[SalonMusiqueParis] Qui vient quand? + PHOTOS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est vrai que j'ai encore un peu mal aux fesses, mais dans 2 ans on n'y pensera plus....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 15 Sep 2006, 09:24
Gillou a écrit :
C'est vrai que j'ai encore un peu mal aux fesses, mais dans 2 ans on n'y pensera plus....

en tout cas j'ai gagné un Jack!!! (merci a toi)
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Invité
Luna jena a écrit :

j'aurais trop aimé monter pour le stand wsl avec barney ouvrir ma grande gueule comme je le fais ici histoire d'attirer du mon de sur mon stand loooool , j'aurai trop deliré serieux limite je regrete la !!!

Hé ho, tu m'cherches la?
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 15 Sep 2006, 09:50
barney42 a écrit :
Luna jena a écrit :

j'aurais trop aimé monter pour le stand wsl avec barney ouvrir ma grande gueule comme je le fais ici histoire d'attirer du mon de sur mon stand loooool , j'aurai trop deliré serieux limite je regrete la !!!

Hé ho, tu m'cherches la?

n'empeche tu sens le stand d'appartenance, Steph a ecrit sur MON stand!

C'est beau Steph ca me plait les gens qui savent ce qu'ils veulent!!! (ps: en plus on a fait affiner tous les manches)
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Invité
pauvre Ori, tout le monde va vouloir devenir démonstrateur pour lui... Faut dire que c'était bien agréable de bosser sur le stand WSL:

Citation:
"Romain, tu joues quand t'en as envie, si t'as envie de te barrer a 15h pas de problemes, au fait j'ai acheté 2 packs de biere pour toi"
© Ori 2006"
riffman
guitarsteph a écrit :
Très bien alors, je pose ma question à tous les deux (Riffman et Du shmolt) et après je sors de ce topic (comme Thomas Bressel) qui dégénère une fois de plus à cause de pourrisseurs comme toi et l'autre alors que ça avait bien commencé...

OU PEUT-ON ECOUTER VOTRE MUSIQUE? (J'en rigole à l'avance)
Dis à ton pote riffman, puisqu'il est si doué qu'on veut entendre son dernier opus! LOL. Allez bonne critique les bouffons.

Un lien! Un lien! Un lien! Des MP3! Des MP3! Un site web! Un site web!

eh herbu arrete le ricard ca te rend schizo
bon sinon au cas ou ce guitarsteph ne serait pas notre bubu natio (j'en doute fort) puisque tu habites sur paris tu peux toujours venir voir a&f en concert le 23 (ou un autre jour) et je joue aussi dans un trio de reprises de chansons sud americaines (tangos, bossas, chiliennes , espagnoles aussi...) a la guitare classique pour moi + chant et percus , on finit de monter le repertoire et on commence les concerts, alors envoie ton mail jte previendrai de nos dates

ps: mon ptit shlomo shmolt, c'est sympa de vouloir me defendre, ceci dit je suis un peu contre l'argument, je ne critique que si j'ai le niveau ou si je sais aussi bien faire
je ne sais pas du tout sweeper (par exemple), ben ca ne va pas m'empecher de dire qu'un mec le fait tres mal ou que c'est bien fait mais totalement nul musicalement ou inutile
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 15 Sep 2006, 10:00
barney42 a écrit :
pauvre Ori, tout le monde va vouloir devenir démonstrateur pour lui... Faut dire que c'était bien agréable de bosser sur le stand WSL:

Citation:
"Romain, tu joues quand t'en as envie, si t'as envie de te barrer a 15h pas de problemes, au fait j'ai acheté 2 packs de biere pour toi"
© Ori 2006"

Le pire c'est que c'est vrai que j'ai dit exactement dit ça!

Et je suis obligé que pour Steph c'est MOI qui le "veut"! Mais bon ca va pour l'instant il a pas l'air trop farouche bien qu'il ait un emploi du temps de fou
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je confirme que riffman est l'un des tous meilleurs guitaristes de g.com.

Je ne suis pas souvent d'accord avec ce qu'il dit mais guitaristiquement parlant ce mec force le respect.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
meringue
Salut, bion, je vais faire ma petite review sur le salon par rapport à ce que moi je recherchais.

C'était donc la première fois que j'y allais cherchant des infos sur les telecasters, les claviers maîtres (pour un pote) et voir un peu les nouveautés.

première impression en rentrant, c'est le bordel niveau sonore et pas super organisé, par exemple, au stand guitariste, un groupe genre metal rock jouait juste en face du stand fender sur lequel un certain Nathan, j'aime beaucoup son jeu d'ailleurs, jouait aussi en même temps. De mon point de vue, il était difficile d'apprécier soit l'un ou soit l'autre même si le volume sonore n'était pas énorme, mais comme ils jouaient à quelques metres les uns des autres, difficile d'apprécier la musique à sa juste valeur, enfin c'est MON point de vue.

Bref, comme il y avais cinq stands dans un périmetre de 150 m2 et que tous jouaient en même temps, c'était assez cacophonique.

Mais bon, là n'était pas le plus important. Je suis donc aller sur le stand fender ou il était possible de décrocher les grattes et les essayer, du moins les prendre en main, ce qui était assez fandard parce qu'au moins une vingtaines de mecs essayaient des guitares en même temps, les uns à côté des autres, acoustiques et électriques, tous ça dans un joyeux bordel sonore. J'en ai même entendu un dire, "putain, elle sonne celle là!!!". Tout ça, bien sûr avec des groupes qui jouent tout autour sur des stands (Ibanez, Fender, Line 6). Ca s'était pour le côté marrant.
Le côté moins marrant, c'est que les grattes étaient accrochées par un système peu pratique qui provoquait beaucoup de contacts entre les instruments exposés lorsque on voulait en prendre une dans les mains (je dis pas essayer, juste prendre dans les mains!!!), ce qui bien sur a provoqué pas mal de dégâts, pas mal de grattes avaient été salement amochées. En puis comme certains mecs font pas attention...j'ai trouvé ça très limite d'ailleurs. Pas de problèmes pour les Custom shop, elles étaient indécrochables, tenues par un petit cable plastique.

J'ai ensuite demandé des renseignements, mais finalement les mecs n'en disent pas plus que sur le site officiel ou ce que je savais déjà. j'ai donc pris pas mal de gratte en main et j'ai été très déçu par les modèles américains standards. Surtout au niveau du manche. J'ai la nette impression que la qualité à baissé depuis une dixaine d'années.

Bref, je suis partie déçu, moi qui voulait une américaine, la différence de prix par rapport au classic series ou aux modèles jap me semble pas justifié au niveau lutherie.

Bon, repartant déçu, je me suis baladé et j'ai trouvé des choses interessantes. Le Mini Killer de chez Orange, genre une petite boîte de 7 watts à lampes, une BOMBE les amis, à se décoller le slip!!!!

J'ai été au stand Marshall ou j'ai obtenu des mains de Jim en personne un joli poster signé (le pauvre, signer 1000 affiches dans l'après midi, il devait avoir une de ces crampes à la main).

Dehors et dans les salles dédiées au concert, c'est très sympa, juste un truc, ça manque de buvette-bar (et à un prix raisonnable pour les musiciens!!!)

Voilà, ensemble qd même positif car on peut obtenir certaines infos, voire du matos et les gens sont plutot sympas dans tout les stands, par contre, tu sens bien que qd t'es pas professionnel t'en emmerde certains, mais bon je peux comprendre dans la mesure ou certains fabricants veulent surtout rencontrer des distributeurs.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
luna jena
riffman a écrit :
guitarsteph a écrit :
Très bien alors, je pose ma question à tous les deux (Riffman et Du shmolt) et après je sors de ce topic (comme Thomas Bressel) qui dégénère une fois de plus à cause de pourrisseurs comme toi et l'autre alors que ça avait bien commencé...

OU PEUT-ON ECOUTER VOTRE MUSIQUE? (J'en rigole à l'avance)
Dis à ton pote riffman, puisqu'il est si doué qu'on veut entendre son dernier opus! LOL. Allez bonne critique les bouffons.

Un lien! Un lien! Un lien! Des MP3! Des MP3! Un site web! Un site web!

eh herbu arrete le ricard ca te rend schizo
bon sinon au cas ou ce guitarsteph ne serait pas notre bubu natio (j'en doute fort)

p

mdr ca c'est enorme ,et pour ta gouverne, je bois pas , je fume pas et me dope au jus de fruit, ca evitera un cliché deja , de plus
ecoute : tu peux toujours demander à un modo il peuvent detecter qui poste du meme endroit /IP et la region tu seras vite fixé je pense. mais tu me decois de penser que si j'ai un truc à te dire j'sois obligé de biaiser de la sorte.j'aime biaiser, j'adore meme (lol) mais pas avec toi, ne reve pas lol.

je peux aussi avoir acheté un autre pc/abonnement internet pour venir t'embeter remarque .
non mais serieux j'm'amuse bien sur ces forums mais des fois certains vous faites peur c'est grave
........
sinon barney ca fait un moment qu'on se fait de l'oeil avec ori et je suis coupable de pas avoir bcp de temps et jouer TRES souvent .
il m'avait passé un proto de thinline WSL que j'ai chez moi encore et que je trouve, tres sincerement assez exceptionnel pour le prix.
on s'est RE-contacté fin aout pour voir s'il etait possible de faire quelque chose en septembre ou pas (c'est vrai que ca depend vraiment de ma bonne volonté en plus , j'avoue , parce qu'il est partant ori) , et comme je lui ai indiqué , je demenage et ensuite on verra si je peux presenter ses grattes en video par exemple ou un truc dans le genre, ou les jouer live, bref tout ca pour te dire que je suis pas un opportuniste, bien au contraire je serais plutot un faudraitquetutebougelecuiste à ce niveau la .que ce soit clair
et j'en profite :
encore une fois j'aurai trop aimé monter pour que vous me voyez en vrai, ne confondez surtout pas la realité et ce que vous croyez que je suis par le biais d'internet, demandez à olmos, biz, ori etc etc
si j'etais fou ou psychopathe , j'aurais pas de travail en musique, croyez moi , des guitaristes , y'en a un paquet, c'est pas moi ou rien.
ici j'm'amuse ,j'me detends, l'oubliez jamais.

c'etait juste un parenthese pour rectifier et desolé pour le OFF

ptain un salon tout les 2 ans , pas cool
riffman
eh steph t'as capte mon message de travers je crois!!
je sais bien que si tu as qqe chose a dire tu vas pas prendre un autre pseudo, j'ai juste pensé (mais bon le gars semble etre enre depuis 2005) que tu avais pris un autre pseudo pour me faire un mail delire et rentrer dans le jeu classique des gars je critique = j'suis jaloux!!

mais en fait non , on a bien affaire a un blaireau qui n'est pas sorti de ce schema justement

quant au ricard pareil, ct un cliché expres (moi non plus ne je fume ni ne bois !!)

t'as pas bcp dormi on dirait!! lol
luna jena
riffman a écrit :
eh steph t'as capte mon message de travers je crois!!
je sais bien que si tu as qqe chose a dire tu vas pas prendre un autre pseudo, j'ai juste pensé (mais bon le gars semble etre enre depuis 2005) que tu avais pris un autre pseudo pour me faire un mail delire et rentrer dans le jeu classique des gars je critique = j'suis jaloux!!

mais en fait non , on a bien affaire a un blaireau qui n'est pas sorti de ce schema justement

quant au ricard pareil, ct un cliché expres (moi non plus ne je fume ni ne bois !!)

t'as pas bcp dormi on dirait!! lol

ah ok ben mea culpa alors

ben non j'ai pas bcp dormi du tout meme et ce soir je rejoue , aie .bon j'vais faire la sieste

globalement et pour rester dans le sujet encore une fois, ce que je retiens, de ce salon par ce que j'en ai lu c'est un avis mitigé, tous mettre un visage sur des pseudos ca devait etre super col , mais visblement GROS pb de "bruit" ambiant, limite insupportable ?
luna jena
olivier olmos a écrit :
moi par contre je fume et je bois :-D

et ca s'entend
Invité
  • Invité
Luna jena a écrit :

sinon barney ca fait un moment qu'on se fait de l'oeil avec ori et je suis coupable de pas avoir bcp de temps et jouer TRES souvent .
il m'avait passé un proto de thinline WSL que j'ai chez moi encore et que je trouve, tres sincerement assez exceptionnel pour le prix.
on s'est RE-contacté fin aout pour voir s'il etait possible de faire quelque chose en septembre ou pas (c'est vrai que ca depend vraiment de ma bonne volonté en plus , j'avoue , parce qu'il est partant ori) , et comme je lui ai indiqué , je demenage et ensuite on verra si je peux presenter ses grattes en video par exemple ou un truc dans le genre, ou les jouer live, bref tout ca pour te dire que je suis pas un opportuniste, bien au contraire je serais plutot un faudraitquetutebougelecuiste à ce niveau la .que ce soit clair
et j'en profite

ne t'inquiete pas je savais deja tout ca et Ori parle souvent de toi en d'excellents termes
luna jena
barney42 a écrit :

ne t'inquiete pas je savais deja tout ca et Ori parle souvent de toi en d'excellents termes

En ce moment sur bla bla et guitare...