Star's music en ligne

Invité
  • #1
  • Publié par
    Invité
    le 02 Janv 2018, 15:41
Une personne que je connais a acheté une Gretsch chez STAR's Music via internet

elle a reçu la gratte dans un très mauvais état

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s


Je lui ai dit d'essayer de la changer mais Star's music ne veut rien entendre !!!

Vous connaissez une solution ?
Blow Up
  • #2
  • Publié par
    Blow Up
    le 02 Janv 2018, 15:56
Elle devrait se tourner vers une association de consommateurs ou une aide juridique (souvent c'est gratuit). Les contrats de vente du commerce en ligne pour les responsabilités du vendeur ou du transporteur, ce sont des casses têtes juridiques.

http://www.assistant-juridique(...)e.jsp
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le 02 Janv 2018, 16:07
Merci !
Blow Up
  • #5
  • Publié par
    Blow Up
    le 02 Janv 2018, 16:25
Oui, faire un peu de bad buzz sur les forums de musiciens ou les réseaux sociaux, ça marche aussi . Ils n'aiment pas ça du tout, et ils deviennent tout de suite plus arrangeants quand ça commence à faire du bruit.

Généralement les vendeurs se déchargent sur la responsabilité du transporteur. Mais quand tu vends des instruments de musiques (donc souvent des objets fragiles et qui coûtent plusieurs centaines d'euros) tu les conditionnes bien pour un envoi, c'est donc bien le sérieux du magasin qui est en cause.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
phatatrax
putain, lamentable
Invité
  • #7
  • Publié par
    Invité
    le 03 Janv 2018, 09:49
Pire que lamentable ...ils me reverront jamais, même dans leur magasin ...
La nana leur a envoyé deux recommandés , elle a voulu faire valoir son droit de rétractation, elle leur a envoyé les photos au déballage ...ils s'en foutent complètement ... Mais ils sont très tristes pour elle !!!
Ils ont tout simplement pas envie de s'emmerder avec le livreur
Invité
  • #8
  • Publié par
    Invité
    le 04 Janv 2018, 11:05
putain les enfoirés !!! les responsables de Star's Music essayent de faire supprimer l'avis que j'ai posté sur AF ....
J'ai demandé à ma copine de m'envoyer son numéro de facture pour qu'AF le maintienne...
ça veut bien dire que ces ..... sont pas fiers du tout de leurs pratiques... et incapables d'assumer

Invité
  • #9
  • Publié par
    Invité
    le 04 Janv 2018, 12:25
Blow Up a écrit :
Oui, faire un peu de bad buzz sur les forums de musiciens ou les réseaux sociaux, ça marche aussi . Ils n'aiment pas ça du tout, et ils deviennent tout de suite plus arrangeants quand ça commence à faire du bruit.

Généralement les vendeurs se déchargent sur la responsabilité du transporteur. Mais quand tu vends des instruments de musiques (donc souvent des objets fragiles et qui coûtent plusieurs centaines d'euros) tu les conditionnes bien pour un envoi, c'est donc bien le sérieux du magasin qui est en cause.


Disons que le vendeur ne peut charger le transporteur que si une réserve a été émise, sinon ce dernier envoie chier tout simplement.

Ayant bossé dans la qualité, c'est un grand classique, et ça n'est gérable au final qu'entre vendeur et client.
Il faut aussi comprendre le vendeur, qui n'a aucune preuve que le matos a été abîmé après réception, si l'emballage n'a rien.

C'est vraiment une histoire de compromis et de discussion, l'ayant vécu, le client qui te rentre dedans d'entrée de jeu sans argument, bah t'as pas envie de spécialement être diplomate...

Je ne présume de rien, jamais acheté chez eux, mais je voulais contre balancer la charge d'un point de vue général.

Espérant que ça s'arrange.
Blow Up
Thrillseeker a écrit :

Il faut aussi comprendre le vendeur, qui n'a aucune preuve que le matos a été abîmé après réception, si l'emballage n'a rien.


Les gens qui s'amusent a exploser un objet neuf qu'ils viennent d'acheter et de déballer, c'est très rare quand même (surtout avec une belle guitare, généralement on fait attention... pour faire un trou comme ça sur cette Gretsch, il faut vraiment être très maladroit, limite marcher dessus)

De toute façon, on voit clairement le trou dans le carton à l'endroit du chtar sur la photo, donc c'est bien un problème lié au transport. Le vendeur va dire que le client aurait du refuser le colis si il était endommagé, mais je ne trouve pas ça très sérieux d''envoyer ce type de guitare juste dans le carton de base. J'ai acheté une seule fois une guitare neuve par correspondance au Japon, c'était conditionné comme un tank, doublé avec du carton très épais et de quoi redécorer mon salon en papier bulle.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Thrillseeker a écrit :
Blow Up a écrit :
Oui, faire un peu de bad buzz sur les forums de musiciens ou les réseaux sociaux, ça marche aussi . Ils n'aiment pas ça du tout, et ils deviennent tout de suite plus arrangeants quand ça commence à faire du bruit.

Généralement les vendeurs se déchargent sur la responsabilité du transporteur. Mais quand tu vends des instruments de musiques (donc souvent des objets fragiles et qui coûtent plusieurs centaines d'euros) tu les conditionnes bien pour un envoi, c'est donc bien le sérieux du magasin qui est en cause.


Disons que le vendeur ne peut charger le transporteur que si une réserve a été émise, sinon ce dernier envoie chier tout simplement.

Ayant bossé dans la qualité, c'est un grand classique, et ça n'est gérable au final qu'entre vendeur et client.
Il faut aussi comprendre le vendeur, qui n'a aucune preuve que le matos a été abîmé après réception, si l'emballage n'a rien.

C'est vraiment une histoire de compromis et de discussion, l'ayant vécu, le client qui te rentre dedans d'entrée de jeu sans argument, bah t'as pas envie de spécialement être diplomate...

Je ne présume de rien, jamais acheté chez eux, mais je voulais contre balancer la charge d'un point de vue général.

Espérant que ça s'arrange.


Regarde l'état du carton !

Oui légalement la copine aurait dû refuser le colis .... Star's music a bien la loi de son côté ...

Ils veulent pas se faire ch... à discuter avec le transporteurs...et leurs colis sont franchement ....hum .....bref tout ça est carrément foireux
caribou71
quand tu vois l'état du colis comme tu dis, la faute revient au transporteur, point.

Après commercialement ça se discute, mais il ne faut pas tout mettre sur le dos du vendeur non plus.

Au final, la victime est ta copine, sans aucuns doutes.

ça ne laisse rien présager de bon malheureusement.

Si elle a une défense en justice, qu'elle l'utilise.
caribou71
Blow Up a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Il faut aussi comprendre le vendeur, qui n'a aucune preuve que le matos a été abîmé après réception, si l'emballage n'a rien.


Les gens qui s'amusent a exploser un objet neuf qu'ils viennent d'acheter et de déballer, c'est très rare quand même (surtout avec une belle guitare, généralement on fait attention... pour faire un trou comme ça sur cette Gretsch, il faut vraiment être très maladroit, limite marcher dessus)

De toute façon, on voit clairement le trou dans le carton à l'endroit du chtar sur la photo, donc c'est bien un problème lié au transport. Le vendeur va dire que le client aurait du refuser le colis si il était endommagé, mais je ne trouve pas ça très sérieux d''envoyer ce type de guitare juste dans le carton de base. J'ai acheté une seule fois une guitare neuve par correspondance au Japon, c'était conditionné comme un tank, doublé avec du carton très épais et de quoi redécorer mon salon en papier bulle.


les guitares viennent d'Asie conditionnées comme ça hein ( comme Star music l'a expédiée), et elles n'ont pas toutes des dégâts.

le transporteur a foiré il ne faut pas chercher plus loin.
Invité
Non mais attendez vous êtes mignons, le trou dans le carton c'est en rien une preuve de faute du transporteur ou du vendeur ! J'ai jamais dit que c'était volontaire ou que le client est fautif, mais sans refus ou émission de réserve, vu l'état justement, que voulez vous que le vendeur dise?

Après c'est de la négociation et je suis surpris de l'attitude du magasin, bien que je ne le connaisse pas, d'où le point que j'ai évoqué aussi sur les négociations à entamer diplomatiquement.
Blow Up
Si c'est pour recevoir une guitare dans son carton d'usine, pas vérifiée, pas réglée, sans garantie de la recevoir en entier. Les magasins ne servent plus a rien, ce ne sont plus que des plateformes logistiques, autant acheter directement sa guitare à l'usine, ça coutera bien moins cher.

C'est le taf du magasin de vérifier ce qu'ils vendent (faire des renvois ou passer en B-sock quand il y a un problème) et de bien conditionner leurs envois et assurer leur suivis de VPC.

J'ai vendu plusieurs guitares d'occasions, jamais je n'aurais fait un envoi juste dans le carton de base sans protection. Je ne suis pas débile et je connais les conditions de transport et la fragilité d'une guitare, c'est incroyable qu'un magasin fasse des envois aussi cheaps quand même (surtout quand on en envoi beaucoup, c'est des problèmes assurés tôt au tard)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur bla bla et guitare...