Star's music en ligne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Si c'est pour recevoir une guitare dans son carton d'usine, pas vérifiée, pas réglée, sans garantie de la recevoir en entier. Les magasins ne servent plus a rien, ce ne sont plus que des plateformes logistiques, autant acheter directement sa guitare à l'usine, ça coutera bien moins cher.

C'est le taf du magasin de vérifier ce qu'ils vendent (faire des renvois ou passer en B-sock quand il y a un problème) et de bien conditionner leurs envois et assurer leur suivis de VPC.

J'ai vendu plusieurs guitares d'occasions, jamais je n'aurais fait un envoi juste dans le carton de base sans protection. Je ne suis pas débile et je connais les conditions de transport et la fragilité d'une guitare, c'est incroyable qu'un magasin fasse des envois aussi cheaps quand même (surtout quand on en envoi beaucoup, c'est des problèmes assurés tôt au tard)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
+1

J'ai déjà renoncé à vendre des grattes parce que je ne pouvais pas les emballer correctement ... si un "particulier" est capable de prendre ce genre de précaution ... un professionnel, c'est son boulot
Et s'ils savent que leur transporteur est foireux , ils en changent ....
caribou71
je suis d'accord avec vous sur le point de l'emballage.

Je voulais juste dire que les 9/10 des guitares de cette gamme sont envoyée dans ce type de carton et font des milliers de kms, et qu'elle n'arrivent pas toutes avec des dégâts.

C'est un dégât causé par le transporteur français.

On ne discute pas du principe de la VPC, ici c'est un vice lié au transport, qui renvoie àu risque lié à l'achat en VPC. Parce que quand el colis se perd, ou est abîmé, c'est le pot de terre contre le pot de fer, et 99 % du temps c'est le client final qui vu et revu.

Allez hop direction un luthier pour un devis et estimation des dégâts.
Leozinho
Enfin ils sont légers commercialement quand même... J'ai eu deux fois le problème avec Thomann, échange de la guitare sans problème après envoi de photos. Résultat : pas de buzz sur les forums et j'ai passé d'autres commandes depuis...
Invité
Leozinho a écrit :
Enfin ils sont légers commercialement quand même... J'ai eu deux fois le problème avec Thomann, échange de la guitare sans problème après envoi de photos. Résultat : pas de buzz sur les forums et j'ai passé d'autres commandes depuis...


Ben ils sont pas cons (déjà eu un soucis avec une pédale... pas de problème d'échange bien que le colis ait été ouvert)... a terme ils seront les derniers sur le marché: on choisira entre nos petits magasins (je privilégie l'achat en mag' - hors grandes enseignes, même si je paye mes cordes 3 euros plus chères)) et Thomann
caribou71
Leozinho a écrit :
Enfin ils sont légers commercialement quand même... J'ai eu deux fois le problème avec Thomann, échange de la guitare sans problème après envoi de photos. Résultat : pas de buzz sur les forums et j'ai passé d'autres commandes depuis...


c'est vrai aussi.
comas
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    comas
    le 04 Janv 2018, 16:39
Comme ça a été dit, ils sont très malhonnête commercialement (et vont perdre un client), mais la loi est avec eux ...

Si pas de réserves émises lors de la réception, pas de recours possibles ...

C'est pour ca que je filme toujours le déballage d'un carton, pour prouver en cas de litiges.

Il parait que mettre "Sous réserve de déballage" sur l'accusé de réception du livreur permet de se couvrir, mais j'ai l'impression que ce n'est plus d'actualité.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Leozinho
comas a écrit :
...
Il parait que mettre "Sous réserve de déballage" sur l'accusé de réception du livreur permet de se couvrir, mais j'ai l'impression que ce n'est plus d'actualité.


tu as raison : aucune valeur juridique. La signature du bon de livraison signifie que la marchandise livrée convient à l’acheteur et qu’elle le satisfait (même si c'est un voisin ou le concierge !).
Dans le cas présent, seule une négociation commerciale peut arranger les choses. C'est là qu'on voit les commerçants et les autres...
Invité
Encore une fois je vais me faire l'avocat du diable, mais avant de jeter à tout prix le discrédit sur le marchand, nous n'avons que très peu d'informations sur comment s'est géré la négociation, si négociation il y a eu.

Je suis désolé, mais par exemple qu'un tiers à l'affaire aille mettre un commentaire sur un site communautaire, je le comprends de mon point de vu acheteur potentiel, mais je comprends aussi que le vendeur veuille qu'il soit retiré, avec du recul c'est logique, je n'y vois pas de malhonnêteté de la part de ce dernier.
C'est d'ailleurs le gros problème des avis sur le net.

Être bon commercialement ne revient pas à dire amen à tous les clients, ceux qui ont fait de la qualité client me comprendront, c'est un ensemble de facteurs qui détermine la réponse commerciale.

Après si vraiment ils sont nuls comme le post le fait paraître, une association de consommateurs me paraît idéale dans un premier temps, permettant aussi parfois de remonter plus haut l'info niveau hiérarchique, pas de résultat garanti, mais ça fait souvent avancer les choses quand les arguments sont valables.
caribou71
comas a écrit :
Comme ça a été dit, ils sont très malhonnête commercialement (et vont perdre un client), mais la loi est avec eux ...

Si pas de réserves émises lors de la réception, pas de recours possibles ...

C'est pour ca que je filme toujours le déballage d'un carton, pour prouver en cas de litiges.

Il parait que mettre "Sous réserve de déballage" sur l'accusé de réception du livreur permet de se couvrir, mais j'ai l'impression que ce n'est plus d'actualité.


attention aux termes employés, ils ne sont pas malhonnêtes.

Encore une fois, la responsabilité incombe au transporteur. C'est à cause de lui que les dégâts ont été occasionnés.

On peut cependant leur reprocher un manque d'ouverture au niveau commercial, là je suis d'accord.
comas
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    comas
    le 04 Janv 2018, 17:21
caribou71 a écrit :
comas a écrit :
Comme ça a été dit, ils sont très malhonnête commercialement (et vont perdre un client), mais la loi est avec eux ...

Si pas de réserves émises lors de la réception, pas de recours possibles ...

C'est pour ca que je filme toujours le déballage d'un carton, pour prouver en cas de litiges.

Il parait que mettre "Sous réserve de déballage" sur l'accusé de réception du livreur permet de se couvrir, mais j'ai l'impression que ce n'est plus d'actualité.


attention aux termes employés, ils ne sont pas malhonnêtes.

Encore une fois, la responsabilité incombe au transporteur. C'est à cause de lui que les dégâts ont été occasionnés.

On peut cependant leur reprocher un manque d'ouverture au niveau commercial, là je suis d'accord.


Légalement la responsabilité est passée à l'acheteur lors de la signature à la remise. Le transporteur n'est plus responsable de rien du tout.

Le vendeur a donné la responsabilité sur le transporteur, qui s'en est déchargé lors de la remise du colis.

C'est la tout le soucis, le transporteur est légalement intouchable, le vendeur aussi, reste le geste commercial.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
Tiens… Il me semblait avoir posté ici et ma réponse a disparu…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
caribou71
comas a écrit :
caribou71 a écrit :
comas a écrit :
Comme ça a été dit, ils sont très malhonnête commercialement (et vont perdre un client), mais la loi est avec eux ...

Si pas de réserves émises lors de la réception, pas de recours possibles ...

C'est pour ca que je filme toujours le déballage d'un carton, pour prouver en cas de litiges.

Il parait que mettre "Sous réserve de déballage" sur l'accusé de réception du livreur permet de se couvrir, mais j'ai l'impression que ce n'est plus d'actualité.


attention aux termes employés, ils ne sont pas malhonnêtes.

Encore une fois, la responsabilité incombe au transporteur. C'est à cause de lui que les dégâts ont été occasionnés.

On peut cependant leur reprocher un manque d'ouverture au niveau commercial, là je suis d'accord.


Légalement la responsabilité est passée à l'acheteur lors de la signature à la remise. Le transporteur n'est plus responsable de rien du tout.

Le vendeur a donné la responsabilité sur le transporteur, qui s'en est déchargé lors de la remise du colis.

C'est la tout le soucis, le transporteur est légalement intouchable, le vendeur aussi, reste le geste commercial.


c'est juste. je me suis mal exprimé.

si tu te mets à la place du vendeur, il expédie une guitare en ordre, dans un emballage qui est dans la norme, et la guitare arrive défoncée.

Il n'a pas bcp de responsabilité là-dedans.

Que peut-il proposer comme geste commercial ? ce que tout le monde ici attend de lui, c'est qu'il échange la guitare ? et Star' music en fait quoi ? c'est une perte sèche. Il faut reconnaître que ce n'est pas fort engageant pour eux.

Et proposer un bon d'achat, ou une ristourne sur la guitare ne règle pas le problème en lui-même. La guitare reste défoncée.

Ils auraient pu proposer de faire un devis de réparation à leur prix de revient, mais je doute que cette solution soit "acceptable" pour la cliente.
Invité
C'est très simple : ils auraient dû rembourser la gratte et menacer le transporteur de rompre le contrat...
Dans le pire des cas c'est 800 boules de perdues (si le transporteur fait la sourde oreille)... Mais dans ce cas le transporteurs peut se chercher de nouveaux clients et essayer de sauver sa réputation

Là ils n'ont pas perdu les 800 boules,mais ils ont toujours un transporteurs verreux et se payent une belle pub de rats auprès de leur clientèle

Faut vraiment pas être sorti d'une grande école pour comprendre que commercialement ils sont les grands perdants (quand tu penses que des fautes d'orthographes sur ton site te font perdre du chiffre d'affaire... j'imagine que dans ce cas c'est d'autant plus vrai) simplement parce qu'ils conçoivent encore le commerce comme au siècle dernier ...
Invité
Nan mais une boîte de VPC change pas de contrat transporteur pour ça, et comme ça

Là vous raisonnez comme pour un particulier.

Vous m'avez tous lancé à la gueule "t'as vu l'état du carton !"
Bah oui, et justement que voulez vous que dise l'expéditeur ? Le colis a été accepté en l'état, plus aucun recours envers le transporteur fautif alors que le dégât est flagrant, l'expéditeur est niqué.

Faut vraiment prendre un peu de recul et arrêter de penser que tout est du au client, le devoir de ce dernier est de vérifier le colis, il est le seul rempart dans ces conditions.

Maintenant, pour la négociation commerciale, le problème est aussi le fameux avis audiofanzine par un tiers, c'est bien de vouloir pourrir sur le net, mais ça ne rend pas forcément enclin à négocier, faut le comprendre, surtout qu'il n'y a pas faute du vendeur au final.
comas
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    comas
    le 05 Janv 2018, 11:18
Thrillseeker a écrit :
Nan mais une boîte de VPC change pas de contrat transporteur pour ça, et comme ça

Là vous raisonnez comme pour un particulier.

Vous m'avez tous lancé à la gueule "t'as vu l'état du carton !"
Bah oui, et justement que voulez vous que dise l'expéditeur ? Le colis a été accepté en l'état, plus aucun recours envers le transporteur fautif alors que le dégât est flagrant, l'expéditeur est niqué.

Faut vraiment prendre un peu de recul et arrêter de penser que tout est du au client, le devoir de ce dernier est de vérifier le colis, il est le seul rempart dans ces conditions.

Maintenant, pour la négociation commerciale, le problème est aussi le fameux avis audiofanzine par un tiers, c'est bien de vouloir pourrir sur le net, mais ça ne rend pas forcément enclin à négocier, faut le comprendre, surtout qu'il n'y a pas faute du vendeur au final.


Tout pareil que toi ... la faute la plus grave est celle de la personne qui a accepté le colis ... le transporteur était fautif, il ne l'est plus.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

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