[SalonMusiqueParis] Qui vient quand? + PHOTOS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 14 Sep 2006, 18:06
sans transition Skelter...sur ta signature
c'est pas la religion qui est haine, c'est la derive de la religion...tout comme la politique, c'est sa derive qui pousse aux extremes (Bush?)
22, voilà les frets
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 14 Sep 2006, 18:08
Arnu a écrit :
Rako a écrit :
Alors en plus quand c'est pas ton trip les deboules de notes, c'est doublement chiant

Ben alors t'y vas pas...

Moi j'y suis allé pour les concerts, pour le stand G.com, pour Tristan, Godin et tous les forumeurs. Cette journée était géniale. J'connais pas beaucoup de magasins qui exposent autant de marques de guitares et d'amplis, effets... le salon le fait, justement.
Faut y aller pour les yeux... et la bonne humeur est parfois de rigueur aussi...

Un peu aussi pour les oreilles, non?
Par contre tu as raison, je m'abstiendrais certainement la prochaine fois
22, voilà les frets
olivier olmos
Bah, de toute façon, tout le monde à raison ;-)
C'est clair que lorsque l'on aime pas, on aime pas...
Par contre, beaucoup de styles étaient représentés, de la musette au classique en passant par le jazz.
Et si personne à ma connaissance, n'a mentionné des mecs comme Yannick Robert, Phil Robert, Jean Marie Ecay - qui sont des monstres de musicalité - ceci s'explique certainement par le fait que guitariste.com soit majoritairement un site axé rock (personne n'est parfait ;-) lol )
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
olivier olmos a écrit :
Bah, de toute façon, tout le monde à raison ;-)
C'est clair que lorsque l'on aime pas, on aime pas...
Par contre, beaucoup de styles étaient représentés, de la musette au classique en passant par le jazz.
Et si personne à ma connaissance, n'a mentionné des mecs comme Yannick Robert, Phil Robert, Jean Marie Ecay - qui sont des monstres de musicalité - ceci s'explique certainement par le fait que guitariste.com soit majoritairement un site axé rock (personne n'est parfait ;-) lol )

Ne t'inquietes pas j'allais en parler car j'ai bcp aimé son set sur le stand Ibanez.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
luna jena
GUY777 a écrit :

J' ajoute pour faire mon vieux con , que quand je vois le melon que certains se prennent sur ce forum apres avoir fait 15 eme a un defi sur G.live par rapport a l humilitée et a la gentillesse de tous les gens dont j' ai parlé plus haut ... ça laisse reveur

Si finir 1er à un defi g.live etait un critere de qualité musicale ca se saurait , un critere gymnaste , sans aucun doute par contre lol

je pense que dans le brouhaha on est forcement moins dans le bon contexte pour ecouter des mecs qui avoines, enfin cela dit, je pense qu'il y a pas de hasard et que si ces mecs sont la y'a quand meme une raison...et puis si on aime pas on est pas obligé de rester .. on passe au stand suivant ..

j'aurais trop aimé monter pour le stand wsl avec barney ouvrir ma grande gueule comme je le fais ici histoire d'attirer du mon de sur mon stand loooool , j'aurai trop deliré serieux limite je regrete la !!!
luna jena
olivier olmos a écrit :

Et si personne à ma connaissance, n'a mentionné des mecs comme Yannick Robert, Phil Robert, Jean Marie Ecay - qui sont des monstres de musicalité -

ou toi et jeff mignot par exemple aussi ...
perso la haut je sais ou je serais allé tendre l'oreille , un coup de ecay, un coup de olmos, un coup de youri, un coup de klein, un coup de robert , mignot ... et un coup de pied au cul et je rentre chez moi remonté à bloc pour bien bosser lol
shivering_tom
Assez d'accord avec Olmos. Il faut juste rester un peu mesuré pour ne pas être vexant quand on est pas touché. Il y a des prestations qui m'ont saoulées car effectivement la musicalité n'était pas au rendez vous. Jouer technique c'est une chose, bien jouer technique, c'en est une autre et être musical c'est plus compliqué (une quête infinie!) ... Néammoins j'ai apprecié certaines prestas ou personnes que j'ai vu jouer. Le mélange des sons n'a pas aidé les démonstrateurs et ils ont du mérite car à leur place j'aurai eu envie de me casser.
Il y a des gens cools dont je ne suis pas fan mais je respecte leur passion.
J'étais accompagné de 2 batteurs ultra connaisseurs et ouverts d'esprit. Il n'ont pas tenu devant les démos de gratte, et franchement quand Olmos était en train de jouer en son clair, c'était agréable.
Pour moi il y a du vrai dans le discours de chacun. Pas la peine de shooter direct et de revenir aux mêmes vieux débats et faire preuve d'intolérance.

Voilà pour ma philosophie à 2 balles!
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
olivier olmos
Luna jena a écrit :
olivier olmos a écrit :

Et si personne à ma connaissance, n'a mentionné des mecs comme Yannick Robert, Phil Robert, Jean Marie Ecay - qui sont des monstres de musicalité -

ou toi et jeff mignot par exemple aussi ...
perso la haut je sais ou je serais allé tendre l'oreille , un coup de ecay, un coup de olmos, un coup de youri, un coup de klein, un coup de robert , mignot ... et un coup de pied au cul et je rentre chez moi remonté à bloc pour bien bosser lol

Merci Stef ;-)
Jeff à été filmé lorsqu'il jouait seul je crois.
J'attends la confirmation de Lanfeust
riffman
quel ouf ce skelter, dire du mal des dieux gcomiens, tu veux etre ecartelé sur la place publique ou quoi?!!

c'est quand meme dommage que la representation de la guitare soit un visage aussi uniformisée, t'avais pas un seul ptit concert d'un mec seul ou en petite formation jouant une musique acoustique world (flamenco par exemple )

c'est assez dramatique je trouve
Darkmanwe
olivier olmos a écrit :

Si moi j'en ai causé d'abord ! Mais visiblement je suis le seul à l'avoir vu le père Ecay, maintenant c'est sur c'est pas un shredder, il attire moins de monde !

Je comprends parfaitement que dans ce type de contexte il faut donner dans le flashy mais c'est vrai que du coup on frise vite l'overdose !

Bref moralité, trop de shred tue le shred !
olivier olmos
riffman a écrit :
quel ouf ce skelter, dire du mal des dieux gcomiens, tu veux etre ecartelé sur la place publique ou quoi?!!

c'est quand meme dommage que la representation de la guitare soit un visage aussi uniformisée, t'avais pas un seul ptit concert d'un mec seul ou en petite formation jouant une musique acoustique world (flamenco par exemple )

Il fallait être plus souvent sur le stand GCom, y avait Jeff Mignot qui a joué tout seul avec sa Godin
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
riffman a écrit :

Par contre c'est pas tout à fait vrai.

A côté du stand Peavey y avait un gars qui jouait en accoustique, certes c'était pas vraiment un concert mais bon...
Ensuite juste avant les ateliers y avait une salle de concert où se sont produite des formations accoustiques.

Sur le stand Boite Noire aussi il y a eu des show accoustiques.

Mais bon je reconnais comme toi que c'était surtout axé rock/metal.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 14 Sep 2006, 19:08
riffman a écrit :

Stand Washburn, très bon demonstrateur qui joait acoustique sur la parker, stand a cote de Peavey, entierement dedie a l'acoustique et avec exclusivement des guitaristes acoustiques a longueur de journee.

Je pense que le bruit attirait naturellement vers les guitares electriques a haut debit de notes mais il y en avait pour tous les gouts.

Mais je ne peux que comprendre tout le monde, j'ai adoré le salon pour ce qu'il representait, pour la rencontre de ma marque avec e public et pour la rencontre des g.comeurs mais je n'aurai pas aimé etre visiteurs (a part pour voir mon stand! )
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DojoNico
Skelter a écrit :

Par contre c'est pas tout à fait vrai.

A côté du stand Peavey y avait un gars qui jouait en accoustique, certes c'était pas vraiment un concert mais bon...
Ensuite juste avant les ateliers y avait une salle de concert où se sont produite des formations accoustiques.

Sur le stand Boite Noire aussi il y a eu des show accoustiques.

Mais bon je reconnais comme toi que c'était surtout axé rock/metal.

Dans la grande salle de concert, avant que Rondat ne passe, il y avait un groupe de reggae aussi!

Mais c'est vrai que la salle s'est remplie d'un coup quand Rondat a débarqué sur scène
olivier olmos
Puis avec Jeff, toujours sur le stand GCom, on a fait un duo acoustique qui a duré en tout et pour tout un peu moins d'une demi-heure: des gars sont venus et ont menacé de fermer le stand si on arrétait pas parceque le volume était "trop fort". Véridique!!! :-D
riffman
olivier olmos a écrit :
riffman a écrit :

Il fallait être plus souvent sur le stand GCom, y avait Jeff Mignot qui a joué tout seul avec sa Godin

ui certes mais je parlais en fait du fait que la guitare est avant tout un instrument d'accompagnement et que ca n'est jamais mis en avant ou alors les mecs vont nous pondre du branlos de foire a la justin king ou j'sais plus trop quoi

En ce moment sur bla bla et guitare...