The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 15 Avr 2012, 17:27
Luna_jena a écrit :

Non.

olivier olmos a écrit :
Une bonne perceuse

Comme ça ?

(Dimi Dero Inc, très bons en leur temps... mais la perceuse n'a pas suffi)

ZePot a écrit :
Mais quel boulet ce tubwarmup, qu'on le bannisse, ou qu'on l'étripe.

Mais non ! Je l'aime beaucoup, il est parfait dans son genre.
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
Josh43 a écrit :
tubwarmup a écrit :
bla.

En ce qui me concerne je sais très bien que je joue comme un pied, je ne cherche pas d'excuse à mes limites techniques, c'est juste que je suis mauvais.

Et je deteste le shred. je n'ai ruen contre la technique; par exemple j'adore Paco de Lucia, mais je pense aussi que tu n'y comprends rien.
Ah oui, et j'ai une lag.

Je trouve que pour ou anti shred est un faux débat.
D'ailleurs ça veut dire quoi shred exactement ? Jouer vite ? Jouer des motifs sur des gammes ?

On est d'accord, la musique n'est pas une question de vitesse mais d'inspiration. Mais justement, si c'est une question de feeling, il n'y a pas de raison que l'inspiration soit limité à une certaine vitesse.
C'est comme si on disait "je supporte pas les morceaux à 80 à la noire". Mais quels morceaux ? joués par qui ? Ca n'a pas de sens.

Perso, j'adore Vinnie Moore (un shreddeur selon les critères ambiant) et j'aime pas spécialement Vai, Malmsteen ou Satriani à part quelques morceaux par ci par là.
En même temps je suis fan de Steve Rothery (Marillion), pas un shreddeur.

Tiens, je sais pas dans quelle catégorie le ranger mais JE trouve ça magnifique. Certains n'y verront que des gammes, de la démonstration...moi j'y vois un thème, de l'inspiration, de l'émotion, bref de la musique.

En gros, c'est pas la technique qui fait le musicien, ce qui n'empêche pas de faire de la musique qui demande une certaine technique.
jzu a écrit :

olivier olmos a écrit :
Une bonne perceuse

Comme ça ?

(Dimi Dero Inc, très bons en leur temps... mais la perceuse n'a pas suffi)
.

ils ont tout volé à van halen, meme la perceuse
tubwarmup
ZePot a écrit :
Mais quel boulet ce tubwarmup, qu'on le bannisse, ou qu'on l'étripe.

je rajoute "boulet"sur ma liste ,
je me charge de votre éducation ,alors que j'ai autre chose à faire de mes week-ends ,et voilà le résultat[/quote]
tubwarmup
Josh43 a écrit :
tubwarmup a écrit :
bla.

En ce qui me concerne je sais très bien que je joue comme un pied, je ne cherche pas d'excuse à mes limites techniques, c'est juste que je suis mauvais.

Et je deteste le shred. je n'ai ruen contre la technique; par exemple j'adore Paco de Lucia, mais je pense aussi que tu n'y comprends rien.
Ah oui, et j'ai une lag.

je comprends en tous cas que t'as une LAG et que tu trouves encore le moyen de jouer comme un pied , tu fais exprès là

Vinnie moore était et reste monumental,une belle leçon de vrtuosité au service de la mélodie
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 15 Avr 2012, 19:18
Luna_jena a écrit :
ils ont tout volé à van halen, meme la perceuse

Non, c'est Van Halen qui a tout piqué à Die Einstürzende Neubauten.

Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
tubwarmup a écrit :

je comprends en tous cas que t'as une LAG et que tu trouves encore le moyen de jouer comme un pied , tu fais exprès là

C'est bien possible mais ça ne change rien au fait que je ne supporte pas le shred, malgré le fait que j’assume totalement mes limites techniques (puisque, je le répète, j'en ai vraiment rien à péter, de mes limites techniques à la gratte)... which was what we were talking about in the first place... remember?

Tu peux bien me casser, ca ne change rien au fait que le shred c'est tout pourri.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Flying Tiger
Citation:
contest comme ,envoies les gammes les légatos ,les sweep ,les phrases jazzy le gros son les triple croches ,montrons ce qu'on sait faire
ahhh ok! c'est donc la plus grosse demontration de tarte au vomi, j'ai compris. je comprends mieux pourquoi les rares mecs que j'ai trouvé interessant dans ce contest, ( j'entend par qu'il ont crée une certaine emotion) sont les mecs les plus mal notés .
c'est marrant que des mecs pensent encore qu'un contest c'est une grosse demonstration ecoeurante de tout ce qu'on a appris en 10 ans de cours de gratte... en revanche je suis un peu d'accord avec les raisons qu'on se trouve pour justifier son manque de technique ( que contrairement a toi je n'associe pas à mauvais..) , genre, je sais pas pas jouer mais j'ai un putain de feeling.. on le fait tous un peu chacun à son niveau..

jouer de la gratte - pour moi - c'est pas gravir le plus haut sommet des andes le plus vite possible, c'est se faire plaisir en apprenant les techniques dont on pense avoir besoin pour jouer confortablement ce qu'on veut.. un mec qui a envie de jouer du brassens en aura rien à taper d'avoir la technique lui permettant de s'enfiler du Vai, il n'en sera pas plus mauvais pour autant. et l' adage" qui peut le plus peut le moins " est juste totalement bidon quand parle d'un domaine artistique quel qu'il soit.
moi je suis un randonneur, pas un marathonien. je grimpe pas à 500m de denivelé/heure mais un bon marathonien ne fera jamais un bon randonneur, j'en ai perdu certains dans des treks de haute montagne, qui pensaient que leur technique et leur condition physique leur permettait tout. c'est pas une figure de style, c'est veridique.
si des mecs prennent leur pied a descendre des gammes plus vite qu' un rafale en piqué, ca les regarde. ce qui est insupportable c'est cette classification des plus mauvais au meilleurs, liée a certaines formes de techniques et le fait que des mecs pensent encore qu'un contest se limite à ca.. ca serait comme faire un télé crochet juste avec que des pisseuses faisant des covers de lara fabian ou essayant de peter un verre en cristal avec leur voix. ce qui ferait faire des cauchemar à des mecs comme arno ou tom waits..

enfin bon, c'est simple: des que j'entends un mec balancer du taping dans un morceau, c'est juste redhibitoire et je retourne ecouter ma fille qui joue maladroitement joan jett sur sa squier ca me detend.. ca donne une idée du nombre de fois ou j'ai pas fini l'ecoute des participants a ce contest.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tubwarmup
je ne casse personne ,je défends la virtuosité ,le travail et la dextérité et vous déformez tout,parce que vous êtes dans la tendance générale : le culte à la suffisance ,dans une compassion mutuelle ,
y a du vomi des 2 côtés
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
On s'en tape.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
Flying Tiger a écrit :

enfin bon, c'est simple: des que j'entends un mec balancer du taping dans un morceau, c'est juste redhibitoire et je retourne ecouter ma fille qui joue maladroitement joan jett sur sa squier ca me detend.. ca donne une idée du nombre de fois ou j'ai pas fini l'ecoute des participants a ce contest.

Et ça ?

Citation:
tubwarmup a écrit :

Jouer ce qu'il faut, comme il le faut, quand il le faut, sans tomber dans les plans 10000 fois ressassés... c'est beaucoup plus fort que d'enchaîner sweeping et tapping à tours de bras.

bein non ,c'est plus facile ,
vous tentez en permanence de donner à vos limites techniques ,résultat d'un manque de travail ,de talent ,de discipline,d'abnégation une espèce de "prix de consolation" que vous et vos fans s'efforcent de VENDRE comme plus beau que la médaille du conservatoire.

tu prêches pour Téléferik dans un forum de guitar contest,
j'ai regardé leur quelques videos ,le guitariste s'éclate sur 2 barrés

titre du topic : French Guitar Contest
french comme french kiss
guitar comme Fender ou.....je sais plus
contest comme ,envoies les gammes les légatos ,les sweep ,les phrases jazzy le gros son les triple croches ,montrons ce qu'on sait faire ,l'occasion est belle (était )
[/quote]

Et le prix reviens a: "roulement de tambourrrr"

TUBWARMUP !!!

Pour la plus belle phrase posté dans ce topic et qui restera a mes yeux l'hymne de la maturité musicale et de l'intelligence meme.

Je me permet de le citer afin qu'elle ne passe pas aux oubliettes, car c'est une petite merveille;

" Vous tentez en permanence de donner à vos limites techniques ,résultat d'un manque de travail ,de talent ,de discipline,d'abnégation une espèce de "prix de consolation" que vous et vos fans s'efforcent de VENDRE comme plus beau que la médaille du conservatoire. "

Respect.

de la part "étrangement" d'un quadruple medaillé d'or du conservatoire qui se plait a montré du doigt les a-MATEUR et BRUTI en tout genre qui se croit digne de cet art ancestral d'histoire qu'est la musique.
tubwarmup a écrit :
je ne casse personne ,je défends la virtuosité ,le travail et la dextérité et vous déformez tout,parce que vous êtes dans la tendance générale : le culte à la suffisance ,dans une compassion mutuelle ,
y a du vomi des 2 côtés

Décidement tu excedes dans la pertinence.

En fait il y a Frederic Chopin et il y a Richard Clederman.
Içi les Cledermans critique les Chopin, alors que les chopin essaye simplemenent délever les cledermans. C'est marrant mais ca fait vomir aussi.
tu 'excelles" pas excedes ^^, ta mère va

En ce moment sur bla bla et guitare...