McREMY a écrit :
Je trouve surtout que ce contest montre les limites de ce qu'est un concours justement: tout au mieux un exercice de style encadré...
+1
Je ne penses pas que l'on puisse juger des musiciens là dessus au delà de leur capacité purement instrumental...En tout cas quand j'écoute les participants d'un concours dans ce genre mon jugement ne va pas plus loin...
+1
Pour juger de la qualité d'artiste de quelqu'un, il faut l'entendre sur SA musique non...Se croire capable de juger de la qualité artistique d'un musicien sur un BT d' 1min30, c'est un peu prétentieux non?
+10
D'ailleurs, même les presta' un peu "en marge" que tout le monde encense ici pour leur originalité ne m'ont pas marqué plus que d'autres et je ne vois pas où est le génie là dedans...
-1 le concours c est pas "a la recherche du genie" , mais "celui qui va mieux se depatouiller avec le BT" avec les ressentis de chacun
Le contexte, incitant au shred ou pas, c'est selon, ne permet pas de laisser libre court à la musicalité et à la personnalité des gens, c'est clair.
+1
Mais il faut mettre ça en exergue avec le but de ce concours: je ne crois pas qu'il s'agisse d'un concours pour musiciens, mais pour guitaristes.
-1 pourquoi ? si quelqu un est "musicien" , il va bien se debrouiller a faire quelques chose d autre que des exercices dans sa presta
Je vois déjà les gros yeux, mais disons que dans ce concours les zikos que nous sommes tous ne peuvent pas s'exprimer comme ils le font dans une compo, ici le contexte est déjà trop limitatif pour certains.
La compo c'est une partie de l'univers musical de chacun.
+1