The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
kukrapoc a écrit :
Ah ca,c'est vrai, n'est pas guignol qui veut.

ça vaut aussi pour toi. Vous êtes franchement risibles, on dirait des ados.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
stach stach
olivier olmos a écrit :
PauloCaster a écrit :
olivier olmos a écrit :
C'est vrai ça, libérez BOBO!

Le tout Paris de la scène musicale est en deuil!

Heu, par contre, Jannick Top (dont Bobo ne semble pas connaitre le nom), ne connais pas ce Bobo non plus, mais c'est parce qu'il ne devait pas être là quand Bobo bossait.

Bon, les mecs, votre mentor est bien gentil, mais avouez que prétendre en gros "avoir bossé avec tout Paris", c'est ...
Et puis affirmer ne pas connaitres des gens qui "eux" sont connus du tout Paris de "la" profession (pusiqu'il parlait de "la" profession), c'est ...

Et après on va me parler d'égo...

Bon, enfin, c'est pas bien de parler des absents, c'est pour ça que je me retiens (même s'il parait qu'ils ont toujours tort).

Alors je dire simplement les mecs, votre mentor, qu'il reste ou il est, il sortira lorsque quelqu'un fera un triple 6.

Ce post est compréhensible une fois qu'on sait qui a fait virer debal.
T'es hilarant olmos

Je sais je sais
Quand j'étais gosse je faisais marrer tout le monde à la cantine!

Content que cela continue

Flying Tiger a écrit :

et sinon, olmos, ton jannick top, je le connais pas plus que les illustres inconnus ultra celebres ( entre le 12 eme et le 15em arrondissement, ou à limoge?) dont tu nous rabâches les Zoreilles.. Mais il devrait changer de nom..paul prejean c'est déjà pris, dommage.

Jannick top, y a pas une grosse prod qui ne le connais pas.
Même les petites en fait.

Il a été bassiste de magma, directeur musical et artistique de Michel Berger, France Gall, Johnny Hallyday...
Il a fait du jazz , de la fusion...
Des musiques de films, etc...

Pas de soucis si toi tu ne le connais pas, mais pour quelqu'un du "métier", ne pas le connaitre voudrait dire qu'il a passé ses 40 dernieres années sur une autre planete

Maintenant, peut être que je suis seul à le connaitre et que j'invente tout ça

non moi je connais jannick top, je l'ai vu en concert plusieurs fois (avec dutronc notamment)
c'est un bassiste génial, qui a un style vraiment perso et qui a sortti des pures lignes de basses à l'époque berger gall
kukrapoc
Les mechants partis prit sans deconner
Flying Tiger a écrit :

ca pete tout le temps, ca colle aux doigts, ca garde sa brillance a peu pres 3 jours, c'est de la daube en barre. idem pour leur version "made in us" , un peu moins pourrie mais guere mieux. j'ai eu de mal à finir les 20 jeux que j'avais acheté et je suis vite reparti sur mes d'addario..

c'est pas du tout mon avis, mais chacun ses gouts.
coyote
  • coyote
kukrapoc a écrit :
Les mechants partis prit sans deconner

Aucun parti pris, on stoppe maintenant. Nous n'arrêtons pas de recevoir d'appel à la modération. ça me saoule d'être obliger de faire la police, On revient au sujet du topic. Lorsque je vois l'âge affiché dans vos profils j'hallucine. Si vous avez des comptes à rêgler, faites le en privé, pour la lisibilité du sujet. Merci.

Flying Tiger
Citation:
Michel Berger, France Gall, Johnny Hallyday..
ahhh ok... oui alors c'est normal que je connaisse pas..
Citation:

Pas de soucis si toi tu ne le connais pas, mais pour quelqu'un du "métier", ne pas le connaitre voudrait dire qu'il a passé ses 40 dernieres années sur une autre planete

ben oui mais comme je l'ai dit, j'ai passé 10 piges dans le monde culturel a paris et en province, dans le theatre, la musique, un peu devant, souvent derriere la scene et parfois dans un bureau.

franchement olmos faut qu' t'arretes là avec tes references..on est surement qq uns à en avoir derriere nous mais tu es le seul a nous les sortir en boucle.. je dis ca, ca serait presque par gentillesse.

SI tu avais bossé en 75 sur la tournée d'alice copper, welcome to my nightmare, servi de tech guitar à jimmy page ou meme juste servi le café à ritchie blackmore, on t'en voudrait pas d'en parler, mais là...c'est comme si je me vantais d'avoir donné la replique à suzanne flon ( dieu m'en garde)..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
coyote
  • coyote
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Michel Berger, France Gall, Johnny Hallyday..
ahhh ok... oui alors c'est normal que je connaisse pas..

Je vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle, on te parle mètier, après libre à chacun d'apprécier ces artistes ou non. Niveau notoriété, on peut difficilement faire plus connu en France que ceux cités. Top était le responsable des musiciens sur starmania par exemple.

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Jannick Top quand même

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Tiger
Citation:
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle, on te parle mètier, après libre à chacun d'apprécier ces artistes ou non. Niveau notoriété, on peut difficilement faire plus connu en France que ceux cités. Top était le responsable des musiciens sur starmania par exemple
oui oui on est d'accord, je ne ris pas par rapport à ca. juste que je comprends mieux pourquoi je ne connais pas: je ne me rappelle meme plus la derniere fois que j'ai ecouté un groupe, un chanteur ou un guitariste francais, c'est tout.. faut pas voir le mal partout, j'ai insulté personne je pense..
olivier olmos
Flying Tiger a écrit :
ere la scene et parfois dans un bureau.

franchement olmos faut qu' t'arretes là avec tes references..on est surement qq uns à en avoir derriere nous mais tu es le seul a nous les sortir en boucle.. je dis ca, ca serait presque par gentillesse.

SI tu avais bossé en 75 sur la tournée d'alice copper, welcome to my nightmare, servi de tech guitar à jimmy page ou meme juste servi le café à ritchie blackmore, on t'en voudrait pas d'en parler, mais là...c'est comme si je me vantais d'avoir donné la replique à suzanne flon ( dieu m'en garde)..

C'est pas moi qui te sors mes "références", c'est toi qui arrive comme un cow boy, avec le colt à la main, en me disant que tu connais pas Jannick Top.
Alors que l'on en a parlé y a plusieurs page. Donc c'est clos non?

Si tu connais pas Janncik Top je m'en bas les couilles, franchement, que veux tu que je te dise de plus?

Et tant mieux pour toi si tu as cotoyé Alice Cooper.
C'est cool. T'es un mec bien

Flying Tiger a écrit :
Citation:
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle, on te parle mètier, après libre à chacun d'apprécier ces artistes ou non. Niveau notoriété, on peut difficilement faire plus connu en France que ceux cités. Top était le responsable des musiciens sur starmania par exemple
oui oui on est d'accord, je ne ris pas par rapport à ca. juste que je comprends mieux pourquoi je ne connais pas: je ne me rappelle meme plus la derniere fois que j'ai ecouté un groupe, un chanteur ou un guitariste francais, c'est tout.. faut pas voir le mal partout, j'ai insulté personne je pense..

Jusrzmznt, on parlais du "métier à Paris", pas à Londre

Bon, l'affaire est close et reparlons du sujet non?
coyote
  • coyote
Oui, je viens de me farcir les quinzes dernières pages du topic, je n'y vois aucune référence à Jannick Top, c'est donc bien une sorte d'acharnement, faut se calmer les gars, soufflez un bon coup, faites des pompes, je sais pas moi, mais arrêtez la fixette!!

Bon c'est bien gentil mais entre ca et la "36-eme chambre de Shaolin" sur "Action" je sais plus ou me donner la tete..
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 26 Avr 2012, 00:11
écouté moi cela c'est zen, atmospherique , nikel avant de se coucher ...

&list=FLSRIlUsFZ58Nngh-4H7O06w&feature=mh_lolz

puis c'est aussi l'art de construire un morceau autour d'une simple melodie, tout est dans l'arrangement aprés , putaing ce Sting ! un tueur
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
coyote
  • coyote
Kida a écrit :
putaing ce Sting ! un tueur

Tu veux dire parpaing ce Sting?

olivier olmos
Kida a écrit :

puis c'est aussi l'art de construire un morceau autour d'une simple melodie, tout est dans l'arrangement aprés , putaing ce Sting ! un tueur

Non, je suis désolé!
D'une part ce mec là n'est pas un très bon guitariste, d'autre part, il a monté un petit groupe il y a quelques années, dont le nom est carrément une atteinte aux libertés!

Et puis il n'a pas fait le contest que je sache!Tant pis, il n'aura pas de Lag! Et toc!

Bon, en tout cas, moi j'ai beau réfléchir, mais j'ai du mal à me faire une idée précise de qui seront les 10 premiers. Enfin, si je considere les dires du jury.

Peut être qu'ils vont nous sortir des noms de derriere les fagots que tout le monde aura zappé finalement.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...