ben j'assume: j'adore quitar hero! du moment que ça monte pas la tête moi je me fais plaisir et en plus ça me fait découvrir des morceaux. Après le lien avec la guitare pour moi y'en a aucun, la seule "utilité" que j'y ai trouvé c'est qu'en m'y étant mis quelques temps après avoir commencé la guitare, j'ai trouvé une réelle amélioration au niveau de ma dextérité main gauche: plus musclée, plus rapide. Je dis pas que ce fut le jour et la nuit, ni que j'aurais pas pu accéder au même résultat en jouant à la guitare, mais c'est un fait.
Pour ce jeu, je suis on va dire "sceptique": j'adore le concept, et je vais faire ce que je peux pour l'essayer au plus vite, même si j'ai pas de xbox ou de ps3, mais honnêtement, le gameplay m'a l'air compliqué... après, on verra bien! quand à ceux qui prédisent un échec commercial et une prise de risque inutile, que pensez-vous de square soft qui était au bord du rouleau il y a 20 ans, et qui a misé tout son avenir dans un seul jeu... Final Fantasy? c'était une sacré prise de risque, mais il suffit de voir comment ça les a propulsé au sommet...