The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
ouh oui en effet y rigole pas lui , jamais vue . y en a trop des vids . ça marche bien les telecaster ...
tiens j vais matter ça d ailleurs , j m en (re) acheterai bien une , fait voir ce qui se passe en lefty a ce niveau la ....
caribou71
sinon pour les fans, votre préféré à ce jour ???

franchement, celle d'overdoescars est ce qui me tappe le plus dans l'oreille.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Zepot
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
milkyway77
caribou71 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et puis surtout, la question cruciale: quel pseudo choisir? Lolo ferrarien? Sozo zeppelinien (là j'ai un gros doute )? Dodo saumurien?

moi je propose : Coco Olmosien

Et pourquoi pas Adieu Onperdrien?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
sinon pour les fans, votre préféré à ce jour ???

Y'a un truc que j'ai remarqué, c'est que le format vidéo déforme un peu, voire vachement le jugement, et qu'écouter les morceaux sans regarder le mec (ou la meuf) jouer change l'opinion, en tout cas la mienne.
Quand je regarde, j'avoue que le coté virtuosité m'influence, je me demande comment le mec (ou la meuf) fait ça, ou je mesure le gouffre entre moi et eux.
Quand j'écoute sans regarder, il y a très peu de participation qui me touche.
Mais j'ai probablement écouté que 40% de tout ce qui a été posté.

J'aime bien la rage d'overdosescars, comme beaucoup, mais son tapping d'après pont sonne pas très musical.
Je crois que celui que je préfère c'est Renaud Louis Servais, super haut niveau du début à la fin, musical et bon, assez virtuose, ce qui n'est pas un gros mot sur ce genre de morceau.
caribou71
bon j'ai mon premier et ci-dessous mon dernier définitivement

Pourquoi ? Mais pourquoi ?????
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
J'ai adoré ceux qui ont déconné sur ce BT comme Stach Stach sinon I vote for Zepot, le seul jeu qui sonne d'un bout à l'autre.

Les deux précédentes prestas ont un bien vilain son (la Jem rose…). C'est bien la peine d'avoir une Tele pour la faire sonner si loin de ce qu'elle est. Sorry Krakou
@zorzi ah ouai t aimes pas le son de la vid avec la tele ? p tin j trouve que ça twang bien justement quand il joue au doigts, son micro grave a un super son , bref je reconnais fender a plein nez la dedans , c est classe je trouve de faire ce qu il fait avec une tele . c est justement ça le trip de detourner des instrus "pas fait pour ça" d origine , c est ça l altershred

en tout cas ben super les tele gaucher ^^ t as la d la mex ou t as un peu de choix de couleurs, les japonnais se goinfrent en prix , et les US sont cool mais peu de choix de coloris ... la tele 52 c est cher ... bon ben tant pis pour l instant ... j aurais du garder ma midnight wine au fait ....
Redstein
Sérieux client, le Brésilien - et tout aux doigts... Zorzi, une Tele, c'est capable de tout
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
non c est mediator et doigts regarde bien , mets la vid en plein ecran ça aide, son mediator est noir. il fait les 2 , j ai louché dessus un moment, il alterne , ça gere bien
Redstein
joeydeedeemarky a écrit :
qu'est ce que t'as foutu olivier?
tu t'es plains comme un gamin?
putain mais sans beurp's backstage n'as aucune saveur ,bordel!
en plus t'arrivera jamais a jouer "cretin hop" correctement
fait chier tiens...

Mais ce n'est pas son problème, à olivier Tout le monde n'est pas amateur de cette Backston qui fait nos délices dans les bas-fonds de g.com

Redstein
overdosescars a écrit :
non c est mediator et doigts regarde bien , mets la vid en plein ecran ça aide, son mediator est noir. il fait les 2 , j ai louché dessus un moment, il alterne , ça gere bien

Ah, pardon - en plus j'ai pensé hybrid picking à un moment

Il est vraiment très fort, et c'est assez original, ce qu'il fait.

caribou71 a écrit :

pareil ...... peut etre parce qu'il a été des premiers a poster et que du coup on avait pas encore les oreilles saturées par l'ecoute du meme bt ?

mais en tout cas , il reste dans l' oreille et meme les yeux
( putain cet accord de fin !!les cordes s'en souviennent )
l' utilisation de la wha est bien sentie , ainsi que le coup du switch et meme le tapping (qui peut vite etre indigeste) passe bien pour moi

son pont est reussi , tres musical et il reste en tette ( ce qui n' est pas le cas des trois quart des participants qui ont butté dessus (,y compris moi d'ailleurs )

bref , il sort du lot ... et c' est loin d’être évident vu le nombre de participation et un niveau technique qui fait qu' on passe vite d' un shred a un autre sans bien distingué les différences
( attention rien de péjoratif pour moi dans le terme de shred , d'ailleurs j' aimerai bien un terme moins connoté dont la definition n' est pour moi a ce jour qu'une généralisation douteuse et floue )

zepot sort aussi du lot avec son contrepied bien musical meme si cela ne ressemble pas a un solo conventionnel sur ce genre de BT , ca reste dans l' oreille et le son tranche bien par rapport a la grande majoritée

meme si je suis pas d'accord avec beaucoup de ses post ici , je doit reconnaitre aussi que luna gena a un style et un jeu qui le distingue aussi du reste des participations , c' est original et frai

Apres j' ai été scotché par le jeu de beaucoup ( comme olivier d'ailleurs )mais apres avoir mater autant de video , j' avoue que je ne me souviens plus bien , elle finissent par se confondre

( enfin celle des deedeemarky , je m' en souviens aussi mais c' est pas mon truc pour le coup )

donc mon choix se porterai donc sur ces trois la,car ce sont celles qui me sont restées en tette de maniere agreable et identifiable parmis ces centaines de participation dont je reconnais les qualités dans la majoritée des cas
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Euh… je n'entends aucun twang là-dedans. Il joue très bien mais avec un son trop chargé en medium.Je ne vois pas non plus de détournement. Et on peut jouer toutes sortes de styles avec une Tele, j'en suis le premier convaincu, c'est ma guitare préférée.
Et non, l'Altershred c'est Zepot, ouhais la Lag pour Zepot !

Mon Dieu que ce BT est vilain… 
kukrapoc
Zepot j'espere bien que tu vas gagné.Bon y'a ton avatar qui aide.

En ce moment sur bla bla et guitare...