[SalonMusiqueParis] Qui vient quand? + PHOTOS

Rappel du dernier message de la page précédente :
ttemmaH kriK
Purer la Squier Hello Kitty j'ai trop envie de la plugger sur du ENGL et de jouer Sad but True avec, pour voir si elle résiste et honnêtement je crois que je vais me la payer ^^
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
nicoreporter
gabou394 a écrit :
Super le salon de la musique Pour sa premiere edition on peux dire qu'ils ont mis le paquet Petit regret qu'il ny est pas de stand gibson ni sur les pedales d'effets Mais au moin j'ai un autographe de jim marshall et de patrick rondat que j'ai croiser sur le stand peavey alors je me suis jeter sur l'occasion c'est pas tous les jour qu'on le vois

D'ailleurs, c'est dingue la notoriété du Monsieur. J'ai fait son interview sur le stand Ibanez, en commençant à 17H, on a fini à 18h30 car, toutes les deux questions, quelques fans venaient lui demander un autographe/une photo... Il est adorable et très dispo, un bonheur à interviewer...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 09 Sep 2006, 23:58
je repasse demain plus longtemps.... on a le droit finalement d apporter une gratte?
CRünCH
Compte rendu de ma journée au salon.

Le show case de Bill bruford, une petite merveille ; il a joué 2 titres de ses albums solos, puis toute l’intro d’indiscipline de King Krimson, puis un solo puis Baboon de King, il a parlé un peu (dont une phrase sympa sur le fait qu’il jouait des titres des années 80 sur une scène appelée musiques actuelles et qu’il fallait que nous ouvrions nos oreilles aux autres groupes qui allaient passer…) puis un titre de UK.

On le retrouvait sur le stand Tama (très accessible on pouvait parler avec lui).

L’immense stand « Boite noire » avec TOUTES (quasiment) les guitares et basses représentées sur leur nouveau catalogue (lag,Takamine, Esp, Taylor…) et en plus accessible on prend ce qu’on veut on peu voir les finitions la qualité des manches…
Perso j’était curieux de voir les lag acoustiques et tester leurs manches (pas déçu) .
Les Takamines bas de gammes sont nulles, hélas.
Un peu décu aussi des manches des basses G&L tribute (je m’y attendait pas).
Jim marshall était là (en fauteuil roulant) et dédicaçait des posters (j’ai le mien).

Le Stand Roland-Boss avec une nouveauté (pour moi) la pédale loop station RC-2 (format petite pédale boss) avec 16 minutes d’enregistrement, 11 emplacements et un entrée pour une pédale double supplémentaire (sorte de RC-20 en plus petit, moins chère et qui fait que ce qu’on lui demande…), des démos ; toutes les pédales et amplis cubes en essaie, bref bien.

Le Tiny terror de chez orange, une toute petite merveille (plus petit que la tête épiphone 5watts), 15 watts avec commutateur 7W, un gain une tonalité et un volume) sortie 8 & 16 ohms. Le tout dans une housse rembourée (c’est un peu la version lampe du powerblock de crate, absents sur le salon d’ailleurs).

Le stand fender/Tacoma/gretsch/guild/Jackson avec des démos de Ludo et Claude Langlois.

Quasiment tout les modèles Fender (qu’on peu décrocher, à par la basse jaguar dont je voulait tester le manche comme par hasard)
Bonne surprise du modèle jazz bass vintage modified fretless d’un beau sunburst, bien finie (malgré un touche en ebonol) avec ses micros duncan design, à mon avis elle va cartonner (env 300€ sur Thomann), une petite fretless pas dégueu à ce prix là ça peut pas faire de mal ; les autres modèle (jazz normale et précision) m’ont moins accrochés (elles figurent sur un supplément du frontline 2006 intitulé frontline extra qui parle notamment des nouvelles highway one ).

Les Tacomas et leurs copies olympia ras.

Les photos de la nouvelles corvette Gretsch (que les photos hélas), le nouveau catalogue gretsch, j’ai trouvé la finition de l’electromatique caisse avec les micros deArmond assez baclée, c’est mauvais signe pour un modèle choisit pour expo…

le nouveau mag fender 5 (il y a des piles de n°1,2 &4 aussi, j’ai pas vu le 3).

Les vendeurs fender font la promo à mort des acoustiques Guild…

Sinon des démos sur différents stands de Christoph godin, impressionnant

Le stand line 6 où on peut tout tester aussi.

J’en oublie certainement, et pour finir le show case du batteur Mike Terrana sorte de métis entre un gros bourrin et un jazz-rocker : assez impressionnant.
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
sarssipius
Antony270b a écrit :

PAr contre j'ai essayé vite fait les peavey qu'on pouvait tester et j'ai trouver ça merdique alors soit ces guitares sont vraiment pas terribles soit c'était l'amplification ( ça c'est même sûr) soit c'est moi.

Et tu as raison... Les grattes et basses sont pas mal mais les pauvres casques ne supportent pas les potards de gain/volume à fond du coup ça grésille à mort...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ESP_man
je suis deg finalement j'y vais pas. trop de taff .
quelle idée d'être en TS!!
éclatez vous bien pour ces trois jours de folies qui arrivent!!
Orange in out
on a décidé d'y aller auj avec mon groupe (décidé hier soir entre deux verres...)

ya des parking qq chose? c'est pas la galère d'y arriver? de sortir? surtout que ya lens/marseille/psg/inter de milan ou un truc dans le genre tout près (oui moi et le foot c'est comme une mouette sur une basse, ça se fait chier)

enfin on verra, je savais pas qu'on pouvais essayer à souhait, c'est la cadillac !(expression montrant ma joie)
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
De rien c'est normal

Perso je ne vais pas pouvoir y retourner. Enjoy pour ceux qui y vont aujourd'hui
Antony270b
Bon je vais y aller dans quelques heures tel un jeune solitaire j'ai prevu d'emmener mon px4 avec un casque comme ça je pourrai tester les grattes je pense pas qu'il y aura de probleme enfin j'espere
Stratocasteph
Hello !
J'y étais hier. C'est super qu'une telle expo soit de retour sur Paris !
J'ai assisté à une démo d'Olivier Olmos sur le stand G.com, où j'ai rencontré Lanfeust.
Je suis aussi aller rendre visite à Gillou sur son stand, et j'en ai profité pour lui prendre un AC Booster.

A part ça, j'ai été étonné de voir Jim Marshall, et j'ai quand même pris le temps de me faire signer un poster.
Bien entendu c'est sur le stand Fender que j'ai passé le plus de temps, j'aurais aimé qu'il y ait plus d'amplis de la marque. Les Gretsch étaient bien représentés. J'aurais bien aimé essayé les acoustiques Taylor, mais vu le bruit de fond, j'ai laissé tombé, je n'aurais rien entendu.
Enfin, j'ai été un peu déçu que Gibson ne soit pas présent.

Voici les qques photos que j'ai prise.

raaa bah je t'ai pas vu
la prochaine fois il faudrait se coller un badge avec le pseudo
Sadgob
  • Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
J'y vais de mon petit commentaire sur le salon

Donc dans l'ensemble assez sympa, pas mal de petits stands avec du matériel original ca faisait plaisir et les vendeurs étaient accessibles.
Un peu dommage de ne pas voir plus d'exposants de grandes marques comme marshall par exemple, ca m'a un peu surpris.

Un grand bravo pour le stand de la boite noire, un sacré étalage de matériel à admirer et essayer, coup de gueule contre le sale con qui leur a volé une PRS private stock qu'ils avaient mis en exposition afin de faire réver le public... espérons que les caméras l'ont choppé et qu'ils vont le retrouver.

Grand plaisir que de voir Christophe Godin ou Tristan Klein dans leurs oeuvres, ainsi que de voir par exemple Gillou d'Audiotubetech (et son super frigo VHT ) ou Gérard de NOS qui se fait rappeler à l'ordre car le son de ses amplis de folies couvre les stands d'à cotés... bande de jaloux

Un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de salles insonorisées sur les stands pour essayer le matériel (j'ai essayé une magnifique Washburn acoustique D84SW, la lutherie met une grosse claque par contre impossible de se faire une idée du son en jouant sur le stand...).

Dans l'ensemble, un bon salon avec une bonne ambiance, on passe une bonne journée

Sadgob

Ps: par contre aucun Brunetti sur les stands sauf ceux des artistes venant jouer... une machiavélique conspiration anti-italiens?
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 10 Sep 2006, 13:51
Aaaaaah me voilà!
J'étais là toute la journée, et l'après-midi avec mon t-shirt G.com!

C'était T-E-R-R-I-B-L-E !

Concert de Godin, démo de Tristan, photo dédicacée de MA Batio (on ne rigole pas, je sais que c'est un perdu, pour lui avoir parlé 2min!), autographe et photo avec Mr Patrick Rondat, croisé sur le stand Ibanez, démos inoubliable de Youri De Groote, Manu Livertout, Pascal Vigné, le concert d'Adagio, etc.

Et puis quelques rencontres intéressantes avec des forumeurs! J'ai nommé: GUY777, Tristan Klein, polochon, yellowshadow, barney42, J.Lambert, Pascal Vigné, etc.

Un rêve se réalisait: je rencontrais les personnes que je cotoie depuis maintenant bientôt 3 ans (et 3278 messages!).

Ce serait bien que pour une prochaine fois les membres de G.com puissent avoir leur t-shirt avec le pseudo. (comme Guy777 d'ailleurs ^^)
Don Guillermo
Alala c ' etait enorme de chez enorme

Je mets mes tofs en ligne cet aprem, avec un petit concours qu' on vous a reservé moi et Arnu
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 10 Sep 2006, 14:30
on a du se croiser, tu etais au 1er concert de Pascal sur le stand g.com?

En ce moment sur bla bla et guitare...