The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben ouai chix rien d anormal, nirvana , et quand t enregistres c est sur qu on parle d autre chose que de" technique gratte"

tiens d ailleurs plus loin quelqu un avait balancé un medley de riff rock .

ben moi j ai fais ça pour nirvana (et metallica aussi ) , tous les riffs principaux de la disco studio en 8 minutes

http://youtu.be/keuOpMElePQ

et ....ben krist novoselic (bassiste de nirvana pour les gens qui le savent pas ) a mis cette video sur son twitter . un des plus jolie jours de ma vie . comme quoi youtube gnia gnia gnia , mais jamais j aurais pu imaginer ou esperer que krist me voit jouer
sinon pour revenir au truc, j viens de cliquer sur une vingtaine de video du contest, et apres la prestat de renaud ben c est chaud chaud !
l herbe ne repousse pas lol .
souvent dut a la prise de son , et au son des mecs tout court, entre autre, mais la pour le coup Renaud il a géré sur le playback
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Pretty a écrit :
Quelques concerts, dans des églises, même que c'était bien.
Aucune idée de ce qu'est la basse continue, et je m'en tape mais alors...
C'était juste pour illustrer le coté très codifié de la musique classique.

Là n'est pas le propos. Ici, c'est un site de guitare, un forum de guitare, un topic nommé french GUITAR contest.

Perso, je ne vais pas sur les sites dédiés à la musique classique, au piano/violon classique, pour leur dire que Vivaldi c'est pourri et que Metallica c'est génial. Ca serait déplacé.

Je n'ai pas l'impression d'avoir établi une quelconque hiérarchie entre les différentes pratiques musicales. Sincèrement, j'aime autant Beefheart, que Stravinsky.

Edit : et au passage, on qualifie souvent les musiciens classiques d'élitistes, mais étrangement, j'en entend assez peu qui établissent une distinction bien nette entre leur pratique et celle des musiciens qui jouent du rock, par exemple. L'inverse est en revanche assez vrai ...
Pourquoi toujours opposer deux choses qui sont pourtant si semblables ?

Comme le souligne Redstein, on est pas sur un forum de guitare rock, mais de guitare en général ... Et ... justement, la basse continue est pratiquée, entre autres, par les luthistes et guitaristes. C'est pas des vrais gratteux ?

(ok, je te l'accorde, le sujet est peut-être pas le plus approprié pour ça, et pour le coup je m'excuse de prolonger le HS.
Mais bon, moi ça me saoule de lire les délires de 3 ou 4 backstagiens sur tous les sujets, et là ça dérange personne visiblement.
En revanche, les quelques fois où ça parle de musique "savante", il y a toujours quelqu'un pour rappeler qu'on est sur un forum de guitare. C'est bien dommage, je ne vois pas en quoi ça peut nuire au sujet ou rendre le débat inintéressant)

Mais s'il le faut, ok, la discussion s'arrête là ...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 22 Avr 2012, 15:15
overdosescars a écrit :
et ça y est c est reparti pour un fight classique VS the world ...
les gars ouvrez un topic "le classique est vous" et battez vous a coup d archets , ici on sont fou un peu de vos discut privé sur bach ...

et pas aimer "le shred" mais aimer le classique, c est plutot ne pas aimer la guitare electrique tout court ^^.
si le violon va a burne pas de soucis , mais quand c est une gratte oh non non c est interdit

bon on s en fous de toute façon , ici c est pas le sujet , merci

de la même façon on se fou de tes videos "megalo" et de Nirvana, donc avant de demander aux gens d'être dans le sujet , essaye d'y être toi aussi ...et surtout soit plus tolerant envers les univers qui ne t’intéresse pas, à bon entendeur...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Youri Ligotmi
Pour "reconcillier" (meme si ils ne sont pas brouiller) Overdoscars et Zorzi:

Et pour en revenir au concours, comme je l'ai déjà dit, mes participations preferées sont celle de Luna Jena qui melange à merveille Beck et Van Halen et qui a un touché qui me parle.
Thomas Tiberi, à la foi original, subtil et enrgique (et quel bend !)
Renaud Louis Servais, tres musical...

Mais aussi Martial Allart, tres bon, Hugues Deleand, Rustam Munasipov qui a un super son et un super touché...

Bref y'a, je trouve, un paquet de tres chouettes participations !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
Redstein a écrit :

De toute façon, pour ce qui est du FGC, vous êtes là pour promouvoir votre presta, pas tellement pour commenter sainement les autres : l'autisme est tel sur ce topic qu'on se serait cru sur les défis g.live.

Heu pas vraiment non.
Y'a eu pas mal de commentaires des participants sur les videos des autres.
Certains des participants ont posté pas mal de videos d'autres participants qu'ils aimaient etc...
Et biensur que beaucoup ont voulu aussi promouvoir leur video, pour avoir un certain "retour" j'imagine, plus que parcequ'ils estiment que leur participation ecrase celle des autres.

Mais tout ca il est vrai a vite eté noyé dans les guerres de religion...

Ce qui a sans doute compté dans le fait que beaucoup de gens qui ont fait le FGC ont preférés s'abstenir de participer à ce sujet.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Redstein
C'est un ressenti pas forcément juste de ma part, on est d'accord

'Guerres de religion' est le mot juste...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kida a écrit :
overdosescars a écrit :
et ça y est c est reparti pour un fight classique VS the world ...
les gars ouvrez un topic "le classique est vous" et battez vous a coup d archets , ici on sont fou un peu de vos discut privé sur bach ...

et pas aimer "le shred" mais aimer le classique, c est plutot ne pas aimer la guitare electrique tout court ^^.
si le violon va a burne pas de soucis , mais quand c est une gratte oh non non c est interdit

bon on s en fous de toute façon , ici c est pas le sujet , merci

de la même façon on se fou de tes videos "megalo" et de Nirvana, donc avant de demander aux gens d'être dans le sujet , essaye d'y être toi aussi ...et surtout soit plus tolerant envers les univers qui ne t’intéresse pas, à bon entendeur...

ouai mais nirvana c est du rock et ça fait pas 3 pages qu on en parle . apres remplacer "megalo" par "passionnées" dans ton post c est plus dedans

reste que c est quand meme curieux d aimer la virtuosité dans le classique et pas dans l electrique , ça aurait été plus interessant une reponse la dessus pour le coup . frustration vis a vis de l electrique ? le son ?

@youri :

p tin le lombardo decidemment , il a vraiment deliré dans pas mal de projets , "fantomas" and co , un bon signe d ouverture d esprit pour un "batteur de gros groupe thrash" . son apssage avec "grip inc" etait bien classe aussi

c est vrai que martial allart aussi , outch
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 22 Avr 2012, 16:47
Ce qui serait intéressant, c'est que tu te remette 30 secondes en question , vos débats à 2 francs sur la virtuosité, ou sur des dualités débiles entre différents courants musicaux , je m'en tappe, j'aime la musique, je penses que cela résumera ma position , par contre essaye d'avoir un peu honnêteté intellectuelle, quand tu demandes à des gens de ne pas être HS , ok , mais Stp fait en de même, Nirvana ou tes vidéos sont autant HS que du BACH , que ce soit estampillé "Rock" ne légitimiste pas plus leurs présence sur ce sujet. ( la il faudra faire une effort de bonne foi desolé )
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Libérez Debal !
ahlala les tetus quand meme ...

stach balance une video de nirvana , je rebondis dessus en big fan que je suis (ça me fait toujours plaisir, quelqu un qui mets ça ) , et apres je remboite direct dans le sujet . vous ça fait 4 pages que vous vous branlez sur Bach a 2 , et ça s arrete plus , tout en disant que metallica and co c est pas d la zic etc , ça fait vraiment les classicos qui se sont trompé de topic .

j ai pas de probleme a dire que mes trucs sont aussi HS , d ailleurs y a enormement d HS ici , mais voila , y a HS et HS .

bref c est bon on peut continuer ?
si nos "debats a 2 francs" t interesse pas , t es pas obligé de rester , y a pleins de topic sur le fofo
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 22 Avr 2012, 17:23
overdosescars a écrit :
ahlala les tetus quand meme ...

stach balance une video de nirvana , je rebondis dessus en big fan que je suis (ça me fait toujours plaisir, quelqu un qui mets ça ) , et apres je remboite direct dans le sujet . vous ça fait 4 pages que vous vous branlez sur Bach a 2 , et ça s arrete plus , tout en disant que metallica and co c est pas d la zic etc , ça fait vraiment les classicos qui se sont trompé de topic .

j ai pas de probleme a dire que mes trucs sont aussi HS , d ailleurs y a enormement d HS ici , mais voila , y a HS et HS .

bref c est bon on peut continuer ?
si nos "debats a 2 francs" t interesse pas , t es pas obligé de rester , y a pleins de topic sur le fofo

Non c'est pas bon.

Tetu tu rigole j'espere ? s'il y a bien quelq'un de borné qui la ramene tout le temps sur ce sujet c'est bien toi , pas moi. ( il n'y a qu'a voir ce que j'ai surligné .. , comme phrase de tetu qui n'assume pas , accroche toi..)

D'autre part je n'ai fait que parler de Bach , et n'ai pas tapper sur Metallica and Co , donc merci de ne pas ecrire n'importe quoi et de rectifier tes propos mensongés

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Libérez Bobo ! Libérez Coco !
a merde c est chix ...

ben oui kida moi les pseudo je fais trop gaffe tu vois ... mais j ai bien lu les "j aime pas metallica tout en mettant des liens de bach" , et des "t as pas du vrai rock au lieu de tes trucs de tapettes" (en parlant d emperor et dimmu ) , mais ouai c est zorzi ça je crois ou un autre ...
enfin voila , c etait assez fun d un coup le "poussez vous , les classicos arrivent" , la bougie a la main

tout en n ayant pas de soucis avec ce style au final ... mais comme le disait un autre forumers, ce pointer ici pour parler que de bach et en avoir rien a battre du reste (rock , gratte etc ..)

bon, "desolé" de t avoir vexé ou pas d une maniere ou d une autre kida, je suis pas un poete , pas tjrs tres fin , mais j en ai ni contre toi ni contre un autre, j essayais juste que les fights de gouts musicaux cessent un peu , maladroitement surrement mais bon . La quand j ai vu que ça recommençait sur le classique encore un coup pfiouu, apres zappa, le jazz manouche, le blues black, le swing des années 40 lol , bref

ah olive toi aussi 9/46

c est qui debal ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
ben oui kida moi les pseudo je fais trop gaffe tu vois ... mais j ai bien lu les "j aime pas metallica tout en mettant des liens de bach" , et des "t as pas du vrai rock au lieu de tes trucs de tapettes" (en parlant d emperor et dimmu ) , mais ouai c est zorzi ça je crois ou un autre ...
enfin voila , c etait assez fun d un coup le "poussez vous , les classicos arrivent" , la bougie a la main

tout en n ayant pas de soucis avec ce style au final ... mais comme le disait un autre forumers, ce pointer ici pour parler que de bach et en avoir rien a battre du reste (rock , gratte etc ..)

bon, "desolé" de t avoir vexé ou pas d une maniere ou d une autre kida, je suis pas un poete , pas tjrs tres fin , mais j en ai ni contre toi ni contre un autre, j essayais juste que les fights de gouts musicaux cessent un peu , maladroitement surrement mais bon . La quand j ai vu que ça recommençait sur le classique encore un coup pfiouu, apres zappa, le jazz manouche, le blues black, le swing des années 40 lol , bref

Eh ho, on est sur un forum. Es-tu le chien de garde de l'opération marketing pub du FGC ? Normalement la charte de ce forum interdit la promo… Ça discute à droite à gauche, y a pas de quoi en chier une horloge non plus.

Tu envoies de la provo', tu reçois de la provo'. Je croyais que c'était conscient chez toi. J'ai présenté des excuses plus haut en bonne et due forme et t'insiste encore…

J'ai dit du mal de tes groupes préférés ? J'espère que tu vas t'en remettre.
Et personne ne se branle sur Bach ici ou ailleurs. L'opération publicitaire peut reprendre…

Et pour finir dans LE sujet
, je n'ai aimé aucune de toutes ces prestas que j'ai pu entendre ici ou ailleurs. Et j'en ai écouté des dizaines !

En ce moment sur bla bla et guitare...