Star's music en ligne

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Invité
Thrillseeker a écrit :
Ah mais je ne le conteste absolument pas, je l'ai déjà dit, mais là compte tenu que tu viens présenter publiquement ce cas en discréditant une enseigne, je pense qu'il est important de mettre en lumière tous les éléments, d'autant plus pour alerter les acheteurs sur ce qu'il faut faire dans ces cas.

Là sinon on a un topic purement à charge, le mieux serait bien entendu d'avoir ici même une réponse d'un officiel du magasin, ce qui s'est déjà produit avec Woodbrass par exemple.


Leur réponse est simple : la copine aurait dû refuser le colis. Rien d'illégal.... ni de moralement acceptable
comas
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    le 05 Janv 2018, 16:05
quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Ah mais je ne le conteste absolument pas, je l'ai déjà dit, mais là compte tenu que tu viens présenter publiquement ce cas en discréditant une enseigne, je pense qu'il est important de mettre en lumière tous les éléments, d'autant plus pour alerter les acheteurs sur ce qu'il faut faire dans ces cas.

Là sinon on a un topic purement à charge, le mieux serait bien entendu d'avoir ici même une réponse d'un officiel du magasin, ce qui s'est déjà produit avec Woodbrass par exemple.


Leur réponse est simple : la copine aurait dû refuser le colis. Rien d'illégal.... ni de moralement acceptable


A partir de la c'est simple, un des deux va perdre 800€ .. la loi étant avec lui, y'a des chances que tu sois du mauvais coté ...
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Evidemment ... On pourrait presque penser que la loi est pour eux le moyen de ne pas avoir à se faire ch... tant qu'on suppose qu'il n'y a pas de risque pour son bizness
Ceux qui ont compris que le bizness se faisait aussi avec la satisfaction client ....

Petite anecdote : j'ai eu pour mon anniversaire une platine Elispon/laboite concept ...cette platine ne fonctionnait pas bien (tous mes disques étaient comme rayés). J'ai tenté divers réglage et je me suis tourné vers Elipson... qui m'a très aimablement auguillé vers la boite concept (la platine est produite par les deux entreprises)
Quand le gars de "la boite concept" l'a su (et qu'il a appris tout ce que j'avais tenté en termes de réglage), il m'a renvoyé directement une nouvelle platine (qui fonctionne nickel) sans même attendre que je lui renvoie l'ancienne ..." ne vous inquiétez pas Monsieur, je m'occupe de tout " ...reçue 36 heures après notre échange ...je n'ai reçu le bon de renvoi de l'ancienne que trois semaines plus tard (j'avais préparé mon colis le jour de la réception de la nouvelle, histoire d'être aussi clean que eux l'ont été

La platine avait été achetée via Amazon et il aurait légalement fallu que je refasse tout le circuit ... les pro sont passés au dessus de tout ça , mais pas au dessus de leur ethique... et ce dont je rêvais (recevoir une nouvelle avant même d'avoir renvoyé l'ancienne) ils l'ont fait ...
D'après toi chez qui j'irai quand je voudrais des produits correspondant à ce qu'ils vendent ? je ferai même pas de comparatif de prix : j'ai totale confiance en eux, je veux bien le payer
comas
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    le 05 Janv 2018, 18:36
quantat a écrit :
Evidemment ... On pourrait presque penser que la loi est pour eux le moyen de ne pas avoir à se faire ch... tant qu'on suppose qu'il n'y a pas de risque pour son bizness
Ceux qui ont compris que le bizness se faisait aussi avec la satisfaction client ....

Petite anecdote : j'ai eu pour mon anniversaire une platine Elispon/laboite concept ...cette platine ne fonctionnait pas bien (tous mes disques étaient comme rayés). J'ai tenté divers réglage et je me suis tourné vers Elipson... qui m'a très aimablement auguillé vers la boite concept (la platine est produite par les deux entreprises)
Quand le gars de "la boite concept" l'a su (et qu'il a appris tout ce que j'avais tenté en termes de réglage), il m'a renvoyé directement une nouvelle platine (qui fonctionne nickel) sans même attendre que je lui renvoie l'ancienne ..." ne vous inquiétez pas Monsieur, je m'occupe de tout " ...reçue 36 heures après notre échange ...je n'ai reçu le bon de renvoi de l'ancienne que trois semaines plus tard (j'avais préparé mon colis le jour de la réception de la nouvelle, histoire d'être aussi clean que eux l'ont été

La platine avait été achetée via Amazon et il aurait légalement fallu que je refasse tout le circuit ... les pro sont passés au dessus de tout ça , mais pas au dessus de leur ethique... et ce dont je rêvais (recevoir une nouvelle avant même d'avoir renvoyé l'ancienne) ils l'ont fait ...
D'après toi chez qui j'irai quand je voudrais des produits correspondant à ce qu'ils vendent ? je ferai même pas de comparatif de prix : j'ai totale confiance en eux, je veux bien le payer


Ça n'a absolument rien à voir...

Ta platine elle part en garantie, le magasin ne perd pas d'argent, c'est juste de la gestion sav classique.

Si ta platine était arrivé complément explosé après que t'ai accepté le colis, le magasin n'aurait absolument rien fait.
Si la guitare était arrivée défectueuse (micro HS ou autre), il l'aurait reprise ce magasin.

La la guitare est hors garantie, et donc ni le fournisseur ni le transporteur ne vont la rembourser


Bref, dans ton cas c'était de la garantie tout ce qu'il y a de plus classique, la c'est de la gestion de litiges dans une situation où l'acheteur est légalement en tort
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Blow Up
ça reste pas très malin commercialement pour Star Music, je ne sais pas combien coute un encart de pub sur un site internet (ça doit arriver vite à 800 euros suivant la fréquentation).
Mais avec ce topic qui a un peu plus de 1000 vues, ça fait du monde qui voit qui pour les envois ce magasin est pas top, pour la négociation commerciale non plus.

Quand tu as un business le but c'est quand même de satisfaire tes clients, même en cas de problème (comme dirait BluesBarbu). Là, ça donne envie d'aller voir ailleurs.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
comas
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    comas
    le 05 Janv 2018, 18:55
Blow Up a écrit :
ça reste pas très malin commercialement pour Star Music, je ne sais pas combien coute un encart de pub sur un site internet (ça doit arriver vite à 800 euros suivant la fréquentation).
Mais avec ce topic qui a un peu plus de 1000 vues, ça fait du monde qui voit qui pour les envois ce magasin est pas top, pour la négociation commerciale non plus.

Quand tu as un business le but c'est quand même de satisfaire tes clients, même en cas de problème (comme dirait BluesBarbu). Là, ça donne envie d'aller voir ailleurs.


Sur ce cas de figure, à mon avis ce sera pareil partout.. même Thomann
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caribou71
quantat a écrit :
Evidemment ... On pourrait presque penser que la loi est pour eux le moyen de ne pas avoir à se faire ch... tant qu'on suppose qu'il n'y a pas de risque pour son bizness
Ceux qui ont compris que le bizness se faisait aussi avec la satisfaction client ....

Petite anecdote : j'ai eu pour mon anniversaire une platine Elispon/laboite concept ...cette platine ne fonctionnait pas bien (tous mes disques étaient comme rayés). J'ai tenté divers réglage et je me suis tourné vers Elipson... qui m'a très aimablement auguillé vers la boite concept (la platine est produite par les deux entreprises)
Quand le gars de "la boite concept" l'a su (et qu'il a appris tout ce que j'avais tenté en termes de réglage), il m'a renvoyé directement une nouvelle platine (qui fonctionne nickel) sans même attendre que je lui renvoie l'ancienne ..." ne vous inquiétez pas Monsieur, je m'occupe de tout " ...reçue 36 heures après notre échange ...je n'ai reçu le bon de renvoi de l'ancienne que trois semaines plus tard (j'avais préparé mon colis le jour de la réception de la nouvelle, histoire d'être aussi clean que eux l'ont été

La platine avait été achetée via Amazon et il aurait légalement fallu que je refasse tout le circuit ... les pro sont passés au dessus de tout ça , mais pas au dessus de leur ethique... et ce dont je rêvais (recevoir une nouvelle avant même d'avoir renvoyé l'ancienne) ils l'ont fait ...
D'après toi chez qui j'irai quand je voudrais des produits correspondant à ce qu'ils vendent ? je ferai même pas de comparatif de prix : j'ai totale confiance en eux, je veux bien le payer


tu compares des pommes et des poires.

Commander en VPC comporte des risques.

Accepter un colis défoncé transportant un objet fragile est une erreur, il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître.

Je ne critique pas l'erreur de ta copine, les livreurs ont le truc pour te faire signer, parfois on ose pas, on est pas au courant de la loi, etc. Mais ça reste une erreur tout de même, et ça se paie.

Je rejoins Thrillseeker, être commerçant ça ne veut pas dire tout accepte de la part des clients.
Invité
caribou71 a écrit :
Je rejoins Thrillseeker


je mp skynet, le compte de caribou a été hacké !!!
Invité
caribou71 a écrit :
quantat a écrit :
Evidemment ... On pourrait presque penser que la loi est pour eux le moyen de ne pas avoir à se faire ch... tant qu'on suppose qu'il n'y a pas de risque pour son bizness
Ceux qui ont compris que le bizness se faisait aussi avec la satisfaction client ....

Petite anecdote : j'ai eu pour mon anniversaire une platine Elispon/laboite concept ...cette platine ne fonctionnait pas bien (tous mes disques étaient comme rayés). J'ai tenté divers réglage et je me suis tourné vers Elipson... qui m'a très aimablement auguillé vers la boite concept (la platine est produite par les deux entreprises)
Quand le gars de "la boite concept" l'a su (et qu'il a appris tout ce que j'avais tenté en termes de réglage), il m'a renvoyé directement une nouvelle platine (qui fonctionne nickel) sans même attendre que je lui renvoie l'ancienne ..." ne vous inquiétez pas Monsieur, je m'occupe de tout " ...reçue 36 heures après notre échange ...je n'ai reçu le bon de renvoi de l'ancienne que trois semaines plus tard (j'avais préparé mon colis le jour de la réception de la nouvelle, histoire d'être aussi clean que eux l'ont été

La platine avait été achetée via Amazon et il aurait légalement fallu que je refasse tout le circuit ... les pro sont passés au dessus de tout ça , mais pas au dessus de leur ethique... et ce dont je rêvais (recevoir une nouvelle avant même d'avoir renvoyé l'ancienne) ils l'ont fait ...
D'après toi chez qui j'irai quand je voudrais des produits correspondant à ce qu'ils vendent ? je ferai même pas de comparatif de prix : j'ai totale confiance en eux, je veux bien le payer


tu compares des pommes et des poires.

Commander en VPC comporte des risques.

Accepter un colis défoncé transportant un objet fragile est une erreur, il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître.

Je ne critique pas l'erreur de ta copine, les livreurs ont le truc pour te faire signer, parfois on ose pas, on est pas au courant de la loi, etc. Mais ça reste une erreur tout de même, et ça se paie.

Je rejoins Thrillseeker, être commerçant ça ne veut pas dire tout accepte de la part des clients.


Vous pouvez vous mettre à deux ou à 100, vous ne convaincrez pas ... et d'ailleurs c'est certain que toi même y regardera à deux fois avant de commander chez Stars music

Depuis le début vous répétez la même chose (moi aussi cela dit): c'est légal !! oui je vous l'accorde ... n'empêche qu'une vendeur est responsable de son produit et du transport...et qu'un bon vendeur c'est un vendeur dont les clients reviennent (c'est du niveau CAP) même si la loi vous donne raison... quand moi j'achète un truc, je m'en fous ...
Vous avez une façon très "française" de concevoir le commerce... et on s'étonne pas que les sites de vpc français soient dans la mouise
Invité
Là pour le coup c'est plutôt toi qui est très français comme client, crois moi
Invité
Pourquoi tu crois qu'ailleurs on aime se faire en...tuber ?

Si j'étais vendeur, je prendrais toutes les précautions pour que mon client soit satisfait... et pourquoi pas l'avertir qu'il vérifie bien son colis si mon assurance ou l'assurance livreur l'exige en cas de litige .. ça coûte rien un mail ... (bien sûr tu vas me répondre qu'il faut lire les 300 pages d'avertissement avant de faire un achat sur internet )

Mais si on s'en fout éperdument dès lors que la vente est faite
Invité
Tiens, je la remets pour ceux qui ont pas suivi (le but étant pas d'avoir raison: j'aurai tort de toutes façons... mais d'obtenir l'effet escompté :lol

Voilà l'emballage Stars music :braves gens refusez vos colis s'ils sont abîmés, sinon vous l'aurez dans l'os

mkits33
quantat a écrit :
braves gens refusez vos colis s'ils sont abîmés, sinon vous l'aurez dans l'os

ben oui, et ?
Invité
C'est parce que t'as l'habitude d'acheter sur leur site...
Ceux qui ne connaissent que les pratiques germaines finissent parfois par croire que la norme était différente de la loi et de son application aveugle

Leozinho a écrit :
Enfin ils sont légers commercialement quand même... J'ai eu deux fois le problème avec Thomann, échange de la guitare sans problème après envoi de photos. Résultat : pas de buzz sur les forums et j'ai passé d'autres commandes depuis...



(La copine leur a envoyé les photos)
caribou71
Ils n'ont rien proposé du tout ?
King-croc
quantat a écrit :
C'est parce que t'as l'habitude d'acheter sur leur site...
Ceux qui ne connaissent que les pratiques germaines finissent parfois par croire que la norme était différente de la loi et de son application aveugle

Leozinho a écrit :
Enfin ils sont légers commercialement quand même... J'ai eu deux fois le problème avec Thomann, échange de la guitare sans problème après envoi de photos. Résultat : pas de buzz sur les forums et j'ai passé d'autres commandes depuis...



Cela ne peut pas arriver chez Thomann
Ils te reprennent systématiquement la guitares qui repart chez eux

Mais comment font ils pour s'en sortir?

Ben ils mettent en ventes les instruments endommagés au encheres sur ebay , couvrent leur cout d'achat, ne perdent pas d'argent et font un heureux (bricoleur) sur internet

https://www.ebay.at/sch/thoman(...).html





En ce moment sur bla bla et guitare...