Star's music en ligne

Rappel du dernier message de la page précédente :
King-croc
quantat a écrit :
C'est parce que t'as l'habitude d'acheter sur leur site...
Ceux qui ne connaissent que les pratiques germaines finissent parfois par croire que la norme était différente de la loi et de son application aveugle

Leozinho a écrit :
Enfin ils sont légers commercialement quand même... J'ai eu deux fois le problème avec Thomann, échange de la guitare sans problème après envoi de photos. Résultat : pas de buzz sur les forums et j'ai passé d'autres commandes depuis...



Cela ne peut pas arriver chez Thomann
Ils te reprennent systématiquement la guitares qui repart chez eux

Mais comment font ils pour s'en sortir?

Ben ils mettent en ventes les instruments endommagés au encheres sur ebay , couvrent leur cout d'achat, ne perdent pas d'argent et font un heureux (bricoleur) sur internet

https://www.ebay.at/sch/thoman(...).html





Invité
Une façon intelligente (tout le monde y gagne) de concevoir le commerce... Debray dans "le mal français" expliquait déjà cette différence dans la relation entre entreprise et clientèle... il disait que les allemands avaient tendance à considérer les clients comme des partenaires, tandis qu'en France on aurait plutôt un rapport condescendant avec les clients... c'est ainsi que la France aurait perdu des contrats non à cause du produit (les ingénieurs français sont plutôt appréciés) mais à cause de la stratégie commerciale

En ce moment sur bla bla et guitare...