Raphc a écrit :
chacal a écrit :
Raphc a écrit :
Non ce qui est insupportable c'est de propager (c'est pas nouveau) l'idée que l'aboutissement dans la pratique d'un instrument c'est de monter en niveau techniquement et théoriquement.
Insupportable.
Non mais voilà comment on peut en arriver à une telle foire d'empoigne...
Ce qui est insupportable pour moi c'est presque 20% pour le pen.
Mais des gens qui colportent une autre idée de l'instrument que la mienne, au mieux ca va me déranger... je vais pas trouver ca insupportable... purée c'est pas parce qu'une poignée de gratteux en mal de performance et de reconnaissance s'éclate sur de la triple croche que ca va vous empêcher d'écouter du rock... c'est pas dangereux pour la musique, c'est pas imposé dans vos oreilles...
Qu'est-ce que ca a de si inadmissible...
Avoir une autre idée c'est pas un probleme bien sur, le poser en référence absolue ca me fait chier.
Les mecs peuvent adore Pyngwie ou Vanessa Mae ou André Rieux j'en ai rien à battre, par contre quand ca devient le mode de pensée/la référence d'une bonne partie des profs par exemple, ca me gonfle.
Faut voir qu'à part de la technique et de la théorie, un prof' ne peut de toutes manière pas t'apporter grand chose...Il ne peut pas te donner le "bon goût" (ou le sien en l’occurrence) ou te donner un talent que tu n'as pas...D'une part, heureusement, et d'autre part, ce n'est pas son rôle...Un prof' ce qu'il peut faire, c'est essayer de te comprendre pour trouver une méthode de travail à te proposer qui t'aidera à atteindre tes objectifs...
Personnellement, je n'ai jamais imposé mes goûts à un élève...Le rôle du prof' s'arrête là.
Un prof' n'a pas à être un psy, un confident, un père de substitution ou je ne sais quoi d'autre...
D'ailleurs on parle souvent des mauvais prof', mais on pourrait parler des mauvais élèves...
Parce qu'entre ceux qui ne bossent jamais rien chez eux et qui te demandent de devenir des tueurs avec une heure de cours par semaine, ceux qui viennent pour taper la discute', ce qui sont là pour que leurs parents puissent fairesles 5 à 7 peinards...