Thrillseeker a écrit :
Nan mais une boîte de VPC change pas de contrat transporteur pour ça, et comme ça
Là vous raisonnez comme pour un particulier.
Vous m'avez tous lancé à la gueule "t'as vu l'état du carton !"
Bah oui, et justement que voulez vous que dise l'expéditeur ? Le colis a été accepté en l'état, plus aucun recours envers le transporteur fautif alors que le dégât est flagrant, l'expéditeur est niqué.
Faut vraiment prendre un peu de recul et arrêter de penser que tout est du au client, le devoir de ce dernier est de vérifier le colis, il est le seul rempart dans ces conditions.
Maintenant, pour la négociation commerciale, le problème est aussi le fameux avis audiofanzine par un tiers, c'est bien de vouloir pourrir sur le net, mais ça ne rend pas forcément enclin à négocier, faut le comprendre, surtout qu'il n'y a pas faute du vendeur au final.
Tout pareil que toi ... la faute la plus grave est celle de la personne qui a accepté le colis ... le transporteur était fautif, il ne l'est plus.