Le plus puissant, c'est de faire ce genre de solo avec la voix! Le regretté Jacques Villeret était passé maitre dans cet art :
Citation:
Nope, c'est plus tu vieillis, plus ton oreille a du mal à détacher et à appréhender les notes d'un morceaux. Pour ça que plein de vieux n'écoutent pas de métal, il faut un effort auditif
Ou peut être plus tôt parce que t'en as fait le tour quand t'étais ado et t'en a plus rien à foutre? Il faut salement plus d'oreille pour suivre tous les instrument d'un ensemble B (16-21 musiciens) d'un symphonique en train de taper du Stravinski ou du Bartok que pour suivre 1/2 grattes, une basse et une batterie.
T'as peut être aussi une sensibilité qui s'est affinée à force de jouer de la zik pendant des décades. Tiens, me rendre à un concert de death, je ne supporte pas. Oh, je capte très bien la zik, elle influe même sur moi : ça me tape tellement sur les nerfs qu'au bout de 5 minutes, 'ai envie de tuer tout le monde, les zikos en 1er
Le grand philosophe Ted Nugent (
) a un jour déclaré : "Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux". Il ne risque pas d'être trop vieux : maintenant il est quasi sourdingue
(Par contre, pour être trop con, là, il a toujours été un vrai champion)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu