- #1
- Publié par
jeremy le 26 Août 2003, 23:40
avant d'entrer dans le vif du sujet, je précise que j'ai bcp d'estime pour les guitares vigier (à part la forme).
bon, alors voilà.
je viens d'aller faire un tour sur le forum vigier.
j'ai lu quelques réponses de patrice vigier, et je me suis bien marré parfois (la tête 5150 c'est comme la guitare de van halen, c'est pas bien, etc...). j'ai pas pu m'empêcher de répondre à un topic sur la position inclinée des ressorts de vibrato, qu'il qualifiait d'effet de mode.
bref, chacun ses idées. mais bon, vu que c'est quelqu'un de renommé, les gens ont vachement tendance à prendre pour parole d'évangile ce qu'il déclame concernant la guitare.
je l'avais déjà dit dans un topic, il faut toujours se méfier de ce que disent les professionnels. quand vigier dit qu'il ne faut surtout d'érable moucheté pour un manche. est-ce que c'est parce que ça sonne moins bien, ou est-ce que c'est parce qu'il n'arrive pas à en avoir ?
du coup, j'ai jeté un coup d'oeil sur la description de l'excalibur.
le coup du manche 90/10, pas mal. il explique en gros que son manche sonne mieux parce qu'il est plein (pas de vide causé par le truss-rod).
je veux bien le croire. mais alors, un plus gros manche avec du vide, ça sonnera comment?
pas mal aussi le coup des roulements à billes. vibratos inusables car les roulements supportent 10000/tours par minutes.
nan mais quelle connerie !!!!!!!
un roulement qui supporte 10000 tours/minutes, ça veut juste dire que les billes sont suffisament arimées pour ne pas être arrachées par la force centrifuge.
enfin, bref, y'a souvent matière à se marrer, comme sur tous les sites de marque d'ailleurs.