Tout d'abord, Bonjour a tous cher fan de Rocksmith et de guitare,
Cela fait maintenant environ 3 ans que je joue sur Rocksmith puis Rocksmith 2014, je joue de la gratte depuis environ 12 ans, mais en comptant un creux de 8 ans ou je n'ai rien pratiqué ( donc 20 ans en tout parsemé d'embuche)
Rocksmith a été une réel révélation pour moi car étant pere de famille et marié, je ne peux malheureusement pas pratiquer en groupe et je deteste depuis toujours lire des partitions, je n'ai donc que très peu progressé pendant toutes ses années ou j'étais juste un "grateux" et pas un vrai joueur.
Après les années vides, il me restait une basse en stock, j'ai donc fait le premier rocksmith entierement a la basse avant de repasser a la guitare.
Vient l'achat d'une nouvelle gratte et je me trouve pour pas trop cher une Shecter SGR que je trouve bien, meme si les micros me semble un peu faiblard dans le jeu, surtout quand je commence a descendre un peu l'accordage pour certains groupe comme Mastodon
Vient la fin de l'année et l'envie d'en faire un peu plus dans le jeu et surtout d'acquerir une nouvelle gratte qui sera un peu plus versatile mais de garder l'ancienne en la modifiant un peu (micro/corde)
Je pensais donc au setup suivant :
Une Telecaster modern player plus, trouvé un peu au hasard de mes recherche mais qui rentre dans tous mes critère :
- Humbucker splittable d'origine
- pas de vibrato (a cause des changements d'accordage)
- nombreuse variété de son
- Prix pas excessif mais fabrication chinoise
Je sais que je n'a pas d'ampli et je ne joue qu'a travers le cable USB, mais je n'arrive pas a avoir de référence si je change de guitare, je ne sais pas si le son sera bien meilleur ou juste un peu mieux. D'après les nombreuses vidéo sur Youtube ça semble etre le cas mais difficile pour moi de tester en réel.
Pour ma SGR, je voulais du coup la transformer un peu en changeant les cordes pour pouvoir descendre en D voir D drop C (Style Mastodon) Puis eventuellement changer un micro pour un peu mieux, meme si la lutherie d'origine m'empecherais surement d'en tirer le maximum.
Si vous avez d'autre avis la dessus je suis preneur, cela fait des mois que je tatonne et que change d'avis.