The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est la folie tout est jugé.
La virtuosité n'est meme plus prise en compte car elle est a la baze meme, sans ça on n'est meme pas digne de s'inscrire, ceux qui vont se faire remarquer vont etre les SUPER virtuose. Mais apres c'est le reste qui est jugé , le touché, le phrasé, la sensibilité, la philosophie ceux qui vont vraiment amené quelque chose de nouveau dans l'interprétation etc...

Mais bon l'aspect technique est désigné dans chacune de ses étapes, autant de faire une gamme a fond, que de jouer trois notes parfaitement lié entre elles.

Bref
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 15 Avr 2012, 21:21
JCVD, sors de ce user !
tubwarmup
jzu a écrit :
JCVD, sors de ce user !

trop intéressant pour être dans ce topic
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 15 Avr 2012, 22:25
d'ailleurs , ca me fait penser qu'il n'y a aucun sujet hommage à JCVD

tiens ca c'est de la guitare rythmique, avec l'ancêtre de Django , Eddie Lang

rachmaninoff 1927 !!

comment ca je tu l'ambiance
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Tiens, j'ai croisé Rhys Chatham cette semaine... Ca m'a fait penser a un de ses morceaux les plus connus... qui est un remarquable antidote aux diarrhées techniques saturées et autres branlettes frénétiques de notes vulgaires et inutiles qui constellent ce topic...

On peut composer un morceau intéressant avec une seule note (une seule corde a vide ici)... Mais pour ça, il faut avoir un vrai talent de composition, une vision esthétique et une réelle culture musicale (et plus globalement artistique)...
C'est ce qui manque, a mon sens et ça n'est que le mien (a quelques exceptions près) aux musiciens qui se répandent dans les sphères de la guitare instrumentale (plus ou moins) saturée dans un contexte (plus ou moins) influencé par le rock et les musiques populaires de la seconde moitié du 20eme siècle (et on peut y inclure : le prog, le jazz rock, le néo-classique etc.) .

Et c'est sans doute pour ça que ce style est aussi pauvre, impersonnel et tout même un peu vulgaire...
j'connais un "bobo" , il aime prendre pleins de pseudos

chix4free a écrit :

Tu ne t'es même pas donné la peine d'écouter... c'est trop subtil et chiadé rythmiquement et harmoniquement pour être de la musique de "bobos"...

c'etait un jeu de mot trop fin pour toi on dirait.
avec son 1er post sur ce forum ce "coco stalinien" qui semble avoir l'art de la rime pourrait bien etre le tres celebre "bobo parisien" , ou en tout cas un partisan effrené de celui ci.il fait des emules il aurait d'ailleurs du faire de la politique ou creer une religion , ça marcherait.
Mais ça me fait conclure que sur ce forum bobo se duplique souvent lui meme lol.d'ou le petit clin d'oeil avec la chanson de renaud "LES" bobos.
pour le titre qu'il a posté ca fait 2 fois que je l'ecoute en entier et apprecie aussi l'esthetique du truc, c'est etonnant et bien construit, y'a vraiment un truc qui se degage .
chix4free a écrit :
c'est trop subtil et chiadé rythmiquement et harmoniquement pour être de la musique de "bobos" telle que tu la conçois, c'est-à-dire vaguement et artificiellement "arty".

Vous vous fiez vraiment trop aux apparences.c'en est decevant.
Luna_jena a écrit :

avec son 1er post sur ce forum ce "coco stalinien" qui semble avoir l'art de la rime pourrait bien etre le tres celebre "bobo parisien" ,

Oui oui c'est moi... J'ai été iniquement banni, parce que j'ai fait une vanne au 12eme degré sur le demi-bridé Kunde (un membre éminent de la communauté asiatique présent sur ce forum)... J'ai justement choisi ce pseudo, pour que tout le monde me reconnaisse... Faut pas sortir de polytechnique, du MIT ou avoir inventé l'eau tiède pour être capable de faire le rapprochement, merde !

Bon sinon au delà de ce détail, ça n'enlève rien a mon raisonnement et a l'appréciation esthétique que j'ai exposée... qui est intellectuellement et artistiquement inattaquable...

Et dans tous les cas... et au final, je préfère collaborer avec Rhys... plutôt qu'avec...beurp's... Rick Allison... Même si ça me rapporte que dalle...

Chacun sa came et son intégrité (comme pourrait dire ce cochon de Zepot)
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Luna_jena a écrit :
chix4free a écrit :

Tu ne t'es même pas donné la peine d'écouter... c'est trop subtil et chiadé rythmiquement et harmoniquement pour être de la musique de "bobos"...

avec son 1er post sur ce forum ce "coco stalinien" qui semble avoir l'art de la rime pourrait bien etre le tres celebre "bobo parisien" , ou en tout cas un partisan effrené de celui ci.il fait des emules il aurait d'ailleurs du faire de la politique ou creer une religion , ça marcherait.
Mais ça me fait conclure que sur ce forum bobo se duplique souvent lui meme lol.d'ou le petit clin d'oeil avec la chanson de renaud "LES" bobos.
pour le titre qu'il a posté ca fait 2 fois que je l'ecoute en entier et apprecie aussi l'esthetique du truc, c'est etonnant et bien construit, y'a vraiment un truc qui se degage .

*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
coco stalinien a écrit :
J'ai justement choisi ce pseudo, pour que tout le monde me reconnaisse... Faut pas sortir de polytechnique, du MIT ou avoir inventé l'eau tiède pour être capable de faire le rapprochement, merde !

Nul n'est censé ignorer bobo , mea culpa !

Josh43 a écrit :

[img]http://uriel99.free.fr/images/captainobvious.jg[/img]

Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
coco stalinien a écrit :
Tiens, j'ai croisé Rhys Chatham cette semaine... Ca m'a fait penser a un de ses morceaux les plus connus... qui est un remarquable antidote aux diarrhées techniques saturées et autres branlettes frénétiques de notes vulgaires et inutiles qui constellent ce topic...

On peut composer un morceau intéressant avec une seule note (une seule corde a vide ici)... Mais pour ça, il faut avoir un vrai talent de composition, une vision esthétique et une réelle culture musicale (et plus globalement artistique)...
C'est ce qui manque, a mon sens et ça n'est que le mien (a quelques exceptions près) aux musiciens qui se répandent dans les sphères de la guitare instrumentale (plus ou moins) saturée dans un contexte (plus ou moins) influencé par le rock et les musiques populaires de la seconde moitié du 20eme siècle (et on peut y inclure : le prog, le jazz rock, le néo-classique etc.) .

Et c'est sans doute pour ça que ce style est aussi pauvre, impersonnel et tout même un peu vulgaire...

Cool.
Dommage que le batteur se la péte.
Je comprends pas ce besoin de faire des roulements toutes les 20 secondes. C'est vrai quoi, s'il était vraiment un bon musicien, il n'aurait pas besoin de toutes ces fioritures. Il fait ça pour cacher son manque de feeling, c'est clair.

Et on entend 2 guitares à un moment.
Une guitare rythmique, pouah !!
Ca signifie que le "lead" ne se suffit pas à lui même, panne d'inspiration sans doute (alors qu'il aurait pu faire des sextolets).

Parfois, une seconde guitare répond à la 1ere, tss...toutes ces notes et ces effets genre "je suis le plus fort" c'est insupportable.

En conclusion, morceau intéressant mais gaché par des prouesses techniques inutiles et une avalanche de notes. Un certain ostracisme envers les sextolets aussi. Dommage...
Pretty a écrit :

Et on entend 2 guitares à un moment.
Une guitare rythmique, pouah !!

Oui même trois (y'a même une basse très discrète ou une guitare détunée dans les graves, si tu fais parti des gens qui ont la chance d'avoir construit dans un labeur lacrymal leur oreille), il suffit de s'intéresser un minimum au titre du morceau "guitar trio" pour le savoir, avant d'écrire des âneries (d'ailleurs toutes les guitares sont rythmiques sur ce morceau... ou alors mélodiques... finalement on n'en sait rien... de toute façon une mélodie sans rythme, ça n'existe pas...)

Bon, sinon... faut pas nom plus être sorti de polytechnique ou de je ne sais quelle école d'ingéson... Pour entendre au niveau de la prod, que ce morceau diffusé par Youtube n'a pas été enregistré en 77...
J'étais un peu jeune a l'époque (4/5 ans), pour fréquenter la kitchen a NY... Mais le morceau original (y'a rien d'autre sur Youtube, j'ai un skeud bien plus minimal aux niveau des arrangements) ... et le parti pris original, c'est une compo a partir d'une note... et ça fonctionne...
Une fois de plus vous vous réfugiez dans la technique (roulement de toms, sextolets ou je ne sais quelles autres conneries...) Pour nier l'évidence, la technique ne suffit pas... bosser 8h00 par jour, ça crée de bon exécutants (il y a en des tonnes dans le classique bien plus virtuoses )... Mais certainement pas de bons musiciens... et j'irais même plus loin, de bons artistes...
Il ne suffit pas de maîtriser un langage... l'important c'est ce que l'on dit... et encore plus important, la façon et la singularité (on appel ça le talent dans le langage commun) qu'on utilise pour le dire...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
coco stalinien a écrit :
Et dans tous les cas... et au final, je préfère collaborer avec Rhys... plutôt qu'avec...beurp's... Rick Allison...

Héhé, les coupables se reconnaîtront.

En ce moment sur bla bla et guitare...