Sacré patrice vigier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DraZarD
[ terb_ ] a écrit :
bah c'est de la physique élémentaire pour l'instant, hein... si t'as été au lycée jusqu'en seconde tu dois comprendre normalement

Bah merde alors
Comeback Kid
DraZarD a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
bah c'est de la physique élémentaire pour l'instant, hein... si t'as été au lycée jusqu'en seconde tu dois comprendre normalement

Bah merde alors

Jsuis dans le meme cas que toi !
stef626
jeremy a écrit :
la force de réaction d'un ressort est F=k*L.
k dépend du matériau du ressort et de la spire (diamètre du fil et diamètre spire).
L est l'allongement.

en inclinant le ressort, on obtient : F=k*L/cos a, où a est l'angle d'inclinaison du ressort. (si je me gourre pas, pasque j'ai rien dormi de la nuit). logique, pour un même déplacement L du bloc vibrato, l'allongement du ressort est supérieur.

pour 3 ressorts : F = k*L(1+2/cos a)
(2 rressorts inclinés et 1 qui reste droit).

au lieu de F=k*L*3

pour a=30° F=2.73*K*L au lieu de F=3*k*L

conséquence : pour un même déplacement du bloc, on augmente la force de réaction de 10%.
c'est pas énorme, mais ça se ressent lors des bends et surtout, lors des attaques franches au médiator : le floyd "ronronne moins".

bon, si c'est pas juste dites le moi.

(ps : vigier c'est qd même bien)

l'equation est elle la meme pour tout les objets cylyndriques qui s'allongent parce que j'ai remarqué que certainent filles ""ronronnaient moins que d'autres ". (surtout lors des attaques franches justement)
Citation:
conséquence : pour un même déplacement du bloc, on augmente la force de réaction de 10%.

ca m'interesse !!! c'est parce que ce nouveau rapport (deplacement/force de reaction) passe par le cos...inus ?? (olala)

ok c'est du free post , mes confuses j'ai pas pu resister je reviendrai plus
mais serieux comme les autres je suis epaté et moi non plus j'ai rien compris aller gueulez pas c'etait le post "detente" (enfin bon...)

stef
ok ok poussez pas
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 30 Août 2003, 16:04
ouais moi je dis que les guitares vigier sont super mais que tout dans leur concept, dans l'attitude de patrice, voire même dans ce que distribue Hi-tech, est quand même super élitiste.

"moi mes grattes sont techniquement parfaites alors tu t'adaptes ou tu vas voir ailleurs...."
et quand je dis ca je cite pas mais presque! en gros il expliquait dans je sais plus quel article que yavait pas de custom shop Vigier simplement parce que c'était pas nécessaire vu que ses guitares sont déjà parfaites

mouais....j'ai l'impression (je viens juste de lire deux ou trois posts) qu'il n'est pas très ouvert au débat.....

quant à la politique vigier pour les gauchers, je vais pas revenir dessus sinon je vais encore m'énerver....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 30 Août 2003, 16:05
wah, j'avais pas vu sa réponse à tonioDOD: "non j'ai pas d'avis sur warmoth car je travaille pas avec eux"

LOL si c'est pas du snobage pur et simple!!!!!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
free4one
donc on est d'accord, patrice vigier est un mec bien car il importe music man et il sponsorise le site...
mais que des fois; il se la pete un peu...
jeremy
  • jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le 31 Août 2003, 08:58
watcha90 a écrit :
Petite erreur
1+(2/cos 30) = 3.31

oui, bien vu. ça fait donc bien 10% de plus. les maths et le calcul ça fait 2 !!!

à priori terb_ (bonjour !), pas de pb pour les vis d'ancrage.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 31 Août 2003, 12:43
free4one a écrit :
donc on est d'accord, patrice vigier est un mec bien car il importe music man et il sponsorise le site...
mais que des fois; il se la pete un peu...

...et que la forme de ses gratte est très moche
Strat65
avec des ressorts en biais, la force selon l'axe du ressort est augmentée, mais suivant l'axe de la guitare, c'est la meme (vu que la force va etre multipliée par un cos30 en projection) donc la relation suivant l'axe guitare devient pour 3 ressorts : Fx = k*L(1+2(cos a)/cos a) = Fx = 3k*L et les 2 forces perpendiculaires a l'axe de la guitare se compensent Fy=k*L(sin a-sin a). Les moments aussi (du a la symetrie du probleme) -
Strat65
et qd le vibrato se deplace, l'angle des ressorts change aussi

tan a= (l/2)/(L+x)

avec l= largeur du bloc vib (en fait entre les 2 point d'ancrage les + eloignés)

et x= déplacement du bloc selon l'axe x (axe de la guitare)
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 31 Août 2003, 14:55
[ terb_ ] a écrit :
arreter de vous faire plus betes que vous ne l'etes, enfin, vous savez bien ce qu'est un cosinus quand même ...

le cosinus est au programme de 4°

pour la physique, les trucs avec les ressorts, je dirais terminale (ou première, j'me rappelle plus)

En ce moment sur bla bla et guitare et Vigier...