Site Bax Shop

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
De rien ...
Il va sans dire que si ta commande se passe sans couac , tu n'auras besoin de rien ...
Mais c'est en cas de soucis ou de litiges qu'on voit le sérieux d'une boîte ( ou alors avec un haut pourcentage de commandes sans le moindre problème).


Bonne chance
mtbc
  • mtbc
  • Special Cool utilisateur
  • #181
  • Publié par
    mtbc
    le 03 Janv 2024, 16:29
Bonjour,
Juste pour dire que j ai donc passé commande sur bax Shop et que par bonheur tout s est bien passé.

Merci slash2808 pour les infos. Ça m a fait gagner un peu d argent
slash2808
Oh moi j'y suis pour rien ...
Je demande pas mieux que le mag tourne et que les clients soient satisfaits....


Hélas y'a eu beaucoup beaucoup de trop de soucis pour les taire , ajoutons à ça : une relative incompétence, des méthodes douteuses et leur mauvaise foi , ça peut faire un saaaale cocktail


Enjoy ta nouvelle gratte
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • #183
  • Publié par
    =:)K
    le 03 Janv 2024, 18:53
Salut!

Et ça peut arriver partout... Je commande souvent chez Thomann, jamais eu le moindre problème en plus de 15 ans et là, BARDAF! Ils ont merdé sur la dernière commande, m'envoyant un truc de seconde main, griffé etc. Mais bon, le SAV a été top.
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
European_Female
Je suis client fidele de Bax depuis tres longtemps, et honnêtement je pense qu'ils sont les meilleurs. Choix, prix, S.A.V franchement c'est que du bonheur.
Postez des bOObs
slash2808
=K a écrit :
Salut!

Et ça peut arriver partout... Je commande souvent chez Thomann, jamais eu le moindre problème en plus de 15 ans et là, BARDAF! Ils ont merdé sur la dernière commande, m'envoyant un truc de seconde main, griffé etc. Mais bon, le SAV a été top.


Exactement le SAV est poli , réactif ce qui n'est ABSOLUMENT pas le cas de BAX .


Thomann m'a même repris un article alors que je ne remplissait AUCUNE condition pour être éligible pour un retour ...


Bien sûr que les erreurs arrivent mais BAX je pourrais écrire un livre entier et surtout il y a la manière de les réparer ...
Ma dernière grosse commande ils ont dû me rembourser sur parole car ils ne trouvaient plus la guitare , une belle Gibson LP à 2800 boules que j'ai redéposé en personne à Goes à la maison mère ... J'ose espérer qu'il a vérifié sur les caméras parce que ...


Et je suis pas le seul ... Y'a un gros gros volume d'histoire à dormir debout ...
strat777
j'ai effectué pas mal de commandes sur BAX MUSIC , je n'avais jamais eu de problème ... jusqu'au jour ou une pédale boss que j'avais acheté neuve chez eux est tombé en panne dans la période de garantie et la surprise ! malgré l.article de loi L. 217-11 du code de la consommation bax m'envoi une facture de 19€ a acquitter pour renvoyer ma pedale en garantie ... pire apres avoir envoyé la pedale ( et payé les 19€ de port ) ils m'envoient un mail m'expliquant que si ils n'arrivent pas a reproduire la panne en atelier ( ce qui peut etre le cas pour une panne intermittente) ils me factureront 50€ de recherche de panne et encore 19€ de frais de retours ( total 88€ )
bien sur dans ce cas le service client est aux abonnés absent
moralité pour avoir voulus économiser 5€ par rapport au concurrent allemand qui lui ne facture rien ( meme pour un retour pour convenance ) j'en ai perdu 14 et j'aurais pu en perdre 75 ....
A FUIR !!!!!!!
slowhand73
En effet, il y a de fortes chances qu'ils ne contreviennent pas à l'article que tu cites.
A une époque où le transport de colis et la vente à distance n'était pas aussi développés, on allait bien en voiture ou en transport en commun au magasin pour rapporter le matériel. Et ce n'était pas pris en charge par la garantie.

Les pannes intermittentes, ouais, c'est l'horreur, surtout si le SAV n'est pas de bonne volonté ou cherche uniquement à faire de l'argent.

C'est aussi pour ça qu'Amazon (comme Thomann) écrase les autres. La tranquillité d'esprit.
Fenson66
Citation:
En effet, il y a de fortes chances qu'ils ne contreviennent pas à l'article que tu cites.
A une époque où le transport de colis et la vente à distance n'était pas aussi développés, on allait bien en voiture ou en transport en commun au magasin pour rapporter le matériel. Et ce n'était pas pris en charge par la garantie.


Au contraire, ils contreviennent à la loi et à plusieurs titres car ils ne l'appliquent pas, leurs CGV ne sont pas à jour, et le motif invoqué n'y figure même pas.

https://www.quechoisir.org/dec(...)s%20d

Citation:
Combien cela va-t-il me coûter ?
Dans tous les cas, les produits défectueux doivent être réparés ou remplacés sans aucuns frais pour le consommateur. Ce principe de gratuité vaut également pour les frais de renvoi du produit.

En cas d’envoi postal, soit les frais sont pris en charge par votre vendeur, soit ils sont remboursés par ce dernier au plus tard dans un délai de 14 jours à compter du jour où vous êtes informé de la prise en charge du produit. À défaut de remboursement dans ce délai, le montant est majoré de plein droit.

En dehors de cette hypothèse, vous n’avez pas à assurer le transport, ni à en avancer les frais.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slowhand73
En effet. Merci pour la correction.
minimanga
Comme déjà dit sur l'autre topic, moi ça fait longtemps que je privilégie les achats en magasins car au delà de faire fonctionner le commerce local, ils te cherchent des solutions.

Les magasins ferment les uns derrières les autres, alors c'est sûr, on a pas tous la possibilité d'aller facilement en magasin, ils n'ont pas tout en stock... mais franchement, souvent ils adaptent leurs prix, ils peuvent avoir rapidement les produits. C'est quand même bien cool de pouvoir tester le matériel avant d'acheter, d'être conseillé...

Bref c'est un long débat, je n'ai pas 80 ans, je ne travaille pas en magasin mais franchement je préfère de loin faire travailler mon magasin du coin
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)

En ce moment sur bla bla et guitare...