J'ai commandé chez eux il y a peu, un flight case guitare prix imbattable. Leur marque, fazley.
Pas super top qualité, mais rapport qualité prix rien à dire.
Qu'il y ait des problèmes , rien d'étonnant et à mon avis pas plus que tout autres magasins en ligne.
Le siège a l'air d'être aux pays bas, mais il y a des magasins en France.
Alors si il peut y avoir de la concurrence à Thomann, qui a le quasi monopole européen après avoir flingué tout le réseau de magasins boutiques à l'ancienne, je ne vais pas m'en plaindre, au contraire !
Je n'aime pas Sono vente ( une longue histoire), mais si un jour je dois acheter une guitare neuve à 2000 ou 3000 balles, c'est chez eux que j'irai et non chez Thomann. Simplement parce qu'ils ont un show room et magasin accès clients à Palaiseau : au moins tu peux essayer et dire directe: non finalement je ne la prends pas. Sonovente a également régulièrement des produits intéressants a prix cassés : c'est leurs techniques, depuis longtemps. A côté de chinoiseries et du tout venant, ils négocient régulièrement une grosse commande du genre à vider le stock d'un fabricant sur un modèle ou gamme d'un produit, et cassé le prix au point que le produit est temporairement " indisponible" chez Thomann, voir ailleurs.
Si bax shop fait la même chose, tant mieux. Et l'hégémonie de Thomann ras le bol!
Je ne sais pas si Thomann a changé sa politique des retours, mais a une époque c'était a tes frais, et renvoyer une guitare ou un ampli dans de bonnes conditions ( si il arrive en miettes c'est pour ta pomme) c'était dans les 120 euros vers l'Allemagne.
Je viens de commander un HP Jensen Jet Blackbird chez Thomann, disponible chez eux et chez Tube Town. Gagné quelques euros sur les frais de ports avec Thomann. Mais si il avait été en vente chez Sonovente, je l'aurais pris la bas pour les mêmes raisons : j'aurais pu retirer ma commande au magasin, ouvrir le carton devant le vendeur pour vérifier si le saladier n'est pas tordu, des défauts, et si c'était le cas refuser et demander un autre quitte à revenir un autre jour.