quantat a écrit :
Evidemment ... On pourrait presque penser que la loi est pour eux le moyen de ne pas avoir à se faire ch... tant qu'on suppose qu'il n'y a pas de risque pour son bizness
Ceux qui ont compris que le bizness se faisait aussi avec la satisfaction client ....
Petite anecdote : j'ai eu pour mon anniversaire une platine Elispon/laboite concept ...cette platine ne fonctionnait pas bien (tous mes disques étaient comme rayés). J'ai tenté divers réglage et je me suis tourné vers Elipson... qui m'a très aimablement auguillé vers la boite concept (la platine est produite par les deux entreprises)
Quand le gars de "la boite concept" l'a su (et qu'il a appris tout ce que j'avais tenté en termes de réglage), il m'a renvoyé directement une nouvelle platine (qui fonctionne nickel) sans même attendre que je lui renvoie l'ancienne ..." ne vous inquiétez pas Monsieur, je m'occupe de tout " ...reçue 36 heures après notre échange ...je n'ai reçu le bon de renvoi de l'ancienne que trois semaines plus tard (j'avais préparé mon colis le jour de la réception de la nouvelle, histoire d'être aussi clean que eux l'ont été
La platine avait été achetée via Amazon et il aurait légalement fallu que je refasse tout le circuit ... les pro sont passés au dessus de tout ça , mais pas au dessus de leur ethique... et ce dont je rêvais (recevoir une nouvelle avant même d'avoir renvoyé l'ancienne) ils l'ont fait ...
D'après toi chez qui j'irai quand je voudrais des produits correspondant à ce qu'ils vendent ? je ferai même pas de comparatif de prix : j'ai totale confiance en eux, je veux bien le payer
Ça n'a absolument rien à voir...
Ta platine elle part en garantie, le magasin ne perd pas d'argent, c'est juste de la gestion sav classique.
Si ta platine était arrivé complément explosé après que t'ai accepté le colis, le magasin n'aurait absolument rien fait.
Si la guitare était arrivée défectueuse (micro HS ou autre), il l'aurait reprise ce magasin.
La la guitare est hors garantie, et donc ni le fournisseur ni le transporteur ne vont la rembourser
Bref, dans ton cas c'était de la garantie tout ce qu'il y a de plus classique, la c'est de la gestion de litiges dans une situation où l'acheteur est légalement en tort