RockSmith (Ubisoft)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 17 Oct 2015, 22:47
Non vraiment, aprés qq heures passé dessus je trouve ce système incompréhensible dés que le rythme ou le nb de note augmente...
Autre défaut les chansons custom sont beaucoup moins progressive que les DLC commerciaux (en même temps c'est pas complétement surprenant...)

Dommage car on passe quand même de bons moments avec, une demi déception pour moi et une petite frustation, car avec qq changements ca pourrait être un truc d'enfer...
King Nothing
Je ne conseil pas d'utiliser le système de progression proposé par Rocksmith, mais d'utiliser le mode répète, mettre la difficulté à 100% et baisser considérablement le tempo selon son niveaux.

Le système par défaut est déroutant en effet mais rien n'oblige à l'utiliser.
Le mode répète est quand même très complet et je ne vois pas comment on peut faire mieux...
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Tout d'abord, Bonjour a tous cher fan de Rocksmith et de guitare,

Cela fait maintenant environ 3 ans que je joue sur Rocksmith puis Rocksmith 2014, je joue de la gratte depuis environ 12 ans, mais en comptant un creux de 8 ans ou je n'ai rien pratiqué ( donc 20 ans en tout parsemé d'embuche)

Rocksmith a été une réel révélation pour moi car étant pere de famille et marié, je ne peux malheureusement pas pratiquer en groupe et je deteste depuis toujours lire des partitions, je n'ai donc que très peu progressé pendant toutes ses années ou j'étais juste un "grateux" et pas un vrai joueur.

Après les années vides, il me restait une basse en stock, j'ai donc fait le premier rocksmith entierement a la basse avant de repasser a la guitare.

Vient l'achat d'une nouvelle gratte et je me trouve pour pas trop cher une Shecter SGR que je trouve bien, meme si les micros me semble un peu faiblard dans le jeu, surtout quand je commence a descendre un peu l'accordage pour certains groupe comme Mastodon

Vient la fin de l'année et l'envie d'en faire un peu plus dans le jeu et surtout d'acquerir une nouvelle gratte qui sera un peu plus versatile mais de garder l'ancienne en la modifiant un peu (micro/corde)

Je pensais donc au setup suivant :

Une Telecaster modern player plus, trouvé un peu au hasard de mes recherche mais qui rentre dans tous mes critère :

- Humbucker splittable d'origine
- pas de vibrato (a cause des changements d'accordage)
- nombreuse variété de son
- Prix pas excessif mais fabrication chinoise

Je sais que je n'a pas d'ampli et je ne joue qu'a travers le cable USB, mais je n'arrive pas a avoir de référence si je change de guitare, je ne sais pas si le son sera bien meilleur ou juste un peu mieux. D'après les nombreuses vidéo sur Youtube ça semble etre le cas mais difficile pour moi de tester en réel.

Pour ma SGR, je voulais du coup la transformer un peu en changeant les cordes pour pouvoir descendre en D voir D drop C (Style Mastodon) Puis eventuellement changer un micro pour un peu mieux, meme si la lutherie d'origine m'empecherais surement d'en tirer le maximum.

Si vous avez d'autre avis la dessus je suis preneur, cela fait des mois que je tatonne et que change d'avis.
pyba
  • pyba
  • Publié par
    pyba
    le 25 Juil 2016, 15:51
Pour info, j'ai competement abandonné RockSmith auquel je n'ai jamais pu me faire, et je suis passé sur Yousician, qui bien que moins fun est beaucoup beaucoup plus efficace, avec notamment une bien meilleure detection des notes jouées et qui a l'avantage d'être jouable aussi sur tablette (ideal pour les vacances....)
Apres c'est un abonnement ce qui à la longue est plus cher, mais perso je trouve vraiment Yousician extra....
LaGriffe
Ah, moi j'ai eu la démarche contraire. Je préfère largement la version fun, et surtout ne pas avoir à régler d'abonnement.
#FreeAlexlalachant
pyba
  • pyba
  • Publié par
    pyba
    le 25 Juil 2016, 22:56
Autre avantage de Yousician, je joue avec le son de mon AxeFX au lieu du cable et des émulations pas terribles de Rocksmith...
LaGriffe
Faut admettre, le câble est assez moyen, il coupe les sons un peu bas en volume, c'est pas terrible.
#FreeAlexlalachant
King Nothing
C'est pour ca qu'une fois que je maîtrise à peu près une chanson, je débranche le câble juste après l'accordage demandé par le jeu, et je plug celui de mon ampli. Le jeu ne dit rien jusqu’à redémarrage du jeu.

L'idéale serait d'avoir d'avoir une sorte switch pour câble jack, ce qui permettrai de baisser le volume de la guitare du jeu au mini en gardant les autres instru et de régler le volume de son ampli en fonction de tout ça.

Au début je cherchais simplement un dédoubleur jack comme celui -ci : https://www.connectic.fr/index(...)+6.35 mais d'après ce que j'ai compris ca fonctionnerai mal du à la perte de qualité du signal dans les 2 câbles.

Il fauderait donc partir sur un ABY Box comme ça : http://www.thomann.de/fr/mooer(...)i.htm
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
popopopom
Peut-être qu'une Boss TU-3(ou TU-2) pourrait faire l'affaire alors. Il y a un by pass en plus de l'output.
JuMi a écrit :
Et surtout il est très fragile !

J'ai le même câble depuis bientôt 3 ans, aucun soucis avec. Par contre si jamais je dois en changer un jour je ne sais pas ce que je vais faire.

J'avais également pensé a une solution de split entre ampli et jeu, pour pouvoir avoir le son de mon ampli en plus du jeu qui reconnait les notes. Le gros défaut c'est d'avoir le meme son que le jeu (ou approchant) surtout quand ça change 3 ou 4 fois dans un morceau.

Sinon pour ceux qui ont suivit j'ai enfin trouvé ma guitare, une magnifique Telecaster Custom configuration HH avec micro splittable seymour duncan, et on entend bien la différence meme dans le jeu pour certains morceaux.

En ce moment sur bla bla et guitare et Ubisoft...