RockSmith (Ubisoft)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
D'après ce que j'ai lu et vu sur Internet sur Rocksmith, il faut "avancer dans le jeu" pour débloquer des amplis et effets...
weiqin
  • weiqin
  • Special Top utilisateur
J'ai un "certain" niveau de guitare donc ça devrait aller pour ça, après reste à savoir ce qu'ils valent ses amplis et effets.

Je pense que je vais prendre ça et télécharger un logiciel pur enregistrer ce que je fait (une idée du logiciel ?) et ramener mes pédales avec moi si je me trouve un ampli cool et pas trop cher sur place.
  • Publié par
    ChDUP
    le 24 Août 2012, 18:44
ben si tu pars avec guitare+ordi, ta solution d'ampli PC me semble la meilleure.
Je crois aussi me souvenir que tu debloques des effets au fur et à mesure de ton avancée dans le jeu, donc au début tu n'as rien.
et je ne crois pas qu'on puisse s'enregistrer.
weiqin
  • weiqin
Avec n'importe quel logiciel d'enregistrement ca devrait le faire je pense, commencer par rocksmith, c'est le moins cher et ca me forcera à bosser un peu ^^
  • Publié par
    ChDUP
    le 24 Août 2012, 18:55
mais c'est quoi ton but en fait ?
rocksmith est avant tout un jeu.
je l'ai pas sous la main la, mais je ne me rappelle pas qu'on puisse s'enregistrer
  • Publié par
    ChDUP
    le 24 Août 2012, 19:03
Il est sorti depuis un an aux US
  • Publié par
    ChDUP
    le 24 Août 2012, 19:24
oui, la France ne fait pas partie des US
djshotam
La sortie en europe a été de nombreuses fois repoussée, notamment à caused'un groupe de rock anglais qui s'appelle rocksmith.
Il y a aussi la menace d une violation de brevet sur la reconnaissance des notes jouées à la guitare par le logiciel.
Mais comme il est sortis depuis 12 ou 18 mois aux usa et au quebec, et au vus de la publicité qui est désormais faite en europe, avec tout les festivals hellfest, eurockeenes et autres, plus les magasines, sites de jeux vidéos, sans oublier les sites ou l'on peut precommander (même chez woodbrass ils l'ont mis en precommande).

Bref tout ca semble semble enfin confirmer sa sortie fin septembre sur console et 18 octobre sur pc.
Il etait temps, ca commence à faire long et beaucoup on craqué en achetant le jeu en import sur ps3 (j'en connais même un qui a acheté une ps3 rien que pour ce jeu)
Djshotam
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
merci pour ces infos
le jeu pc est le meme que celui console?

(oui ca doit etre une question de newbie mais question jeu vidéo je me suis arrété à zelda sur game boy)
weiqin
  • weiqin
ChDUP a écrit :
mais c'est quoi ton but en fait ?
rocksmith est avant tout un jeu.
je l'ai pas sous la main la, mais je ne me rappelle pas qu'on puisse s'enregistrer

Bha pouvoir jouer à l'étranger sans trop de problème, l’intérêt de rocksmith étant les exercices en plus et m'enregistrer serait accessoire, mais avec n'importe quel logiciel d'enregistrement sonore sur pc je pourrai le faire en théorie
djshotam
1flow3 a écrit :
merci pour ces infos
le jeu pc est le meme que celui console?

(oui ca doit etre une question de newbie mais question jeu vidéo je me suis arrété à zelda sur game boy)

Normalement oui.

Il est par contrevendu 20€ moins cher que les versions consoles... ce qui est assez habituel en fait.

Pour l instant on ignore quel sera la configuration minimum requise, j espère que mon portable a base de core i5 avec 4go de ram suffira...
Djshotam
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
Je l'ai eu hier, 50% des trophées, il m'a pas l'air bien difficile cependant si vous avez un très bon niveau, que vous êtes sur Paris et que vous avez la version ps3, je serais pas contre une petite rencontre pour le trophée ami bénéfique, j'ai vraiment pas envie d'acheter un deuxième câble pour rien, ce serait l'occasion de se rencontrer et de jammer ou de s'échanger quelques plans et de poutrer cet excellent jeu par la même occasion. J'attends donc un éventuel MP ou mail.
En version US le trophée est :

Beneficial Friends
Play multiplayer with 2 guitars

Étant professeur de guitare après 20 ans de pratique intensive, ce jeu ne m'inquiète pas du tout car il ne va pas non plus très loin... à la rigueur, ça pourrait potentiellement diminuer les rangs des débutants, ce qui est pas si mal vu que les rangs des motivés pourraient éventuellement augmenter... et oui, bonjour les mauvaises habitudes à corriger encore... elles sont de toute façon légion, on verra.

Post scriptum pour les modérateurs : il ne s'agit en rien d'une proposition d'échange de bien physique mais bel et bien d'une rencontre entre guitaristes, potentiels amis, voulant platiner le jeu, toutes mes excuses si ça ne passe pas.
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
djshotam
Il sort en principe le 27 septembre sur console.
Et le 18 octobre sur pc.

Presque 1 an après sa sortie aux usa à cause d un groupe de rock anglais qui s'appelle rocksmith

On aura vraiment fait preuve de patience, je connais meme quelqu un qui n as pas pu attendre, n avait pas de console et a acheté la ps3, seule console a supporterle jeu en import... qui il a acheté au Canada en version francaise; puis il a acheté une xp dans un cash converter et il s eclate depuis 6 mois.
Ca fait que 2 ans que je rame a la guitare et lui quand je l ecoute j ai l'impression qu il a 10 ans de gratte dans les doigts
Djshotam

En ce moment sur bla bla et guitare et Ubisoft...