[SalonMusiqueParis] Qui vient quand? + PHOTOS

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoreporter
Je suis retourné au salon ce matin. Donc, bilan de cette journée et demie :
- Des rencontres très sympas avec des forumeurs
- Des démos bluffantes (Tristan, Christophe Godin, Barney sur le stand WSL, Kermeat, Pascal Vigné ce matin avec Pascal Mulot, le magnifique Michael Angelo )
- Une heure et demie de discussion avec notre Rondat national
- Des essais de matos qui feront peut-être mal au portefeuiile dans les semaines à venir (ça m'a réconcilié avec Ibanez, entre autres)
Voilà, le salon, c'est fini pour moi cette année, vivement le prochain (dans deux ans apparemment).
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 10 Sep 2006, 18:43
Arnu a écrit :
J'viens préciser que ce salon de la musique m'a motivé à un point pas possible! D'ailleurs je vais suivre les conseils de yellowshadow et GUY777: je vais m'inscrire à Glive pour les défis

tu ne vas pas regretter, ca va booster ta progression
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 10 Sep 2006, 18:55
vc74 a écrit :
Arnu a écrit :
J'viens préciser que ce salon de la musique m'a motivé à un point pas possible! D'ailleurs je vais suivre les conseils de yellowshadow et GUY777: je vais m'inscrire à Glive pour les défis

tu ne vas pas regretter, ca va booster ta progression

C'est ce qu'on m'a dit. Faut juste que j'attende d'avoir une guitare plus convenable pour les soli... (parce j'expliquais à GUY777 que sur ma Ravelle il y a un beau talon de 6 cm à partir de la 14è case!
Donc je pencherais pour une OLP Silhouette Special.
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 10 Sep 2006, 18:55
Au fai par rapport au demo et autre "concert" ils nous filent un planing ( les horaire , le lieu etc ... ) a l'entré ou y'a un site internet pour choper tout sa ?

merci
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 10 Sep 2006, 18:56
Ribal a écrit :
Au fai par rapport au demo et autre "concert" ils nous filent un planing ( les horaire , le lieu etc ... ) a l'entré ou y'a un site internet pour choper tout sa ?

merci

Il y a un programme des concerts pour les deux grosses scènes prévues à cet effet. Par contre pour les démos et mini-concerts dans les stands, c'est plutôt marqué dans les stands même, quand ils le marquent!
the alex
Yeah j'ai mes posters dédicacé de jim marshall
All in all it's just another brick in the wall
raines91

Dites moi que l'on peux les essayer au moins les cab???????
Cmoinico86
je reviens de mon 2eme jour au salon avec des dédicaces de Michaël Jones et des musiciens de Goldman!!!
sinon quelqu'un sait si on peut aller au salon avec une guitare ?
nicoreporter
Cmoinico86 a écrit :

Sur le site du salon, ils disent que non, mais en fait, j'ai vu pas mal de monde, et pas que les démonstrateurs, se balader avec la guitare dans le dos...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Cmoinico86
nicoreporter a écrit :
Cmoinico86 a écrit :

Sur le site du salon, ils disent que non, mais en fait, j'ai vu pas mal de monde, et pas que les démonstrateurs, se balader avec la guitare dans le dos...

oui moi aussi j'en ai vu pas mal avec des grattes, donc ça doit surement être possible, non ?
Tonton¤Apach
Citation:
Dites moi que l'on peux les essayer au moins les cab???????

Bien sur, avec au choix une music man ou une vigier
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 10 Sep 2006, 19:48
j ai eu un poster de jimi hendrix et un d un bluesbreaker signé par mr marshall

seulement j ai été décu de l absence de gibson et épiphone... la seule épi que j ai trouvé était une SG style ri 61
mais bon ca reste épi.... de plus les casques ne sont pas bons

le stand Line 6 m a fait découvrir la marque.... je pense que les guitares line 6 sont les plus polyvalentes que j ai vu de ma vie, vraiment sympas, ca m a impressionné je m attendais pas à ca!

dommage que y avais pas trop d amplis à essayer, surtout les Vox et marshall que j esperais tester....

puis sinon le salon est énorme!!

et j attend les résultats des différents concours

désolé j ai pas pris de photos
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 10 Sep 2006, 19:52
-Niko- a écrit :
j ai eu un poster de jimi hendrix et un d un bluesbreaker signé par mr marshall

seulement j ai été décu de l absence de gibson et épiphone... la seule épi que j ai trouvé était une SG style ri 61
mais bon ca reste épi.... de plus les casques ne sont pas bons

le stand Line 6 m a fait découvrir la marque.... je pense que les guitares line 6 sont les plus polyvalentes que j ai vu de ma vie, vraiment sympas, ca m a impressionné je m attendais pas à ca!

dommage que y avais pas trop d amplis à essayer, surtout les Vox et marshall que j esperais tester....

puis sinon le salon est énorme!!

et j attend les résultats des différents concours

désolé j ai pas pris de photos

Je crois qu'à un moment j'étais juste derrière toi à une démo de Tristan!
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 10 Sep 2006, 19:55
hier?

c est possible =) j avais un t shirt blanc et un jean
the alex
Ce qui etait super a tester c le stand de la boite noire avec toutes les ovations taylor takamine, etc... malheureusement y'avais un boucan d'enfer et on entendait pas grand chose. Je pense que ceux qui ont pu s'en donner a coeur joie ce sont les batteurs. Surtout ceux qui ont tester les batteries electroniques.
All in all it's just another brick in the wall
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 10 Sep 2006, 20:02
the alextbg a écrit :
Ce qui etait super a tester c le stand de la boite noire avec toutes les ovations taylor takamine, etc... malheureusement y'avais un boucan d'enfer et on entendait pas grand chose.

Oui. Et les Ovation m'ont déçues. D'habitude quand on teste une acoustique, on ressent quand même les vibrations dans la cuisse (si on joue assis) et là, que-dalle! La fameuse caisse en plastique ne me plaît pas...
Par contre, rien à redire du côté Taka et Taylor!

En ce moment sur bla bla et guitare...