The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
AnasA. a écrit :
Je crois que la mienne a été passée à la trappe :

Pas mal du tout !
Tu n'as pas joué la technique pour la technique, du coup ça reste bien musical.
Dommage le delay est envahissant...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
J'espere ne pas etre trop hors sujet avec mon precedent post...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi a écrit :
AnasA. a écrit :
Je crois que la mienne a été passée à la trappe :

Pas mal du tout !
Tu n'as pas joué la technique pour la technique, du coup ça reste bien musical.
Dommage le delay est envahissant...

haaaa merci de revenir au sujet !

moi aussi j' aime bien, c' est pas surjoué
les phrasés orientaux sont sympas et changent de ce que l' on a pu entendre le plus souvent ,
moi aussi le delai a géné mon ecoute , surtout sur le passage plus calme
en tout cas ca fait plaiz de voir quelqu'un qui fait pas la gueule en jouant !
ben dis don y a eu moshpit par ici

ok je saute aussi

McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
[quote="Shinolofofora]
Je trouve surtout que ce contest montre les limites de ce qu'est un concours justement: tout au mieux un exercice de style encadré...

Je ne penses pas que l'on puisse juger des musiciens là dessus au delà de leur capacité purement instrumental...En tout cas quand j'écoute les participants d'un concours dans ce genre mon jugement ne va pas plus loin...

Pour juger de la qualité d'artiste de quelqu'un, il faut l'entendre sur SA musique non...Se croire capable de juger de la qualité artistique d'un musicien sur un BT d' 1min30, c'est un peu prétentieux non?

D'ailleurs, même les presta' un peu "en marge" que tout le monde encense ici pour leur originalité ne m'ont pas marqué plus que d'autres et je ne vois pas où est le génie là dedans...[/quote]

Le contexte, incitant au shred ou pas, c'est selon, ne permet pas de laisser libre court à la musicalité et à la personnalité des gens, c'est clair.

Mais il faut mettre ça en exergue avec le but de ce concours: je ne crois pas qu'il s'agisse d'un concours pour musiciens, mais pour guitaristes.

Je vois déjà les gros yeux, mais disons que dans ce concours les zikos que nous sommes tous ne peuvent pas s'exprimer comme ils le font dans une compo, ici le contexte est déjà trop limitatif pour certains.
La compo c'est une partie de l'univers musical de chacun.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
McREMY a écrit :

Je trouve surtout que ce contest montre les limites de ce qu'est un concours justement: tout au mieux un exercice de style encadré...

+1

Je ne penses pas que l'on puisse juger des musiciens là dessus au delà de leur capacité purement instrumental...En tout cas quand j'écoute les participants d'un concours dans ce genre mon jugement ne va pas plus loin...

+1

Pour juger de la qualité d'artiste de quelqu'un, il faut l'entendre sur SA musique non...Se croire capable de juger de la qualité artistique d'un musicien sur un BT d' 1min30, c'est un peu prétentieux non?

+10

D'ailleurs, même les presta' un peu "en marge" que tout le monde encense ici pour leur originalité ne m'ont pas marqué plus que d'autres et je ne vois pas où est le génie là dedans...

-1 le concours c est pas "a la recherche du genie" , mais "celui qui va mieux se depatouiller avec le BT" avec les ressentis de chacun

Le contexte, incitant au shred ou pas, c'est selon, ne permet pas de laisser libre court à la musicalité et à la personnalité des gens, c'est clair.

+1

Mais il faut mettre ça en exergue avec le but de ce concours: je ne crois pas qu'il s'agisse d'un concours pour musiciens, mais pour guitaristes.

-1 pourquoi ? si quelqu un est "musicien" , il va bien se debrouiller a faire quelques chose d autre que des exercices dans sa presta

Je vois déjà les gros yeux, mais disons que dans ce concours les zikos que nous sommes tous ne peuvent pas s'exprimer comme ils le font dans une compo, ici le contexte est déjà trop limitatif pour certains.

+1
overdosescars a écrit :
McREMY a écrit :

+1

+1

+10

D'ailleurs, même les presta' un peu "en marge" que tout le monde encense ici pour leur originalité ne m'ont pas marqué plus que d'autres et je ne vois pas où est le génie là dedans...

-1 le concours c est pas "a la recherche du genie" , mais "celui qui va mieux se depatouiller avec le BT" avec les ressentis de chacun

+1

-1 pourquoi ? si quelqu un est "musicien" , il va bien se debrouiller a faire quelques chose d autre que des exercices dans sa presta

+1

je fais le compte , je met ma retenue , je retiens 2...

ca fait +12 bon score !!

allez , un peu de calme ca fait du bien
( surtout que je viens d'ecouter le pantera d'overdoescar , j' en ai encore les oreilles qui saignent !!
c' est pas trop mon style mais une fois de temps en temps ca decrasse ..
d'ailleurs toute la serumen accumulée s' est barée avec mes tympans !)
Shinolofofora
Ce que je voulais dire par "je ne vois pas de génie là dedans", c'est que même dans les presta' qui se démarquent au niveau du style, je n'ai personnellement pas trouvé quoi que ce soit qui me fasse dire "putain, si j'avais eu cette idée là", donc je ne vois pas en quoi c'est mieux ou moins bien qu'un autre, sauf si on rentre dans des considérations techniques (justesse, mise en place etc...) dont on se passera pour une fois...Histoire de ne pas rallumer la mèche.

D'ailleurs en général, je suis plus facilement jaloux d'une pure idée que d'une énorme technique (bon en fait, je suis jaloux des deux loool ).

Mais bon si jamais je devais noter, je noterai des critères purement terre à terre et ça s’arrêterait là...

Par exemple, beaucoup ici semblent être sensibles à l'énergie avant tout, moi je suis plus sensible au phrasé, au touché etc...Mais ça, ça ne regarde que moi...
olivier olmos
Redstein a écrit :
Balance !

strataddict a écrit :
Shreddeur, va

DJayNot a écrit :
Neredev a écrit :
Tout comme les guitaristes.com ne semblent pas pouvoir épeler DISCUSSION convenablement. Trois fois sur la même page, c'est dégueulasse, merci.

normal, ils ont des origines lapones. Enfin d'apparence...

Excellent parce que cela vient de nulle part, et que certain vont essayer de comprendre.

zigmout a écrit :
C'est tout de meme bizarre toute ces discutions car il y aura toujours un problème à partir du moment où l'on mélange tout.. guitariste(au sens technique guitaristique)/musicien/artiste NE SONT PAS SYNONYME!!!...bordel on peut etre une gars sachant super bien ecrire...ca ne fait pas de nous un écrivain et inversement.

du coup c'est l'art de faire des discutions qui ne mèneront jamais a rien...

Que l'on appelle un modo! Ce mec nous traite d'illétré!

Raphc a écrit :

Non ce qui est insupportable c'est de propager (c'est pas nouveau) l'idée que l'aboutissement dans la pratique d'un instrument c'est de monter en niveau techniquement et théoriquement.

Je n'ai jamais dit ça... justement j'aime Jeff Beck et Albert King par exemple, qui sont loin d'être des shreders ou des boppers.
Enfin, bon, n'en parlons plus.
Pour moi l'affaire et clause (et merci à Stef et aux autres...)

Sinon:

Et quelle cordes bordel, quelles cordes utilisent les gratteux du contest????
Rappel 09-46 sur electrique pour moi
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
et la marque et la marque lol !

moi c est pareil 9/46 , daddario (10 jeux par mois en moyenne ) , elixir sur la musicman , car elle a des pontets magiques, en effet sur les fenders et autres elle petent limite plus que les dadd .... j ai fais le tour des marques et voila j en suis la .

d ailleurs "allo daddario ?" euh ... on peut pas faire un deal ? , parceque ça commence a bien faire de douiller la ... euh ....
stach stach
olivier olmos a écrit :
Redstein a écrit :
Balance !

strataddict a écrit :
Shreddeur, va

DJayNot a écrit :
Neredev a écrit :
Tout comme les guitaristes.com ne semblent pas pouvoir épeler DISCUSSION convenablement. Trois fois sur la même page, c'est dégueulasse, merci.

normal, ils ont des origines lapones. Enfin d'apparence...

Excellent parce que cela vient de nulle part, et que certain vont essayer de comprendre.

zigmout a écrit :
C'est tout de meme bizarre toute ces discutions car il y aura toujours un problème à partir du moment où l'on mélange tout.. guitariste(au sens technique guitaristique)/musicien/artiste NE SONT PAS SYNONYME!!!...bordel on peut etre une gars sachant super bien ecrire...ca ne fait pas de nous un écrivain et inversement.

du coup c'est l'art de faire des discutions qui ne mèneront jamais a rien...

Que l'on appelle un modo! Ce mec nous traite d'illétré!

Raphc a écrit :

Non ce qui est insupportable c'est de propager (c'est pas nouveau) l'idée que l'aboutissement dans la pratique d'un instrument c'est de monter en niveau techniquement et théoriquement.

Je n'ai jamais dit ça... justement j'aime Jeff Beck et Albert King par exemple, qui sont loin d'être des shreders ou des boppers.
Enfin, bon, n'en parlons plus.
Pour moi l'affaire et clause (et merci à Stef et aux autres...)

Sinon:

Et quelle cordes bordel, quelles cordes utilisent les gratteux du contest????
Rappel 09-46 sur electrique pour moi

du boyau sêché de shredder

le tirant n'a aucune importance
quel coquin ce stach

bien sur que c est important, tout comme le mediator, la marque, les jacks, les lampes ,l impedances des potars, les micros, les ongles , ce que t as mangé avant, les proteines, le climat
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Non mais vous n'avez pas fini de chraider avec l'aurtografeuh ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
chix4free a écrit :
Redstein a écrit :
Non mais vous n'avez pas fini de chraider avec l'aurtografeuh ?

Oh, un progueux pro-gueux !!!

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...