Pretty a écrit :
Quelques concerts, dans des églises, même que c'était bien.
Aucune idée de ce qu'est la basse continue, et je m'en tape mais alors...
C'était juste pour illustrer le coté très codifié de la musique classique.
Là n'est pas le propos. Ici, c'est un site de guitare, un forum de guitare, un topic nommé french GUITAR contest.
Perso, je ne vais pas sur les sites dédiés à la musique classique, au piano/violon classique, pour leur dire que Vivaldi c'est pourri et que Metallica c'est génial. Ca serait déplacé.
Je n'ai pas l'impression d'avoir établi une quelconque hiérarchie entre les différentes pratiques musicales. Sincèrement, j'aime autant Beefheart, que Stravinsky.
Edit : et au passage, on qualifie souvent les musiciens classiques d'élitistes, mais étrangement, j'en entend assez peu qui établissent une distinction bien nette entre leur pratique et celle des musiciens qui jouent du rock, par exemple. L'inverse est en revanche assez vrai ...
Pourquoi toujours opposer deux choses qui sont pourtant si semblables ?
Comme le souligne Redstein, on est pas sur un forum de guitare rock, mais de guitare en général ... Et ... justement, la basse continue est pratiquée, entre autres, par les luthistes et guitaristes. C'est pas des vrais gratteux ?
(ok, je te l'accorde, le sujet est peut-être pas le plus approprié pour ça, et pour le coup je m'excuse de prolonger le HS.
Mais bon, moi ça me saoule de lire les délires de 3 ou 4 backstagiens sur tous les sujets, et là ça dérange personne visiblement.
En revanche, les quelques fois où ça parle de musique "savante", il y a toujours quelqu'un pour rappeler qu'on est sur un forum de guitare. C'est bien dommage, je ne vois pas en quoi ça peut nuire au sujet ou rendre le débat inintéressant)
Mais s'il le faut, ok, la discussion s'arrête là ...