djshotam a écrit :
Tu vas jouer sur ta PS3 ?
j'etais passé à coté de ce message, désolé.
non j'ai une XBOX JTAG, qui me permet de passer les jeux import.
bon, je suis un peu sceptique sur l'apprentissage de la guitare via rocksmith pour un pur débutant.
Dans le principe, je pense que c'est pas mal du tout, la progression est bien gérée. on alterne entre des morceaux à jouer en entier, dans le genre guitar hero, et des exercices, ainsi que des mini jeux bien foutus pour casser un peu la routine d'apprentissage et exercer sa dexterité.
Mais, on a personne à coté pour nous corriger par exemple sur une mauvaise position, et on prend un gros risque de mauvaises habitudes. C'est ce qui me fit peur.
sur les chansons à jouer par exemple, rien ne nous indique quel doigt utiliser pour appuyer sur les cordes.
durant les arpeges, j'ai commencé "instinctivement" à appuyer chaque note uniquement avec mon index, que je déplaçais d'une corde à l'autre, d'une case à l'autre.
avant de me dire que c'etait surement une mauvaise habitude, et qu'il vaut mieux utiliser tous ses doigts, et placer des "accords" quand on en reconnait.
en résumé, je pense que le jeu est très bien foutu pour qui a déjà des bonnes bases, et veut progresser.
par contre, pour un débutant pur, je ne le conseillerai pas.
perso, j'alterne entre rocksmith et des vidéos d'apprentissage sur le net pour le moment.