Citation:
contest comme ,envoies les gammes les légatos ,les sweep ,les phrases jazzy le gros son les triple croches ,montrons ce qu'on sait faire
ahhh ok! c'est donc la plus grosse demontration de tarte au vomi, j'ai compris. je comprends mieux pourquoi les rares mecs que j'ai trouvé interessant dans ce contest, ( j'entend par qu'il ont crée une certaine emotion) sont les mecs les plus mal notés
.
c'est marrant que des mecs pensent encore qu'un contest c'est une grosse demonstration ecoeurante de tout ce qu'on a appris en 10 ans de cours de gratte... en revanche je suis un peu d'accord avec les raisons qu'on se trouve pour justifier son manque de technique ( que contrairement a toi je n'associe pas à mauvais..) , genre,
je sais pas pas jouer mais j'ai un putain de feeling.. on le fait tous un peu chacun à son niveau..
jouer de la gratte - pour moi - c'est pas gravir le plus haut sommet des andes le plus vite possible, c'est se faire plaisir en apprenant les techniques dont on pense avoir besoin pour jouer confortablement ce qu'on veut.. un mec qui a envie de jouer du brassens en aura rien à taper d'avoir la technique lui permettant de s'enfiler du Vai, il n'en sera pas plus mauvais pour autant. et l' adage" qui peut le plus peut le moins " est juste totalement bidon quand parle d'un domaine artistique quel qu'il soit.
moi je suis un randonneur, pas un marathonien. je grimpe pas à 500m de denivelé/heure mais un bon marathonien ne fera jamais un bon randonneur, j'en ai perdu certains dans des treks de haute montagne, qui pensaient que leur technique et leur condition physique leur permettait tout. c'est pas une figure de style, c'est veridique.
si des mecs prennent leur pied a descendre des gammes plus vite qu' un rafale en piqué, ca les regarde. ce qui est insupportable c'est cette classification des plus mauvais au meilleurs, liée a certaines formes de techniques et le fait que des mecs pensent encore qu'un contest se limite à ca.. ca serait comme faire un télé crochet juste avec que des pisseuses faisant des covers de lara fabian ou essayant de peter un verre en cristal avec leur voix. ce qui ferait faire des cauchemar à des mecs comme arno ou tom waits..
enfin bon, c'est simple: des que j'entends un mec balancer du taping dans un morceau, c'est juste redhibitoire et je retourne ecouter ma fille qui joue maladroitement joan jett sur sa squier ca me detend..
ca donne une idée du nombre de fois ou j'ai pas fini l'ecoute des participants a ce contest.