Salut à tous.
Je tiens à partager ma très mauvaise expérience chez Bax. Désormais je boycotte et je vous déconseille sérieusement, surtout pour des super promos, car ça cache une probable magouille. Voici mon histoire :
Je commande une Epiphone à 515€ chez Bax, alors qu'elle est à 579€ chez le célèbre concurrent allemand.
Déjà la guitare met plus d'une semaine à arriver, car chez Bax on passe d'abord par Mondial Relay (transporteur catastrophique au passage) qui ensuite passe par la poste.
Drôle de magouille déjà...
À l'ouverture du carton, tout semble nickel, sauf que je découvre que la guitare présente des traces d'usure comme si elle avait déjà été jouée : nombreuses griffes au dos et un joli éclat de vernis sur le corps. Donc visiblement c'était un B-stock, mais Bax a oublié de préciser ceci.
J'écris donc un mail au service client pour leur déclarer ces problèmes et leur demander une réduction pour une vraie guitare B-stock, car la guitare est vraiment superbe malgré les défauts (nouvelle série Lespaul 2020 vraiment bluffante). Bax ne veut rien entendre et me propose simplement de renvoyer la guitare.
Bizarrement, juste après mon mail, la guitare repasse à 579€ (même prix que chez les allemands...) et en statut indispo pendant 15 semaines.
Il est donc inacceptable pour moi d'attendre aussi longtemps et puis d'ailleurs, j'ai cru acheter une guitare NEUVE à 515€, donc il serait légitime d'exiger une ristourne pour qualifier cette guitare en B-stock.
Et là commence la mascarade des emails échangés, des coups de téléphone, avec l'impression de dialoguer avec des gamins de 5 ans ! Ils se moquent ouvertement de la situation et refusent d'admettre la tentative de vendre une guitare déjà utilisée en statut neuf. La différence de prix 515€/579€ prouve pourtant la supercherie.
Bref, après plusieurs jours de négociation sans succès, je décide de renvoyer la guitare, car je suis vraiment écoeuré de leur manque d'honnêteté. Ils me renvoient donc un bon de retour par Mondial Relay, waouh ça promet... Effectivement, la guitare met 2 semaines à arriver chez Bax. Mondial Relay propose un service complètement déplorable, car pendant plusieurs jours je n'avais aucun suivi de colis et j'avais donc 515€ de matos perdu dans la nature. Bax à mis plus d'une semaine à me rembourser après avoir reçu la guitare.
Bref chez Bax c'est pas cher, mais il faut espérer qu'il n'y aura pas de problème, car le service client est CATASTROPHIQUE !
Je boycotte désormais, même pour du petit matos. Idem pour mondial Relay !
… Fuck you, I won't do what you tell me