des micros fait main .
Je reste quand meme content de ces 630 likes , ça fait toujours plaisir
il y avait un etranger qu etait gavé aussi , mais bon courage pour le retrouver
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 27 Avr 2012, 17:15
arfff honêtement c'est abusé , j'ai rien contre elle...mais bon c'est pas ca quoi

Pour moi il y avait toi et Neo avec un enorme nombre de vue , la je viens de voir Anouck effectivement ..

Pour toi, ben c'est reussite de toute façon, le nombre de vue, de like , cela fait plaisir quoi qu'il en soit !

ben ouai , moi quoi qu il arrive "ça c est bien passé"

tiens deja lui 726 :

El mamar
fab38 a écrit :

Clap de fin

Et moi qui pensais entendre quelque chose de pire que ma participation, je suis déçu....

Sur ce, je retourne empailler des castors lapons
Youri Ligotmi
ZePot a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :

Le plus dur a été de bien intégrer la progression d'accords à l'entrée et à la sortie de la partie calme pour que le solo ait l'air cohérent avec la BT. J'ai dû me la passer des dizaines de fois.

Sinon, la vitesse, oui. Et le fait de faire une prise audio et vidéo à la fois, je n'ai pas l'habitude.

En tout cas ton riff final est super bien trouvé.

Oui, pas evident de gerer video et prise de son, pas l'habitude non plus... mon solo est ma deuxieme prise video , ma troisieme est vraiment mieux mais j'ai pas enregistré l'audio, y'a que le son de la camera !
Du coup j'ai mis la deuz' ...

Sinon il me semble que la participation de Charly Sahona n'a pas eté postée... dans le style, ca tricote severe !

Toine68
Bon du coup je suivais de loin, j'ai pas vu qui a gagné, quelqu'un peut m'éclairer ?

C'est saoulant les topics qui partent en latte sur 150 pages, vraiment.

En ce moment sur bla bla et guitare...