Flying Tiger a écrit :
une fois mis de coté la poignée de guitariste besogneux qui ont comme graal une certaine idée de la technique, et un petit noyau d'un certain type de melomanes, le reste de la population mondiale diraient bien ça.
La masse de la population est souvent raciste, bouffe Mc Do, vote sans savoir, aime les sports de beaufs, écoute du R'n'b et de la House, pense que Witney Houston est la plus grande chanteuse qui aie foulé la Terre et surtout la masse à souvent l'âge mental d'un enfant de 5 ans quand elle se retrouve réunie...
Donc personnellement, ce que pense la masse, j'ai pas tendance à apposer un critère qualité dessus...
Citation:
bordel on peut etre un gars sachant super bien ecrire...ca ne fait pas de nous un écrivain et inversement.
Flying Tiger a écrit :
putain ca ca resume bien ma pensée.
je suis d'accord là dessus...Par contre, demandes toi à quoi ressemblerait Baudelaire ou Zola avec le vocabulaire d'un gosse de maternel...
Je veux dire par là, il y a certaines musiques qui nécessitent d'être exprimées avec un "vocabulaire" plus compliqué que d'autres, tout dépend de ce qu'on veut y exprimer et de ce que l'auditeur viens y chercher...Merde, c'est si difficile à admettre...
Et au delà de ça, que le propos soit exprimé simplement ou avec complexité ne change rien à la nature du propos...
Tu peux tomber sur un mec qui arrivera à s'exprimer avec trois mots là où un autre s'étirera sur de longues phrases...Ce n'est parce que le premier est plus simple à comprendre que ce qu'il dit est plus intéressant (et vice versa on est d'accord).
Si l'envie de faire une musique plus complexe doit forcément déboucher sur le fait de la rendre "lisible" à l'oreille du couillon lambda, on est pas dans la merde...