Ben dit donc,
La question départ était : "QU'est devenue Tina S ?" ; sous entendu, elle qui faisait des millions de vues et que j'allais regarder Régulièrement, parce que (finallement), je vais voir plutot elle que d'autres (déja ; c'est en millions de vues), et que si c'est elle que je vais voir le plus c'est que (évidemment) en mon fort intérieur y a quekchose qui se passe de plus (mais qu'on arrive pas à nommer - ça s'appelle le manque de maturité et de mots).
Ca se poursuit sur 10 pages en conversation de bistrot dénigrant la jeune femme (dommage que l'initiateur de la question n'ai pas pris le soin de repositionner le débat afin d'avoir sa réponse) plutot que de se préter au jeu.
Y a un modo (ou c'est un robot qui dérive ?)
Tina S à eu autant de succès, d'abord parce qu'elle est douée et qu'elle à particulièrement d'expressivité (faut se déboucher les oreilles) et arrêter d'écouter du métal avec ses bien (ça ne capte que les basses).
En dehors de ça (qui est une EVIDENCE), la seule réponse à apporter à la question de départ commence par une remarque.
AUtant de millions de vues, de commentaires, de gens qui la suive et, tout à coup,... le néant... et... très peu de gens se posent sérieusement la question : Que s'est t'il passé avec Tina S ?
Déja, ça, ça voue troue un cul (normallement).
On est un phénomène, ou suis des épisodes, et puis CLAC... plus de signal (et les gens passent à autre chose) ; qu'est-ce qu'on fout sur internet ? On fantasme ? On est des voyeurs ? On apprend ? On achête ? etc
Donc, voici des hypothèses :
- Ou elle est morte.
- Ou accident invalident (passager, permanent).
- Ou dépression assortie d'un repositionnement par rapport aux relations qu'elle avait avec l'initiateur de cette passion guitaristique (son père ?). Elle a 17 ans, après tout, période de changement, parfois radicale...
- Ou interruption de la relation qu'elle avait avec son prof Renault Louis-Servais, qui était l'initiateur de ces vidéos youtube qui se faisait certainement en sa présence ; donc, plus de moyens techniques pour la prise de vue, la gestion du compte, etc... (pour ceux qui ont un peu lus). Etant donné que (si on a un peu lus, encore) on s'aperçoit que Tina S est une fille plutot modeste, qui ne recherche pas la gloire et prétant etre elle-même en apprentissage, donc d'elle même elle n'éprouverait pas particulièrement d'intéret à se mettre en scène sur youtube. COnséquemment, peut-être était-elle lassée par cette sorte de promotion de l'un (elle) comme de l'autre (le prof) et cette condition (audio-video) comme appoint au contrat de base entre eux ; c'est à dire un cours de guitare.
- Elle a peut-être, l'age aidant, repositionné ses ambitions (musique-études) en matière d' "avenir professionnel".
- Ou plus simplement à t'elle décidé de passer à la vitesse supérieure, et se consacre donc à l'écriture (et ! ça prend du temps).
Donc, voici quelques hypothèses plausibles.
Parce que je me pose, bien évidemment la même question sur Tina S, son évolution musicale, sa maturité et j'ai imaginé, comme ceux qui l'ont suivis, les rêves les plus fous d'acomplissement personnel et professionnel dans cette discipline.
Ce serait un super symbole d'avoir une femme guitar-héros Française mener une carrière à la Steve Vaï, la Tony Mac Alpine, etc et reprendre le flambeau.
Vous ne trouvez pas cette idée sexy les gars ?