The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
Kida a écrit :

puis c'est aussi l'art de construire un morceau autour d'une simple melodie, tout est dans l'arrangement aprés , putaing ce Sting ! un tueur

Non, je suis désolé!
D'une part ce mec là n'est pas un très bon guitariste, d'autre part, il a monté un petit groupe il y a quelques années, dont le nom est carrément une atteinte aux libertés!

Et puis il n'a pas fait le contest que je sache!Tant pis, il n'aura pas de Lag! Et toc!

Bon, en tout cas, moi j'ai beau réfléchir, mais j'ai du mal à me faire une idée précise de qui seront les 10 premiers. Enfin, si je considere les dires du jury.

Peut être qu'ils vont nous sortir des noms de derriere les fagots que tout le monde aura zappé finalement.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 26 Avr 2012, 00:22
coyote a écrit :
Kida a écrit :
putaing ce Sting ! un tueur

Tu veux dire parpaing ce Sting?

oui a peu prés

c'est un sacrés, j'adore ce genre d'artiste
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 26 Avr 2012, 00:32
olivier olmos a écrit :
Kida a écrit :

puis c'est aussi l'art de construire un morceau autour d'une simple melodie, tout est dans l'arrangement aprés , putaing ce Sting ! un tueur

Non, je suis désolé!
D'une part ce mec là n'est pas un très bon guitariste, d'autre part, il a monté un petit groupe il y a quelques années, dont le nom est carrément une atteinte aux libertés!

Et puis il n'a pas fait le contest que je sache!Tant pis, il n'aura pas de Lag! Et toc!

Bon, en tout cas, moi j'ai beau réfléchir, mais j'ai du mal à me faire une idée précise de qui seront les 10 premiers. Enfin, si je considere les dires du jury.

Peut être qu'ils vont nous sortir des noms de derriere les fagots que tout le monde aura zappé finalement.

cela va être chaud , car il y a de bons trucs, normalement vu le pont que tu à joué, avec le lyrisme, le vibrato je ne vois pas trop comment tu ne peut pas y être.

je peux me tromper, mais deja dans les 10 pour moi , les 8 personnes suivantes y sont kasiment sur , aprés ce ne sont que des français, peut être que pour le coté international du concours il y aura des "etrangers" devant, mais honnêtement je n'en ai pas vu qui soit au dessus des 8 presta qui suivent ..

Olmos
Luna
Renauld
Overdosescare
Martial Allart
Stephane Daireaux
Jeff Mignot
Julien Lacharne
Zepot

Edit : j'en rajoute même un 9em, Zepot qui a aussi je penses beaucoup de chance de seduire le jury, par son approche.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
J'adore Sting aussi, mais pourtant ce morceau me laisse froid...

Je m'explique: à la base la phrase elle est quelconque... donc le fait de la répéter, ca ne la rend pas plus attractive, même si il y a un développement au niveau arrangement... (qui est certes très bien fait)... Par exemple tu peut
repeter Na-na-na de Hey Jude à l'infini, moi je arborais toujours ce sourire béat...

Maintenant au niveau concours, ... si on donne pas un prix a Luna, je crie au scandale.
strataddict a écrit :
... si on donne pas un prix a Luna, je crie au scandale.

t'es vraiment super sympa mais sans faire le faux modeste ou quoi, mon truc manque de construction et c'est bien decousu à la fin, j'en vois pleins qui meriteraient bien plus que moi , vraiment .
mais c'est vraiment sympa de ta part , merci :-)
mon regret est de pas l'avoir pensée comme zepot.au niveau son il dechire et l'approche dechire aussi.on dirait un generique d'une bonne emission rock
stach stach
Kida a écrit :
olivier olmos a écrit :
Kida a écrit :

Non, je suis désolé!

cela va être chaud , car il y a de bons trucs, normalement vu le pont que tu à joué, avec le lyrisme, le vibrato je ne vois pas trop comment tu ne peut pas y être.

je peux me tromper, mais deja dans les 10 pour moi , les 8 personnes suivantes y sont kasiment sur , aprés ce ne sont que des français, peut être que pour le coté international du concours il y aura des "etrangers" devant, mais honnêtement je n'en ai pas vu qui soit au dessus des 8 presta qui suivent ..

Olmos
Luna
Renauld
Overdosescare
Martial Allart
Stephane Daireaux
Jeff Mignot
Julien Lacharne
Zepot

Edit : j'en rajoute même un 9em, Zepot qui a aussi je penses beaucoup de chance de seduire le jury, par son approche.

tu m'as oublié involontairement ou c'est pour faire une blague
Je t'ai déjà dit que je m'engageais sur le 38 secondes.... Après.... Faut dire que le "bridge", genre pour faire fusion, .... ca m'en a cassé plus d'une...
milkyway77
Tenez, un vrai truc qui calme, à tous les sens du terme...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
En ce qui concerne ZePot (le prend pas mal... si tu nous lit)

J'adore le rhythme, mes références guitaristiques jouent avant tout le rhythme dans lequel ils arrivent a incorporer une phrase par-ci/par-la. (Gatton,Atkins, Setzer, Hendrix, SRV, Cooder... et j'en passe). D'ailleurs je pense qu'un bon guitariste doit etre auto-suffisant (même, si il joue en groupe,... tu sors son truc du contexte, c'est toujours bon à écouter)

Mais, le power pop ca me laisse totalement froid.... et je pense c"est ce que ZePot a fait..

Hey, c'est un avis les gars, me tomber pas dessus....
Enfin ca va,... il y en a pour Danny Gatton, il y en a pour ZePot...
Kida a écrit :
bon celui-la alors

bon aller bonne nuit à tous

Ca, c'est un petit chef d'oeuvre. Merci.

(et merci a quelqu'un qui a sorti Buckweat Zydeco - accordéon rules!!! et paillettes/shmaillets... le type il sort en g-string, du moment que ca joue et ca me plait, j'en ai rien a foutre)
Shinolofofora
coyote a écrit :
Flying Tiger a écrit :

et sinon, olmos, ton jannick top, je le connais pas plus que les illustres

Jannick Top est pourtant relativement connu, Magma, Vander, Halliday, Michel Berger, Samson, Lavilliers, j'en passe et des meilleurs. Je te demanderai d'arrêter de t'acharner comme tu le fais sur certains forumers, ça commence à être fatiguant et ça n'amuse que toi. Merci.

Bah voilà, rien que pour Magma, c'est pas une question de métier de ne pas connaitre, mais un peu plus de culture déjà...

En attendant, quand il saura faire sonner Bernard Lavilliers sur le BT du French Guitar Contest, on pourra déjà un peu plus le considérer!!!
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Shinolofofora a écrit :
Bah voilà, rien que pour Magma, c'est pas une question de métier de ne pas connaitre, mais un peu plus de culture déjà...

Du gros n'importe quoi, piger que TA culture n'est pas universelle, bien que respectable, ce serait un grand pas.

Tu ne connais peut-être pas le quart de la moitié des groupes que j'écoute, vu tes goûts, et je ne m'en formalise pas..
Youri Ligotmi
strataddict a écrit :
En ce qui concerne ZePot (le prend pas mal... si tu nous lit)

J'adore le rhythme, mes références guitaristiques jouent avant tout le rhythme dans lequel ils arrivent a incorporer une phrase par-ci/par-la. (Gatton,Atkins, Setzer, Hendrix, SRV, Cooder... et j'en passe). D'ailleurs je pense qu'un bon guitariste doit etre auto-suffisant (même, si il joue en groupe,... tu sors son truc du contexte, c'est toujours bon à écouter)

Mais, le power pop ca me laisse totalement froid.... et je pense c"est ce que ZePot a fait..

Hey, c'est un avis les gars, me tomber pas dessus....
Enfin ca va,... il y en a pour Danny Gatton, il y en a pour ZePot...

J'adore Gatton et j'avoue m'en etre tres modestement inspire pou la derniere partie en double stop de mon solo et aussi pour le passage a la "wah wah" au sélecteur que lui ou Buchanan faisaient au potard de tonalite.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Shinolofofora
krakou a écrit :
Shinolofofora a écrit :

Du gros n'importe quoi, piger que TA culture n'est pas universelle, bien que respectable, ce serait un grand pas.

Tu ne connais peut-être pas le quart de la moitié des groupes que j'écoute, vu tes goûts, et je ne m'en formalise pas..

Gnéééé...On se connait? Tu te sens visé ?! Bon bah désolé alors...

Ce que je voulais dire par là, c'est que Jannick Top, c'est loin d'être uniquement le requin de studio totalement inconnu que certains semblent décrire...

Avec Magma, ils ont quand même créer une brèche dans le paysage musical français à l'époque...Donc le fait de ne pas le connaitre n'en fais pas un inconnu et encore moins une référence parmi tant d'autres...

Voilà...Bon il est 9 heures du mat' et c'est dur là ok...
joeydeedeemarky
krakou a écrit :
Shinolofofora a écrit :

+1
je vois qui est ce bassiste
mais putain ,je ne connait pas son nom
et dieu sait que bobo connait des mecs qui ont fait des trucs qui me concernent et que vous ne connaissez certainement pas
un jour je lui parle d'un morceau qui me touche particulièrement ,il m'a présenté le guitariste,compositeur ,arrangeur producteur de l'album des que j'ai pu me rendre a paris pour boire un café et essayer mes grattes
a partir de la...
j'ai envie de dire qui connait Geoffrey Burton dans le coin par exemple?
sachant que c'est certainement un des gratteux le plus couru actuellement (arno ,bashung et malheureusement cali ces derniers temps)
qui connait little barrie ?qui connait gem arsher?
je ne cite que des mecs ULTRA connus (plus que votre type c'est évident )
mais qui ne passent que rarement dans la presse française
qui connait jeff wooton? ect,ect...
question de centre d’intérêt
de plus ,pour moi ,magma est un groupe chiant, je comprend que l'on puisse aimer ,mais bon ..
c'est loin de parler a tout le monde
pour moi,le génie du truc est christian vander qui a produit des albums pour des potes et qui au vu du résultat est un putain de bon!
un mec cultivé et ouvert, voire fin ,qui a su faire sonner et s'intéresser a des trucs sur lesquels vous auriez(en majorité) gerbés
CQFD

En ce moment sur bla bla et guitare...