Blow Up a écrit :
Oui, faire un peu de bad buzz sur les forums de musiciens ou les réseaux sociaux, ça marche aussi . Ils n'aiment pas ça du tout, et ils deviennent tout de suite plus arrangeants quand ça commence à faire du bruit.
Généralement les vendeurs se déchargent sur la responsabilité du transporteur. Mais quand tu vends des instruments de musiques (donc souvent des objets fragiles et qui coûtent plusieurs centaines d'euros) tu les conditionnes bien pour un envoi, c'est donc bien le sérieux du magasin qui est en cause.
Disons que le vendeur ne peut charger le transporteur que si une réserve a été émise, sinon ce dernier envoie chier tout simplement.
Ayant bossé dans la qualité, c'est un grand classique, et ça n'est gérable au final qu'entre vendeur et client.
Il faut aussi comprendre le vendeur, qui n'a aucune preuve que le matos a été abîmé après réception, si l'emballage n'a rien.
C'est vraiment une histoire de compromis et de discussion, l'ayant vécu, le client qui te rentre dedans d'entrée de jeu sans argument, bah t'as pas envie de spécialement être diplomate...
Je ne présume de rien, jamais acheté chez eux, mais je voulais contre balancer la charge d'un point de vue général.
Espérant que ça s'arrange.