Star's music en ligne

Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 05 Janv 2018, 11:18
Thrillseeker a écrit :
Nan mais une boîte de VPC change pas de contrat transporteur pour ça, et comme ça

Là vous raisonnez comme pour un particulier.

Vous m'avez tous lancé à la gueule "t'as vu l'état du carton !"
Bah oui, et justement que voulez vous que dise l'expéditeur ? Le colis a été accepté en l'état, plus aucun recours envers le transporteur fautif alors que le dégât est flagrant, l'expéditeur est niqué.

Faut vraiment prendre un peu de recul et arrêter de penser que tout est du au client, le devoir de ce dernier est de vérifier le colis, il est le seul rempart dans ces conditions.

Maintenant, pour la négociation commerciale, le problème est aussi le fameux avis audiofanzine par un tiers, c'est bien de vouloir pourrir sur le net, mais ça ne rend pas forcément enclin à négocier, faut le comprendre, surtout qu'il n'y a pas faute du vendeur au final.

Tout pareil que toi ... la faute la plus grave est celle de la personne qui a accepté le colis ... le transporteur était fautif, il ne l'est plus.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Thrillseeker a écrit :
Nan mais une boîte de VPC change pas de contrat transporteur pour ça, et comme ça

Bah oui, et justement que voulez vous que dise l'expéditeur ? Le colis a été accepté en l'état, plus aucun recours envers le transporteur fautif alors que le dégât est flagrant, l'expéditeur est niqué.

Faut vraiment prendre un peu de recul et arrêter de penser que tout est du au client, le devoir de ce dernier est de vérifier le colis, il est le seul rempart dans ces conditions.

Maintenant, pour la négociation commerciale, le problème est aussi le fameux avis audiofanzine par un tiers, c'est bien de vouloir pourrir sur le net, mais ça ne rend pas forcément enclin à négocier, faut le comprendre, surtout qu'il n'y a pas faute du vendeur au final.

Tu raisonnes en vendeur ... et ton raisonnement est correct : mais c'est avec ce genre de raisonnements que tu coules ta boite à terme ... si tu ne peux pas offrir un service que ton voisin offre, ben ...tout le monde va chez ton voisin
Invité
Tout comme tu couleras ta boîte bien plus vite si tu accèdes à toutes les demandes des clients, même si tu n'es pas fautif.

Et je rajouterai au passage : particulièrement en France
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 05 Janv 2018, 11:43
quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Tu raisonnes en vendeur ... et ton raisonnement est correct : mais c'est avec ce genre de raisonnements que tu coules ta boite à terme ... si tu ne peux pas offrir un service que ton voisin offre, ben ...tout le monde va chez ton voisin

Si le magasin est obligé de rembourser à perte toutes les guitares qui sont abimées lors du transport et acceptée tel quel par l'acheteur, il va pas durer longtemps

A un moment, il est pas responsable de tout non plus
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
comas a écrit :
quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Si le magasin est obligé de rembourser à perte toutes les guitares qui sont abimées lors du transport et acceptée tel quel par l'acheteur, il va pas durer longtemps

A un moment, il est pas responsable de tout non plus

Si ton mag a un transporteur aussi pourri il va faire long feu .... en principe ça devrait n'arriver que ponctuellement/accidentellement les grattes abimées... ou alors tu sais pas faire un colis

Et puis je vous oppose le contre exemple de Thomann (en ce qui me concerne j'ai fait une croix définitive sur Stars Music - et je suis probablement pas le seul... parce que cette triste histoire n'est pas un cas isolé)... c'est même à cette politique commerciale qu'ils doivent leur succès...
On est plus dans les années 80
Invité
Tous les pros ont des indicateurs de performance pour leur transporteur comme pour leurs fournisseurs, je présume donc qu'il doit pas être trop pourri au final.

Thomann à en effet des services très appréciables, on ne peut pas le nier, mais même eux commencent à diminuer les possibilités, notons l'exemple du retour sous 30 jours qui n'est plus à leur charge.

Thomann a toujours eu une force de frappe commerciale gigantesque, ça permet de conserver le monopole, mais ça ne peut jamais durer, et il faut s'en doute s'attendre à de moins en moins de conciliation sur ces sujets si le marché diminue.
Renzinho
Ces transporteurs doivent avoir une assurance en béton pour ce genre de problèmes non ?
Invité
Thrillseeker a écrit :
T

Thomann a toujours eu une force de frappe commerciale gigantesque, ça permet de conserver le monopole, mais ça ne peut jamais durer, et il faut s'en doute s'attendre à de moins en moins de conciliation sur ces sujets si le marché diminue.

Si le marché diminue les meilleurs boites vont se battre pour conserver le marché et récupérer les clients mécontents des autres enseignes.
Et il y a dans le sav des trucs qui coûtent strictement rien mais qui sont essentiels... genre la façon dont tu accueilles le client (c'est le problème rencontré par Baxshop dont le sav est à Roubaix -sauf erreur-...et dont le personnel est imbu .... façon années 80... c'est d'ailleurs le même problème rencontré dans le magasin physique de Stars music de Lille: les vendeurs prennent certains clients de haut, voire se foutent pas mal qu'ils soient là... j'ai de la chance les vendeurs se sont toujours bien comportés avec moi....mais un de mes potes est allé acheter sa gratte chez Jericho parce que le type de SM disait n'avoir pas le temps de lui laisser essayer la gratte qu'il voulait...il était midi moins le quart )
Invité
Renzinho a écrit :
Ces transporteurs doivent avoir une assurance en béton pour ce genre de problèmes non ?

Voilà : et si ton transporteurs merde, ben tu changes et tu fais marcher la concurrence
caribou71
quantat a écrit :
Renzinho a écrit :

Voilà : et si ton transporteurs merde, ben tu changes et tu fais marcher la concurrence

ça c'est la théorie, en pratique il faut voir si c'est faisable, et si un autre transporteur veut travailler aux mêmes conditions.

Je prends l'exemple du milieu automobile, un transporteur de voitures avec qui mon fournisseur travaille depuis des années vient d'arrêter, ils ont eu un mal de chien à retrouver un nouveau partenaire, car il y a une pénurie de chauffeurs, et que les autres transporteurs routiers ne prennent plus de nouveaux clients.
caribou71
j'ai lu ton avis, si c'est bien le tien, sur google :

Citation:
Une copine a commandé chez eux une gratte qui est arrivée avec un gros trou dans la caisse à l'arrière ... ils ne veulent pas la remplacer et ils accusent le transporteur qui leur renvoie la balle : bilan = plus de 800 euros perdus ... Plus jamais je n'irai chez eux. Achat fait sur internet

tu vois, ton commentaire n'est pas juste. Les dégâts ont été faits par le transporteur, point.

le transporteur se décharge de sa responsabilité car ta copine a accepté un colis endommagé.

ça c'est la réalité, qui doit être clairement présentée.

je note leur réponse :

Citation:
Bonjour xxx, je ne retrouve pas trace de votre achat dans notre magasin de Lille, auriez vous un numéro de facture à nous communiquer? Votre avis concerne t-il bien le magasin de Lille?
cdt,

qu'ont-ils proposé à partir de là ?
Invité
caribou71 a écrit :
j'ai lu ton avis, si c'est bien le tien, sur google :

Citation:
Une copine a commandé chez eux une gratte qui est arrivée avec un gros trou dans la caisse à l'arrière ... ils ne veulent pas la remplacer et ils accusent le transporteur qui leur renvoie la balle : bilan = plus de 800 euros perdus ... Plus jamais je n'irai chez eux. Achat fait sur internet

tu vois, ton commentaire n'est pas juste. Les dégâts ont été faits par le transporteur, point.

le transporteur se décharge de sa responsabilité car ta copine a accepté un colis endommagé.

ça c'est la réalité, qui doit être clairement présentée.

je note leur réponse :

Citation:
Bonjour xxx, je ne retrouve pas trace de votre achat dans notre magasin de Lille, auriez vous un numéro de facture à nous communiquer? Votre avis concerne t-il bien le magasin de Lille?
cdt,

qu'ont-ils proposé à partir de là ?

Je conteste absolument pas le fait que le transporteur soit en cause

Citation:
D’une manière générale, le vendeur en ligne est le seul responsable de la bonne exécution de la commande ou, plus largement, de l’exécution des obligations mentionnées dans le contrat. Peu importe que ces obligations doivent être exécutées par d’autres prestataires de services (un transporteur, par exemple).

le lien est ici http://www.60millions-mag.com/(...)-9738

Et quand bien même ... ... ...encore une fois, Thomann te remplace ta gratte même si t'as accepté le colis...
Invité
Oui mais cela vaut si le client signale à la réception, d'où la réserve.

Une fois le colis remis au client, sans réserve tout est en ordre, et tout dégât annoncé après peut être de sa faute, ça semble logique.
Si le colis est perdu, là en effet le vendeur doit agir.

Pour le vendeur, le client n'ayant pas fait de réserve, la commande s'est bien déroulée.
Invité
Thrillseeker a écrit :
Oui mais cela vaut si le client signale à la réception, d'où la réserve.

Une fois le colis remis au client, sans réserve tout est en ordre, et tout dégât annoncé après peut être de sa faute, ça semble logique.
Si le colis est perdu, là en effet le vendeur doit agir.

Pour le vendeur, le client n'ayant pas fait de réserve, la commande s'est bien déroulée.

Tu parles toujours de la loi ... et je ne conteste pas que ce soit légal ...
C'est juste dégueulasse... Mais on ne se mettra pas d'accord là dessus ...
On verra s'il y a des conséquences à moyen terme et si c'est une politique commerciale viable

Je suis juste certain que dans la même situation chacun de vous serait dégoûté - et que, quoi que vous disiez, vous mêmes y regarderezt à deux fois avant de commander chez eux ou chez un vendeur dont les pratiques sont semblables
Invité
Ah mais je ne le conteste absolument pas, je l'ai déjà dit, mais là compte tenu que tu viens présenter publiquement ce cas en discréditant une enseigne, je pense qu'il est important de mettre en lumière tous les éléments, d'autant plus pour alerter les acheteurs sur ce qu'il faut faire dans ces cas.

Là sinon on a un topic purement à charge, le mieux serait bien entendu d'avoir ici même une réponse d'un officiel du magasin, ce qui s'est déjà produit avec Woodbrass par exemple.
Invité
Thrillseeker a écrit :
Ah mais je ne le conteste absolument pas, je l'ai déjà dit, mais là compte tenu que tu viens présenter publiquement ce cas en discréditant une enseigne, je pense qu'il est important de mettre en lumière tous les éléments, d'autant plus pour alerter les acheteurs sur ce qu'il faut faire dans ces cas.

Là sinon on a un topic purement à charge, le mieux serait bien entendu d'avoir ici même une réponse d'un officiel du magasin, ce qui s'est déjà produit avec Woodbrass par exemple.

Leur réponse est simple : la copine aurait dû refuser le colis. Rien d'illégal.... ni de moralement acceptable

En ce moment sur bla bla et guitare...