The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
Raphc a écrit :
chacal a écrit :
Raphc a écrit :

Non ce qui est insupportable c'est de propager (c'est pas nouveau) l'idée que l'aboutissement dans la pratique d'un instrument c'est de monter en niveau techniquement et théoriquement.

Insupportable.

Non mais voilà comment on peut en arriver à une telle foire d'empoigne...

Ce qui est insupportable pour moi c'est presque 20% pour le pen.
Mais des gens qui colportent une autre idée de l'instrument que la mienne, au mieux ca va me déranger... je vais pas trouver ca insupportable... purée c'est pas parce qu'une poignée de gratteux en mal de performance et de reconnaissance s'éclate sur de la triple croche que ca va vous empêcher d'écouter du rock... c'est pas dangereux pour la musique, c'est pas imposé dans vos oreilles...
Qu'est-ce que ca a de si inadmissible...

Avoir une autre idée c'est pas un probleme bien sur, le poser en référence absolue ca me fait chier.
Les mecs peuvent adore Pyngwie ou Vanessa Mae ou André Rieux j'en ai rien à battre, par contre quand ca devient le mode de pensée/la référence d'une bonne partie des profs par exemple, ca me gonfle.

Faut voir qu'à part de la technique et de la théorie, un prof' ne peut de toutes manière pas t'apporter grand chose...Il ne peut pas te donner le "bon goût" (ou le sien en l’occurrence) ou te donner un talent que tu n'as pas...D'une part, heureusement, et d'autre part, ce n'est pas son rôle...Un prof' ce qu'il peut faire, c'est essayer de te comprendre pour trouver une méthode de travail à te proposer qui t'aidera à atteindre tes objectifs...
Personnellement, je n'ai jamais imposé mes goûts à un élève...Le rôle du prof' s'arrête là.

Un prof' n'a pas à être un psy, un confident, un père de substitution ou je ne sais quoi d'autre...

D'ailleurs on parle souvent des mauvais prof', mais on pourrait parler des mauvais élèves...

Parce qu'entre ceux qui ne bossent jamais rien chez eux et qui te demandent de devenir des tueurs avec une heure de cours par semaine, ceux qui viennent pour taper la discute', ce qui sont là pour que leurs parents puissent fairesles 5 à 7 peinards...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Shinolofofora a écrit :
La masse de la population est souvent raciste, bouffe Mc Do, vote sans savoir, aime les sports de beaufs, écoute du R'n'b et de la House, pense que Witney Houston est la plus grande chanteuse qui aie foulé la Terre et surtout la masse à souvent l'âge mental d'un enfant de 5 ans quand elle se retrouve réunie...

Donc personnellement, ce que pense la masse, j'ai pas tendance à apposer un critère qualité dessus...

Sauf qu'à la base t'as dit ça.

Shinolofofora a écrit :
En même temps, t'es surement sur le seul forum du net où tu peux lire:

"Sylvain Luc joue de la merde d’ascenseur sans âmes"

"Satriani aligne des notes sans queue ni tête"

"Alan Holdsworth à un jeux froid, c'est du déballage sans âme, je préfère largement le fiiiliiiinnngueeeu de Carlos Santana ou de Muddy Waters" ce qui revient à peu près à:"bonjour, le kebab sauce curry, c'est quand même vachement mieux qu'une Renault Mégane"

"D'un certain point de vue, Syd Vicious a autant de talent pour la zic' que Mozart"

"Tu joues comme une merde, t'es moche, et tu pues sûrement, mais ce n'est que mon avis, respect bro'"

Belle tentative de noyer le poisson en changeant le sujet.

Pas la peine de t'épancher sur le "peuple", tu m'as déja démontré que t'étais à côté de la plaque.
J'irai cracher sur vos tongs !
Shinolofofora
Euh...Rapport entre les deux citations, si c'est pas trop te demander?
caribou71 a écrit :
ouais enfin ne généralisons pas no plus, il y a juste Bobo qui lui est un peu rentré dedans, et quand on connait le personnage et qu'on sait le prendre au second degré, on prend du recul et on s'en amuse.

tu dis "quand on connait le personnage" : tout le monde est censé le connaitre ?
le genre de mec qui ose un peu tout et duquel on te dit "mais tu sais , il est sympa, faut le connaitre" mais qui lui attend pas de connaitre les gens pour leur mettre un coup de latte amical dans la gueule

caribou71 a écrit :

Et je considère que ce contest, bien qu'intéressant, ne m'a quasi rien proposé de musical et d'intéressant pour mon petit niveau.

Je trouve qu'il montre magnifiquement les limites de nombreux guitaristes, qui maitrise une technique incroyable, mais sont tout simplement incapables de l'utiliser et de faire envoler ce BT et de me foutre le frisson.

ptet que c'est la faute au bt imposé , non ?
parce que du coté desnon shreddeur, à part zepot qui a pris le parti intelligent de rajouter une rythmique pour habiller le truc , et d'autres qu'on fait du pseudo rock rebel's, y'avait pas de quoi fouetter un chat.
ce bt est clairement orienté shred, vous faites expres de pas le voir ou quoi ?
Shinolofofora
caribou71 a écrit :

Je trouve qu'il montre magnifiquement les limites de nombreux guitaristes, qui maitrise une technique incroyable, mais sont tout simplement incapables de l'utiliser et de faire envoler ce BT et de me foutre le frisson.

Je trouve surtout que ce contest montre les limites de ce qu'est un concours justement: tout au mieux un exercice de style encadré...

Je ne penses pas que l'on puisse juger des musiciens là dessus au delà de leur capacité purement instrumental...En tout cas quand j'écoute les participants d'un concours dans ce genre mon jugement ne va pas plus loin...

Pour juger de la qualité d'artiste de quelqu'un, il faut l'entendre sur SA musique non...Se croire capable de juger de la qualité artistique d'un musicien sur un BT d' 1min30, c'est un peu prétentieux non?

D'ailleurs, même les presta' un peu "en marge" que tout le monde encense ici pour leur originalité ne m'ont pas marqué plus que d'autres et je ne vois pas où est le génie là dedans...
milkyway77
Luna_jena a écrit :
(...) ce bt est clairement orienté shred, vous faites expres de pas le voir ou quoi ?

Atta, ne me dis pas que tu croyais que tout le monde était franc, sincère et de bonne foi sur G.com?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
milkyway77 a écrit :
Luna_jena a écrit :
(...) ce bt est clairement orienté shred, vous faites expres de pas le voir ou quoi ?

Atta, ne me dis pas que tu croyais que tout le monde était franc, sincère et de bonne foi sur G.com?

En tous cas, ils sont loquaces! Tu lis un post, tu fais une phrase pour y répondre, un autre a posté entretemps! Ce topic suscite des vocations, c'est clair!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Shinolofofora
fab38 a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Euh source: le chiffre d'affaire de Mc Do, le score de Marine, les ventes de David Guetta et Colonel Reyel, l'audience TV pour OM/PSG, la façon dont finisse les 3/4 des grosses manif'...Il faut continuer?

Tu peux croire que je chipote, mais pas que : en écrivant ce que tu écris, tu te sors de la "masse" pour donner l'iluusion d'être mieux qu'elle. Alors que dans les faits, de façon purement littérale, si tu ne vas pas souvent au McDo, que tu ne vote pas Marine, et bien tu es dans la masse.

Désolé.

Bah en admettant que tu aies raison (même si ce n'est pas ce que je pense désolé)...Il n'est pas question de mieux ou de moins bien, mais disons que ce que pense la masse sur la musique ne me gène pas, mais ne m'intéresse pas non plus alors...

Et désolé mais c'est pas moi qui ai ramené l'idée de masse pour appuyer mes arguments...
milkyway77 a écrit :

j'avoue que j'avais oublié que , "anonymes", les gens sont pas les meme c'est vrai.face à olivier qui lui est pas derriere un pseudo j'ai trouvé ça moyen
milkyway77
Peut-être que si personne ne se cachait derrière un pseudo, le débat eût été d'une autre teneur... un peu genre comme dans la vraie vie, quoi...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
@Shinolofofora : Ouais, j'avais juste envie de faire un peu chier.

Dans le fond, je suis totalement d'accord avec ce que tu as écrit 4 messages au-dessus concernant ce qu'un tel contest peut ou pas révéler.

En fait, ce contest est destiné à la bourgeoisie technologiquement et intellectuellement bien pourvue : il faut avoir une webcam, un système de prise de son performant, et savoir s'en servir. Or tout le monde sait qu'un vrai guitariste passe tout son fric (et les quelques neurones qu'il lui reste après sa consommation de produits délicieux et illicites) dans des pédales, des cables et des upgrades de son bébé. Et dans le combo vodka/whisky.
Donc les vrais génies demeurent cachés.
milkyway77 a écrit :
Peut-être que si personne ne se cachait derrière un pseudo, le débat eût été d'une autre teneur... un peu genre comme dans la vraie vie, quoi...

c'est meme certain.
Doc Loco
Shinolofofora a écrit :

Pour juger de la qualité d'artiste de quelqu'un, il faut l'entendre sur SA musique non...

Il me semble aussi, mais je ne pense pas que c'était la "qualité d'artiste" qui était jugée ici - sinon ce serait un concours de création, et pas "rajoutez votre piste de gratte au backtrack", ce qui est plus un simple exercice de style.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shinolofofora
fab38 a écrit :

il faut avoir une webcam, un système de prise de son performant, et savoir s'en servir.

Voilà, trois critères qui font que je n'ai pas participé...

Non plus sérieusement, j'avais fais quelques essais et même ecrit un petit truc sur le BT, mais au final j'ai pas réussi à transformer ça en un résultat qui me plaise...
Youri Ligotmi
AnasA. a écrit :
Je crois que la mienne a été passée à la trappe :

Pas mal du tout !
Tu n'as pas joué la technique pour la technique, du coup ça reste bien musical.
Dommage le delay est envahissant...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur bla bla et guitare...