The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 22 Avr 2012, 01:48
Zorzi a écrit :
Kida a écrit :
pour Zorzi, entre amateur Bachien

c'est un motet , peu connu de Bach/Kuhnau , et clairement un de mes trucs favoris au niveau des voix , j'ai pas trouver la version que je voulais , mais celle la est pas mal ...

et puis ..un sommet , passion selon Saint Jean , par Suzuki , qui me scotche , rare d'avoir autant de "Tension" chez Bach ..

enfin des tresors comme cela , au niveau polyphonie des voix , orchestration, chez Bach il y en a plein ....

C'est sublime ! Comme 'habitude, les mots manquent devant un tel génie interprété ici à la hauteur des intentions… Cette tension dont tu parles est non seulement palpable mais prenante. Les mots me manquent. Si je pouvais m'attendre à être emporté aussi loin musicalement dans ce topic… Comme quoi… Je te remercie chaleureusement.

Je ne sais pas si tu as ce CD de Motets de Bach par le Bach Collegium Japan de Susuki, si non tu peux le commander tout de suite : c'est absolument sublime et la prise son est somptueuse, un grand moment.

Quand je pense que le Japon est une des civilisations les plus éloignées de l'Occident et ce que ces Japonais arrivent à exceller et à porter la musique de Bach jusqu'à l'incandescence. C'est tout simplement admirable. Aller vers l'autre à ce point… J'en suis béat d'admiration.

Salut , cool que cela t'ai plus, c'est puissant effectivement
Pour le Cd de Motet de Suzuki , non je ne l'ai pas , j'ai choppé ses integrales de Cantates...mais je n'ai ecouté aller que 5 %, je suis plus "connaisseur" en musique instrumentale chez Bach , mais tout ce qui concerne l'orgue et la voix , j'ai encore du taff avant d'avoir "tout" ecouter ......
Et oui ce Suzuki est assez genial , un must je dirai

ps : un mec que j'ai decouvert il y quelques temps, c'est Dietrich Buxthehude , avant je connaissais de nom, lu des trucs sur lui dans les Bio de Bach , mais quand tu l'ecoutes ....tu sais directement qui à influencé Bach pour la musique chantée , c'est vraiment bluffant

si tu veux te faire plaisir , ce DVD sur Bach est fantastique , car tu vois l'influence qu'il eu sur de nombreux musiciens , peut importe l'instrument , du joueur de Ukulele, Banjo , ect ...bref je le conseil, pour ceux qui aiment deja Bach ou qui veulent le découvrir d'une façon "ludique "

http://www.mlfilms.com/product(...)oject

et un extrait sympa que coup , car le gars à tout compris

fin du Hs

bonne nuit
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur

100 riffs en moins de 8 minutes, 1 seule prise, ça c'est un shredder rythmique !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
Zorzi a écrit :
On s'est trompé de site ? Ah bon ? Je croyais qu'on était sur un site de musiciens

Aaaah voilà la vraie "prétention", vouloir définir ce qui est de la musique et ce qui n'en est pas !!

Un truc que les anti shreds, anti ceci ou cela n'ont pas bien saisi : on dit JOUER d'un instrument de musique, oui JOUER.
On s'amuse, on joue, c'est pour le fun !!!

Et oui, faire des gammes à 180 à la noire, du tapping, du sweeping de l'orteil avec rotation de l'oreille, c'est AMUSANT, c'est l'éclate, la poilade...si, si je t'assure. Même que desfois ca donne de la musique.

T'es déjà allé à un concert de classique je suppose ? T'as l'impression qu'ils JOUENT de leur instrument, qu'ils s'amusent ?
"Oh mon dieu, ou est ma partition ? Mais, mais, mais...ou est ma partition ? viiiite donnez moi ma partition, je suis perdu sans elle".

Enfin, des gars qui s'étonnent, que à la guitare et plus spécialement dans la guitare rock, y'en à qui "profitent" pour faire les malins et JOUER à celui qui pisse le plus loin...ben vous avez juste 40 ans de retard.
stach stach
Pretty a écrit :
Zorzi a écrit :
On s'est trompé de site ? Ah bon ? Je croyais qu'on était sur un site de musiciens

Aaaah voilà la vraie "prétention", vouloir définir ce qui est de la musique et ce qui n'en est pas !!

Un truc que les anti shreds, anti ceci ou cela n'ont pas bien saisi : on dit JOUER d'un instrument de musique, oui JOUER.
On s'amuse, on joue, c'est pour le fun !!!

Et oui, faire des gammes à 180 à la noire, du tapping, du sweeping de l'orteil avec rotation de l'oreille, c'est AMUSANT, c'est l'éclate, la poilade...si, si je t'assure. Même que desfois ca donne de la musique.

T'es déjà allé à un concert de classique je suppose ? T'as l'impression qu'ils JOUENT de leur instrument, qu'ils s'amusent ?
"Oh mon dieu, ou est ma partition ? Mais, mais, mais...ou est ma partition ? viiiite donnez moi ma partition, je suis perdu sans elle".

Enfin, des gars qui s'étonnent, que à la guitare et plus spécialement dans la guitare rock, y'en à qui "profitent" pour faire les malins et JOUER à celui qui pisse le plus loin...ben vous avez juste 40 ans de retard.

oui, mais nous on sait encore s'amuser...!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Kida a écrit :

Salut , cool que cela t'ai plus, c'est puissant effectivement
Pour le Cd de Motet de Suzuki , non je ne l'ai pas , j'ai choppé ses integrales de Cantates...mais je n'ai ecouté aller que 5 %, je suis plus "connaisseur" en musique instrumentale chez Bach , mais tout ce qui concerne l'orgue et la voix , j'ai encore du taff avant d'avoir "tout" ecouter ......
Et oui ce Suzuki est assez genial , un must je dirai

ps : un mec que j'ai decouvert il y quelques temps, c'est Dietrich Buxthehude , avant je connaissais de nom, lu des trucs sur lui dans les Bio de Bach , mais quand tu l'ecoutes ....tu sais directement qui à influencé Bach pour la musique chantée , c'est vraiment bluffant

si tu veux te faire plaisir , ce DVD sur Bach est fantastique , car tu vois l'influence qu'il eu sur de nombreux musiciens , peut importe l'instrument , du joueur de Ukulele, Banjo , ect ...bref je le conseil, pour ceux qui aiment deja Bach ou qui veulent le découvrir d'une façon "ludique "

http://www.mlfilms.com/product(...)oject

et un extrait sympa que coup , car le gars à tout compris

fin du Hs

bonne nuit

J'aimerais bien voir ce film. Quand on entend Bobby McFerrin chanter ce concerto pour violon en n'en mettant aucune à côté, quelle aisance et quelle musicalité ! Il est fascinant et fabuleux en concert. L'œuvre de Bach est immense et je ne me targue pas non plus de tout connaître.
Buxtehude bien sûr mais aussi Heinrich Schütz et Johann Friedrich Fasch, des compositeurs plein de richesse à nous offrir…
Je te remercie aussi pour cet échange agréable. Nous parlerons rock la prochaine fois. Bon dimanche !
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Pretty a écrit :

Toi t'as pas dû en voir beaucoup, c'est sûr ...
Et tu nous sors le cliché de la partition ... puisqu'il est question de Bach et de musique baroque, essaie toi une petite heure à la basse continue, et reviens nous dire que les musiciens classiques sont perdus sans partition ...

(ôte moi un doute, c'était du second degré ?)
et ça y est c est reparti pour un fight classique VS the world ...
les gars ouvrez un topic "le classique est vous" et battez vous a coup d archets , ici on sont fou un peu de vos discut privé sur bach ...

et pas aimer "le shred" mais aimer le classique, c est plutot ne pas aimer la guitare electrique tout court ^^.
si le violon va a burne pas de soucis , mais quand c est une gratte oh non non c est interdit

bon on s en fous de toute façon , ici c est pas le sujet , merci

Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
Zappou a écrit :

Toi t'as pas dû en voir beaucoup, c'est sûr ...
Et tu nous sors le cliché de la partition ... puisqu'il est question de Bach et de musique baroque, essaie toi une petite heure à la basse continue, et reviens nous dire que les musiciens classiques sont perdus sans partition ...
(ôte moi un doute, c'était du second degré ?)

Quelques concerts, dans des églises, même que c'était bien.
Aucune idée de ce qu'est la basse continue, et je m'en tape mais alors...
C'était juste pour illustrer le coté très codifié de la musique classique.

Là n'est pas le propos. Ici, c'est un site de guitare, un forum de guitare, un topic nommé french GUITAR contest.

Perso, je ne vais pas sur les sites dédiés à la musique classique, au piano/violon classique, pour leur dire que Vivaldi c'est pourri et que Metallica c'est génial. Ca serait déplacé.
Redstein
Vous avez l'esprit bien fermé, les gars : comme tu le dis, Pretty (vacant ?), on est sur un site de guitare - pas de guitare metal, ou même simplement rock

La ptite dose de baroque administrée hier aura permis de calmer les esprits, c'était une bonne chose, non ?

De toute façon, pour ce qui est du FGC, vous êtes là pour promouvoir votre presta, pas tellement pour commenter sainement les autres : l'autisme est tel sur ce topic qu'on se serait cru sur les défis g.live.

Si on occupe l'espace, c'est qu'il est vide - n'avez qu'à relancer la discute
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je vous présente mes plus plates excuses. C'est moi qui ai commencé ce HS sur le baroque à la suite d'une déclaration d'Olivier Olmos qui trouvait que nous écoutions tous la même chose.

Pardonnez à notre enthousiasme d'avoir échangé quelques plaisirs qui ont de fil en aiguille pris un peu trop de place. Fin de cet intermède courtois.
ce topic a surtout montrer, peniblement certes , que justement le FDG a regroupé pleins de gens de cultures musicale bien differentes, loin du cliché du "pouaaahhh ceux qui font des concours c est des shreddderrrss qui font un signe de crois sur leur poster de satri" . C etait un jeu , pas mal de gens on oser tenter un truc la dessus, et pis apres on verra .

sinon a la gratte ben ouai le classique ... meme si je prefere plus les choses espagnol dans le domaine, comme le flamenco et la musique andalouse

j ai meme acheté le cd de francisco et jose cuenca quand j ai vu leur live, en italie .

mais bon tu vois , c est joli , mais c est super triste comme zic hein

hahaha le clip, p tin , la desolation .

reussir a faire un tremolo qui gere, c est une de mes quetes depuis longtemps , j aime trop l effet produit .

ouai le flamenco ça me botte, j ai acheté 3 methodes, et j en fais presque 1 mois par an, surtout en vacances, j amene ma nylon , le capo , et j me mets en mode "pacooooo" , c est agreable . faut bien se poser aussi apres tout ce metooool , mais pas avec du jazz

je sais pas si vous connaissez ce groupe mais c est interessant :

la fusion c est toujours classe, ça depoussiere . dommage qu ils echantillonent ça comme des merdes sur youtube ^^ .

il y a un lien harmonique entre le flamenco et le metal de toute façon , entre la dynamique, la rapidité, et le choix des gammes . c est surrement pour ça que j aime bien
Redstein
Wouais, c'est pas gai (on peut trouver que c'est juste serein, tu me diras - un nocturne, par exemple), mais c'est une très belle version, ça, dis-donc, merci !

Pour en revenir au FGC, et histoire de relancer les choses, l'une de mes participations préférées est celle-ci :

C'est technique, mais il y a beaucoup de feu, et c'est musical, avec un très beau phrasé...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ouai y deboite Renaud Louis servais , ça rigole pas

mon passage preferé la dedans c est a 0.44 / 0.46 , l harmonique avec le bouton de volume, trop bien placé , tres classe .
oui ca joue severe ;;
et avec une deconcertante facilitée
ca n' a pas l' energie d'overdoescar mais dans son genre ,
il sort du lot
ben ouai chix rien d anormal, nirvana , et quand t enregistres c est sur qu on parle d autre chose que de" technique gratte"

tiens d ailleurs plus loin quelqu un avait balancé un medley de riff rock .

ben moi j ai fais ça pour nirvana (et metallica aussi ) , tous les riffs principaux de la disco studio en 8 minutes

http://youtu.be/keuOpMElePQ

et ....ben krist novoselic (bassiste de nirvana pour les gens qui le savent pas ) a mis cette video sur son twitter . un des plus jolie jours de ma vie . comme quoi youtube gnia gnia gnia , mais jamais j aurais pu imaginer ou esperer que krist me voit jouer

En ce moment sur bla bla et guitare...