RockSmith (Ubisoft)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BreadWine
Gnothi Seauton a écrit :
Dans le genre un autre jeux me semble encore plus interessant (avis perso). C'est Bandfuse, le principe est le même (on branche sa guitare et on joue) à la différence près que l'interface du jeux se fera en tablatures ! La setlist promet aussi d'être assez rock car le jeux est parrainé par Slash.

C'est assez proche de guitar pro dans le concept non ?
djshotam
ChDUP a écrit :
perso j'ai le jeu et le cable "real tone"
me manque juste ... la guitare qui devrait arriver aujourd'hui ou demain.
je me suis pris une Cort G254 gaucher

je suis pur débutant, à part quelques cours de justinguitare.com sur ma séche.
je pourrai donc donner un retour d'experience pour savoir si on peut accrocher à la guitare ou carrément apprendre au autodidacte grâce à ce jeu, en partant d'un niveau 0

Tu vas jouer sur ta PS3 ?
Djshotam
Spartan334
Justement, si tout ces ados se découragent vite, et décident de revendre leurs pelles, le marché sera inondé, les prix du bas de gamme en occaz' baissera en flèche Des Squier Affinity ou des Epiphone très bas de gamme à peine utilisée à 30 euros... PARFAIT POUR BILOUTER

Mais faut arrêter de rêver, tout ces jeunes gens garderont leurs guitare pour la déco et dire qu'ils jouent un peux de guitare
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
System SG a écrit :
Gnothi Seauton a écrit :
Dans le genre un autre jeux me semble encore plus interessant (avis perso). C'est Bandfuse, le principe est le même (on branche sa guitare et on joue) à la différence près que l'interface du jeux se fera en tablatures ! La setlist promet aussi d'être assez rock car le jeux est parrainé par Slash.

C'est assez proche de guitar pro dans le concept non ?

Ouais, avec un meilleur son et un highscore à battre
Même si on s'éloigne du jeu video (vraie guitare, vraie tablature), ça me semble plus pratique et moins fouilli que rocksmith.
djshotam
Rocksmith est à présent en precommande chez woodbrass.

Voila qui rassure, vu les moults report qua eu ce jeu vidéos je m attendait a avoir à nouveau un report.
Mais si il est en preco ca se confirme
Djshotam
IgnatiusR
Le concert peut être pas mal pour certains types de gens,

Je me rappelle avoir commencé à jouer de la guitare après avoir acheté GH2 il y a 4 ans, j'ai presque toute ma vie été un gamer assez militaire dans ma façon de jouer,

Je pense que ça peut être vraiment bien comme jeu pour perfectionner son rythme par exemple (biensûr ça ne vaut pas un métronome ou un backtrack ou un groupe).

Mais ça peut être un bon moyen de s'entrainer à mémoriser des morceaux entiers, qui sortent un peu du genre qu'on joue d’ordinaire et venir s'ajouter à une pratique régulière avec méthode par exemple.

Un peu comme les suppléments alimentaires, c'est bien, mais ça ne serait rien sans une alimentation équilibrée à côté.

En gros ce jeu ne peut faire que du bien si il est pris pour ce qu'il est !
  • Publié par
    ChDUP
    le 03 Août 2012, 10:36
djshotam a écrit :

j'etais passé à coté de ce message, désolé.
non j'ai une XBOX JTAG, qui me permet de passer les jeux import.

bon, je suis un peu sceptique sur l'apprentissage de la guitare via rocksmith pour un pur débutant.
Dans le principe, je pense que c'est pas mal du tout, la progression est bien gérée. on alterne entre des morceaux à jouer en entier, dans le genre guitar hero, et des exercices, ainsi que des mini jeux bien foutus pour casser un peu la routine d'apprentissage et exercer sa dexterité.

Mais, on a personne à coté pour nous corriger par exemple sur une mauvaise position, et on prend un gros risque de mauvaises habitudes. C'est ce qui me fit peur.
sur les chansons à jouer par exemple, rien ne nous indique quel doigt utiliser pour appuyer sur les cordes.
durant les arpeges, j'ai commencé "instinctivement" à appuyer chaque note uniquement avec mon index, que je déplaçais d'une corde à l'autre, d'une case à l'autre.
avant de me dire que c'etait surement une mauvaise habitude, et qu'il vaut mieux utiliser tous ses doigts, et placer des "accords" quand on en reconnait.

en résumé, je pense que le jeu est très bien foutu pour qui a déjà des bonnes bases, et veut progresser.
par contre, pour un débutant pur, je ne le conseillerai pas.
perso, j'alterne entre rocksmith et des vidéos d'apprentissage sur le net pour le moment.
djshotam
ChDUP a écrit :
djshotam a écrit :

j'etais passé à coté de ce message, désolé.
non j'ai une XBOX JTAG, qui me permet de passer les jeux import.

bon, je suis un peu sceptique sur l'apprentissage de la guitare via rocksmith pour un pur débutant.
Dans le principe, je pense que c'est pas mal du tout, la progression est bien gérée. on alterne entre des morceaux à jouer en entier, dans le genre guitar hero, et des exercices, ainsi que des mini jeux bien foutus pour casser un peu la routine d'apprentissage et exercer sa dexterité.

Mais, on a personne à coté pour nous corriger par exemple sur une mauvaise position, et on prend un gros risque de mauvaises habitudes. C'est ce qui me fit peur.
sur les chansons à jouer par exemple, rien ne nous indique quel doigt utiliser pour appuyer sur les cordes.
durant les arpeges, j'ai commencé "instinctivement" à appuyer chaque note uniquement avec mon index, que je déplaçais d'une corde à l'autre, d'une case à l'autre.
avant de me dire que c'etait surement une mauvaise habitude, et qu'il vaut mieux utiliser tous ses doigts, et placer des "accords" quand on en reconnait.

en résumé, je pense que le jeu est très bien foutu pour qui a déjà des bonnes bases, et veut progresser.
par contre, pour un débutant pur, je ne le conseillerai pas.
perso, j'alterne entre rocksmith et des vidéos d'apprentissage sur le net pour le moment.

Merci, c'est un peu ce à quoi je m'attendait, un truc qui ne se substitue pas complètement a des cours ou vidéos d'apprentissage.

Apres peu etre que certains deviendront des virtuoses en jouant comme des pieds, sans vouloir offenser quelqu un, il faut bien avouer que certains virtuoses de la guitare ont leur propre facon de jouer , façon qui n est absolument pas conventionnelle...

Je pense tout de même que rocksmith peut permettre d acquerir certains reflexes mécaniques, mais il faudra y jouer des centaines d heures...
Djshotam
Je pense qu'au final je testerai les deux, mais pour le moment ma préférence va à bandfuse. Verdict en 2013.
weiqin
  • weiqin
  • Special Top utilisateur
Une petite question, je pars à l'étranger pour 1an, évidemment je prend une guitare (électrique) mais pour l'amplifier, j'ai penser à un petit ampli sur place, une simu d'ampli sur PC (type Line6 UX) ou Rocksmith donc.

Cela m'intéresse aussi parce que feignant que je suis (mais geek) cela m'aiderai et me motiverai à apprendre des morceaux et faire des exercices.

Seulement, que vaux la simulation d'ampli ? et y a t'il la possibilité d'enregistrer des compos... ?
BreadWine
J'ai perso un UX1 et m'en suis servi pendant plus d'un an comme ampli avec mon ordi. J'étais en déplacement et il m'était difficile d'amener un ampli.

Le son est relativement correct, les émulations sont convaincantes et on a pas mal de palettes sonores. Après, tu peux bien sûr enregistrer tout ce que tu fais, avec différents logiciels d'enregistrement (des simples d'utilisation ou des plus complexes, à toi de voir).
weiqin
  • weiqin
  • Special Top utilisateur
Donc en toute logique je pourrai m'enregistrer également en utilisant Rocksmith je pense.
BreadWine
weiqin a écrit :
Donc en toute logique je pourrai m'enregistrer également en utilisant Rocksmith je pense.

Alors là je t'avoue n'en avoir aucune idée, tu comptes l'avoir sur pc ? Pour n'avoir jamais testé la bête, je ne préfère pas m'avancer...
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
D'après ce que j'ai lu et vu sur Internet sur Rocksmith, il faut "avancer dans le jeu" pour débloquer des amplis et effets...

En ce moment sur bla bla et guitare et Ubisoft...