[SalonMusiqueParis] Qui vient quand? + PHOTOS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 14 Sep 2006, 15:52
wim c'est le gas qui a la gueule de Vai la ? avec sa lag ?

effectivement je l'ai vu 2 sec il posait à mort c'etais marrant... m'enfin c'etais un peu too much repompe sur Vai ces poses...

sinon ouais tu parles du trio de la salle la boite noire ? il a trop dechire ce trio! grosse peche dans le son et dans la maniere
il faisait une sorte de medley d'ac/dc, red hot... vraiment sympa

le gas avait un pure style croisement de slash avec zakk wilde
thomas bressel
Skelter a écrit :
youri de groote a écrit :
er jour.
Dans la série "Put..., encore un nouveau gros tueur..." les guitaristes Rob Loen et Wim Roelants m'ont littéralement bluffé...
Très différents, mais put... ça joue et mention spéciale à mon compatriote Wim, guitar hero à l'état pure qui maîtrise à la perfection son show...

Wai enfin pour moi c'est plus un poseur qu'un guitariste^^

Il joue super bien ça pas à revenir là dessus mais putain qu'est ce qu'on s'emmerde en l'écoutant.

D'ailleurs à l'occasion de ce salon j'ai fait une overdose de shred qui pour moi s'apparente à de la diarrhé sonore.
L'image est certes violente mais bon ce flot de notes continu et désarticulé a fini par avoir raison de moi.

D'ailleurs j'ai systématiquement zappé tous les shredders et apparentés: Fontanille, Livertout, etc...

Sinon mention spéciale à Patrick Rondat qui nous a encore livré une presta dont il a le secret: distribution de pains et ennui garantis.

En revanche côté bonne chose le power trio qui a joué sur le stand Marshall dont j'ai oublié le nom.

Au final salon décevant: trop de peu de marques et de modeles exposés, quasi impossibilité d'essayer en raison du bruit et/ou d'absence d'équipements adaptés, trop de shredders jouant tous de façon identique et soporifirique.

Bon ca me fait mal au cul d'écrire dans ce forum mais je le fait quand même ...

Wim un poseur ? Jean Fontanille et Manu Livertout = une diahrée sonore ?? Et Patrick Rondat ne represente que l'ennuie pour toi ?

Figure toi tout ces musiciens que tu cites ont le mérite d'avoir été là pour faire découvrir aux gens non seulement du materiel de haute qualité mais aussi leur immense talent de musicien !

C'est facile de vomir sur un musicien que l'on aime pas, ou un style que l'on aime pas !

Wim a un feeling et toucher enorme, il envoie la purée grave, il m'a bcp surprit et pourtant je n'ai pas trop aimé les morceau qu'il a joué !
Mais de là à le traiter de "poseur" sous pretexte qu'en plus de son talent de musicien il a un talent de "showman", j'appel ca de la jalousie !

Jean et Manu sont donc des shredder pour toi ?? as tu écouté leur disque ? visiblement non, puisque tu dit qu'il joue tous de maniere identique et de facon désarticulé au point que tu compare leur musique a une diharré sonor ???? c'est insultant et irrespecteux ! tu as le droit de ne pas aimer, mais tes insultes tu peut les garder pour toi.

C'est très curieux comment tu te souvient plus facilement du nom des musicien qui ton fait "chier" (pour parler dans ton language) plutot que de ce power trio que tu as aimer ....

De toute facon quand on vois de qui viennent ce genre de critiques, quand on écoute jouer les auteurs de ce genre de critiques insultantes et subjectives ... on y vois plus clair ....
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
thomas bressel a écrit :

Wim un poseur ? Jean Fontanille et Manu Livertout = une diahrée sonore ?? Et Patrick Rondat ne represente que l'ennuie pour toi ?

Attention je n'ai pas dit que les musiciens suscités faisait de la diarhée mais que le rendu sonore s'y apparentait.
C'est différent vois tu mon pote.

C'est peut être le brouhaha général du salon qui a fait que mes oreilles ont été peu receptives à leur jeu mais quoiqu'il en soit, tout en reconnaissant leur grand talent, ça m'a saoulé.
Et quand à Rondat je ne suis pas le seul à mettre endormi^^

thomas bressel a écrit :

Figure toi tout ces musiciens que tu cites ont le mérite d'avoir été là pour faire découvrir aux gens non seulement du materiel de haute qualité mais aussi leur immense talent de musicien !

C'est facile de vomir sur un musicien que l'on aime pas, ou un style que l'on aime pas !

Je les en remercie.

Sinon je ne vomi sur personne ni sur aucun style. Et d'ailleurs si tu lis ma signature tu verras que j'aime bien ce style^^

thomas bressel a écrit :

Wim a un feeling et toucher enorme, il envoie la purée grave, il m'a bcp surprit et pourtant je n'ai pas trop aimé les morceau qu'il a joué !
Mais de là à le traiter de "poseur" sous pretexte qu'en plus de son talent de musicien il a un talent de "showman", j'appel ca de la jalousie !

Jaloux de quoi?

Son jeu? certes il joue bien mais que Dieu me préserve de jouer comme ça.
Franchement j'ai pas aimé son show, c'était chiant. Une tonne de notes sans que je puisse retenir la moindre mélodie ou subtilité.
Il ferait ses gammes ou des exercices d'echauffement que ça serait pareil.

Quant au côté poseur excuse moi mais faudrait être aveugle pour ne pas le voir.
Arf! Si talent de showman c'est porter des fringues et avoir une coupe de cheveux ridicules alors Pingwie est le meilleur showman qui soit^^

thomas bressel a écrit :

Bon ca me fait mal au cul d'écrire dans ce forum mais je le fait quand même ...

Jean et Manu sont donc des shredder pour toi ?? as tu écouté leur disque ? visiblement non, puisque tu dit qu'il joue tous de maniere identique et de facon désarticulé au point que tu compare leur musique a une diharré sonor ???? c'est insultant et irrespecteux ! tu as le droit de ne pas aimer, mais tes insultes tu peut les garder pour toi.

Oui ce sont des shredders et non je n'ai pas écouté leurs CDs.
Encore une fois je reconnais le talent mais ça ne m'a pas interessé de les voir jouer.
Sûrement la faute au son mais effectivement c'était pénible à écouter.

J'y peux rien mon gars si mes oreilles n'ont pas été captivées par le jeu de ces mecs, talentueux au demeurant.
Tu parles de respect alors commence par respecter mes goûts^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
de toute façon , on a le droit de ne pas aimer et de l'exprimer , c'est le but d'un forum aussi . Perso , je ne connaissais pas Youri et quelques autres ( eh oui ça arrive ) et bien que leur registre ne soit peut etre pas ce que j'écoute le plus , j'ai grandement apprécié , c'est vivant c'est convivial et plus encore je trouve qu'ils ont des qualité humaines exceptionnelles , pas la grosse tête , abordables et à l'écoute de leur public et ça c'est vraiment bien . Je suis sur que bon nombre d'entre vous n'ont pas osé aller leur dire un mot en pensant " ouais c'est une vedette il ne va pas m'ecouter " , eh bien c'est un tort et rien que pour votre modestie , je vous dis respect messieurs !
thomas bressel
Skelter a écrit :

Attention je n'ai pas dit que les musiciens suscités faisait de la diarhée mais que le rendu sonore s'y apparentait.
C'est différent vois tu mon pote.

"une overdose de shred qui pour moi s'apparente à de la diarrhé sonore."
"D'ailleurs j'ai systématiquement zappé tous les shredders et apparentés: Fontanille, Livertout, etc... "

C'est on ne peut plus clair, ou alors exprime toi un peu mieux !
Sinon je ne suis pas ton "pote", alors ne me parle pas de respect stp !

Skelter a écrit :

C'est peut être le brouhaha général du salon qui a fait que mes oreilles ont été peu receptives à leur jeu mais quoiqu'il en soit, tout en reconnaissant leur grand talent, ça m'a saoulé.
Et quand à Rondat je ne suis pas le seul à mettre endormi^^

Tu n'es plus aussi catégorique que dans ton message precédant, c'est bien que de reconnaitre leur talent et de le dire, et de tenir un discour a connotation moin general.

Skelter a écrit :

Sinon je ne vomi sur personne ni sur aucun style.

"trop de shredders jouant tous de façon identique et soporifirique."
une overdose de shred qui pour moi s'apparente à de la diarrhé sonore.

c'est toi qui le dit, pas moi

Skelter a écrit :

Franchement j'ai pas aimé son show, c'était chiant. Une tonne de notes sans que je puisse retenir la moindre mélodie ou subtilité.
Il ferait ses gammes ou des exercices d'echauffement que ça serait pareil.

Et bien dit toi que d'autre guitariste que toi, qui peut on une oreille plus attentive, on déceler une subtilité mélodique dans bcp de passage, et qui savent faire la difference entre des exercices d'échauffement et un discour musicale.... désolé pour toit que tu n'ai pas entendu tout cela, tu aurai tres certainement pu l'apprecier un peu plus.

Skelter a écrit :

Quant au côté poseur excuse moi mais faudrait être aveugle pour ne pas le voir.
Arf! Si talent de showman c'est porter des fringues et avoir une coupe de cheveux ridicules alors Pingwie est le meilleur showman qui soit^^

si ca c'est pas insultant je sais pas comment tu appele ca .... bref

Skelter a écrit :

Oui ce sont des shredders et non je n'ai pas écouté leurs CDs.
Encore une fois je reconnais le talent mais ça ne m'a pas interessé de les voir jouer.
Sûrement la faute au son mais effectivement c'était pénible à écouter.

Je prefere t'endendre parler ce cette maniere, je me met a leur place, et c'est bcp moin agressif comme facon de parler....

Skelter a écrit :

J'y peux rien mon gars si mes oreilles n'ont pas été captivées par le jeu de ces mecs, talentueux au demeurant.
Tu parles de respect alors commence par respecter mes goûts^^

tu me parle encore de respect ? alors que tu m'appel "mon gars", "mon pote".... on a pas la meme notion du respect visiblement ...
-
-
2008 "The Land of Chaos"
Trey Azagthoth

continuez à vous engueulez
sa m'amuse trop

Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
thomas bressel
non désolé y'aura pas de prochain episode, je lui laisse le mot de la fin.

J'ai perdu trop de temps sur ce forum par le passé à cause e personne dans son genre.

voila @+
-
-
2008 "The Land of Chaos"
Skelter
  • Skelter
aquashred a écrit :

enfin bref, je vais pas discuter avec toi, ça va pourrir le topic pour rien

Oui tu as raison parce que tu racontes n'importe quoi ou en tout tu parles ans savoir.
Déjà tu confonds shred et technique.

Je maintiens que le shred entendu au salon m'a gonflé. C'est mon droit.
'Tain on croierait des intégristes qui s'enflamment parce qu'on a touché à leur dieu Shred.

Les artistes en questions ont livré une presta à laquelle j'ai assisté, et ce suffisament longtemps pour avoir un avis, et il m'apparait normal et légitime d'exprimer mon apréciation.
Point trait.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 14 Sep 2006, 17:16
En dehors de votre debat, mais sur le salon, j'ai ete affreusement decu de maniere generale.
Un brouhaha (pour etre poli)...j'ai tenu je crois 1h30, puis je me suis casse avec un mal de crane.

Franchement, ils auraient au moins pu insonoriser les petits box live, ca aurait deja aide a baisser les dB.

Impossible de se faire une idee sur les instruments...m'ouais, j'ai ramene de la doc...pour 10€, pour moi c'est du vol

Apres X annees d'absence, j'attendais mieux
22, voilà les frets
SexyJuju
Rako a écrit :
En dehors de votre debat, mais sur le salon, j'ai ete affreusement decu de maniere generale.
Un brouhaha (pour etre poli)...j'ai tenu je crois 1h30, puis je me suis casse avec un mal de crane.

Franchement, ils auraient au moins pu insonoriser les petits box live, ca aurait deja aide a baisser les dB.

Impossible de se faire une idee sur les instruments...m'ouais, j'ai ramene de la doc...pour 10€, pour moi c'est du vol

Apres X annees d'absence, j'attendais mieux

C'est la raison pour laquelle je n'y suis pas retourné depuis un bail. C'etait a devenir dingue. J'avais la tete en compote...
Don Guillermo
Pour 10 euros j' ai vu Adagio en concert , un bout de Manu Dibango ( quel shreddeur celui là , il voulais plus s ' arreter , ceux qui attendaient comme moi le show du Morglbl comprendront )

VU Morglbl trio donc , j' ai rencontré et parlé avec Gillou , Youri de Groote , le génialissime Christophe Godin , Tristan le plus chauve des guitaristes fous ( ou l inverse , je sais plus ) et evidemment rencontré des forumeurs , vu en live egalement les mecs du Mai , causé aux modo et boss de G.com , vu des instruments de folie , bref j etait au mileu de mon elements favori

Meme pas pour le prix d ' un mauvais film au ciné .... ou est le vol ?

C est un salon alors c est le jeu de jouer flashi , c est la regle meme d' un salon d exposer son matos sous ce jour là , helas ou pas , ça apres , c est un autre debat .

Mais des mecs qui se bougent et qui comme Chris Godin se tapent 7 démos par jours en gardant le smile et en mettant un point d' honneur a repondre a tous , a faire autant de photos que les fans en reclament et a rester discuter dés que possible , ça merite au moins le respect du silence si on aime pas ce qu ils font , ça force le respect pour reprendre l expression consacrée

J' ajoute pour faire mon vieux con , que quand je vois le melon que certains se prennent sur ce forum apres avoir fait 15 eme a un defi sur G.live par rapport a l humilitée et a la gentillesse de tous les gens dont j' ai parlé plus haut ... ça laisse reveur
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
SexyJuju
GUY777 a écrit :
Pour 10 euros j' ai vu Adagio en concert , un bout de Manu Dibango ( quel shreddeur celui là , il voulais plus s ' arreter , ceux qui attendaient comme moi le show du Morglbl comprendront )

VU Morglbl trio donc , j' ai rencontré et parlé avec Gillou , Youri de Groote , le génialissime Christophe Godin , Tristan le plus chauve des guitaristes fous ( ou l inverse , je sais plus ) et evidemment rencontré des forumeurs , vu en live egalement les mecs du Mai , causé aux modo et boss de G.com , vu des instruments de folie , bref j etait au mileu de mon elements favori

C est un salon alors c est le jeu de jouer flashi , c est la regle meme d' un salon d exposer son matos sous ce jour là , helas ou pas , ça apres , c est un autre debat .

Mais des mecs qui se bougent et qui comme Chris Godin se tapent 7 démos par jours en gardant le smile et en mettant un point d' honneur a repondre a tous , a faire autant de photos que les fans en reclament et a rester discuter dés que possible , ça merite au moins le respect du silence si on aime pas ce qu ils font , ça force le respect pour reprendre l expression consacrée

J' ajoute pour faire mon vieux con , que quand je vois le melon que certains se prennent sur ce forum apres avoir fait 15 eme a un defi sur G.live par rapport a l humilitée et a la gentillesse de tous les gens dont j' ai parlé plus haut ... ça laisse reveur

tout a fait d'accord. D'ailleurs, ces mecs sont embauchés comme demonstrateurs d'une marque. Ils sont pas la pour faire leur show, ils sont là aussi pour un taff bien precis : representer leur employeur.
Pas etonnant qu'on y retrouve de tres tres grands instrumentistes, et forcement techniciens
Skelter
  • Skelter
Décidement sur ce forum il faut toujours aller dans le sens du vent.
Les gars ont le droit d'être déçu nan?

Toi t'as pris ton pied, d'autres non. Et vois tu c'est ça qui fait l'intérêt de la vie: la diversité...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rako
  • Rako
  • Publié par
    Rako
    le 14 Sep 2006, 18:00
GUY777 a écrit :

desole, moi je venais faire "mon marche" et je pense qu'un salon a pour role de faire decouvrir ses instruments/materiels.
Les concerts, c'est bien mais il y a d'autres endroits pour ca. Ou sinon faut arriver a les insonoriser et puis il n'y a pas que des musiciens de rock
Alors en plus quand c'est pas ton trip les deboules de notes, c'est doublement chiant
22, voilà les frets
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Sep 2006, 18:06
Rako a écrit :
Alors en plus quand c'est pas ton trip les deboules de notes, c'est doublement chiant

Ben alors t'y vas pas...

Moi j'y suis allé pour les concerts, pour le stand G.com, pour Tristan, Godin et tous les forumeurs. Cette journée était géniale. J'connais pas beaucoup de magasins qui exposent autant de marques de guitares et d'amplis, effets... le salon le fait, justement.
Faut y aller pour les yeux... et la bonne humeur est parfois de rigueur aussi...
Rako
  • Rako
  • Publié par
    Rako
    le 14 Sep 2006, 18:06
sans transition Skelter...sur ta signature
c'est pas la religion qui est haine, c'est la derive de la religion...tout comme la politique, c'est sa derive qui pousse aux extremes (Bush?)
22, voilà les frets

En ce moment sur bla bla et guitare...