RockSmith (Ubisoft)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djshotam
cramhic a écrit :
Salut.
Toujours ces mêmes problèmes de sons.
Sur mon PC de bureau, une tour, pas de problème. je viens de mettre une Toneport UX2 dessus sans problème.
Sur mon portable, IMPOSSIBLE d'avoir le son des deux en même temps. Soit j'ai rocksmith soit j'ai la gratte. mais jamais les deux.
Je ne m'en sors absolument pas.
Pourtant j'ai un jeu original et le câble original...

Si quelqu'un sait, peut, et veut bien m'aider....merci à lui.

Sur quelle version est tu de rocksmith (2012 ou 2014?)
As tu regler tout les paramètres audio de ton portable? Essai dans la mesure du possible de mettre des réglages similaires a ceux de ton pc de bureau.
Consulte aussi les fichiers lisez moi ou readme,ainsi que le mode d'emploi; il y a aussi sur le forum Ubisoft un topic dédié du jeu
Djshotam
cramhic
djshotam a écrit :

Sur quelle version est tu de rocksmith (2012 ou 2014?)
As tu regler tout les paramètres audio de ton portable? Essai dans la mesure du possible de mettre des réglages similaires a ceux de ton pc de bureau.
Consulte aussi les fichiers lisez moi ou readme,ainsi que le mode d'emploi; il y a aussi sur le forum Ubisoft un topic dédié du jeu

Hello.
Je joue sur 2014.
La config de mon portable était exactement la même que celle de ma tour car j'avais fait un copier/coller des différents fichiers. Puis, j'ai essayé de changer des paramètres mais sans jamais aucun succès. J'ai tous les fichiers d'origine mais cela ne sert à rien.
J'ai vraiment déjà pas mal galéré sur les différents forums et pages consacrées au jeu mais rien n'y fait. Il semblerait que ce soit les chipset audio portables qui soient différents. C'est pour cela que j'ai acheté un Toneport UX2 mais ce résultat est le même.
Je vais être "condamné" à ne jouer que sur ma tour. Dommage car je ne suis pas dans mon coin musique mais dans le salon....et je ne peux pas faire de bruit sinon Madame ne sait pas suivre ses feux de l'amûr..
Invité
  • Invité
Salut !

Si tu as acheté le jeu, est-ce que tu as tenté le support officiel ?

P.S. Ne leur parle pas de ta tour
cramhic
NON. je vais essayer. J'y avais pas pensé. Merci.
djshotam
Gaboriau a écrit :
Salut !

Si tu as acheté le jeu, est-ce que tu as tenté le support officiel ?

P.S. Ne leur parle pas de ta tour
djshotam a écrit :
Il y a aussi un forum Ubisoft un topic dédié du jeu

C'est ce que j'avais indiqué et c'est très utile d'aller y jeter un coup d'oeil
Djshotam
cramhic
Alors, voilà. Ça fonctionne...

Il était temps. Je pensais ne jamais y arriver.

C'est grâce à cette vidéo sur LeTube que j'ai trouvé :

En gros, il faut veiller à ce que les 2 périphériques, de lecture et d'enregistrement, soient règlés sur la même qualité, soit DVD 16bits 48.000 Hz.
De plus, le préiphérique de lecture d'origine ne doit pas être désactivé mais bien configuré : stéréo puis cliquez sur "Suivant" ET décochez "Avant gauche et droit". C'est marrant car même décochés, ils fonctionnent.

Ensuite, voici la copie de mon fichier Rocksmith.ini :

Citation:

[Audio]
EnableMicrophone=0
ExclusiveMode=0
LatencyBuffer=1
ForceDefaultPlaybackDevice=
ForceWDM=0
ForceDirectXSink=0
Win32UltraLowLatencyMode=2
DumpAudioLog=0
MaxOutputBufferSize=0
[Renderer.Win32]
ShowGamepadUI=0
ScreenWidth=1600
ScreenHeight=900
Fullscreen=2
VisualQuality=3
RenderingWidth=0
RenderingHeight=0
EnablePostEffects=0
EnableShadows=1
EnableHighResScope=1
EnableDepthOfField=1
EnablePerPixelLighting=1
MsaaSamples=1
DisableBrowser=0
[Net]
UseProxy=1

Avec le "Win32UltraLowLatencyMode" sur 1, j'avais des parasites venant de ma gratte. Sur 2, plus rien.

Voilà, et même avec une carte son externe en USB, cela fonctionne.

A moi de jouer

@+
djshotam
Le reglage etait t il fait pareil sr ta tour ?
Djshotam
cramhic
Non. Sur ma tour, pas besoin de décocher les HP avant et arrière. Et le fichier Ini n'est pas tout à fait le même.
Mais cela peut-être dû au fait que les chipsets ne sont pas les mêmes. J'ai vu, je crois sur le site de UBI, qu'ils mettent en garde contre l'incompatibilité de certains chipsets des cartes de portable; je n'en sais pas plus.
@+
djshotam
Maintenant que ca fonctionne, amuse toi bien
Djshotam
LionHell
Sinon, personne ne veut essayer de chopper les tablatures avec le programme posté précédemment ?
cramhic
Ah non ! Maintenant, je joue.
Et puis, j'ai choppé quelques 1.000 morceaux pour Rocksmith. Pourquoi aller se casser le luc alors que d'autres le font si bien pour nous
LionHell
Ba en fait, je ne peux pas toujours jouer à Rocksmith quand je veux, tard le soir je suis sur mon ampli, ou en week end, embarquer les tabs pour bosser dessus.
En fait je trouve les morceaux très "juste" contrairement aux fichiers que j'ai trouvé sur Ultimate Guitar, voilà pourquoi ça m'interessait particulièrement d'avoir les tabs correspondantes précisémment aux morceaux.
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 02 Sep 2014, 15:08
Et puis, simplement pour apprendre les morceaux, ça serait quand même plus facile d'avoir de vraies tabs que de les apprendre directement dans le jeu... Je n'arrive pas à trouver l'affichage intuitif... Pour des chansons simples, ça va, mais dès que ça devient un peu complexe, je suis totalement perdu perso. :-/

En fait, j'aimerais un mode de lecture à la Guitar Pro ahhaha, ça serait tellement plus clair.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
King Nothing
Oui je voie, personnellement je joue avec la plus grosse corde en haut et la plus petite en bas comme si je regardais à travers mon manche.

Je trouve ça beaucoup plus naturel que les tablatures. Quand on joue on est derrière sa guitare et non pas face à sa guitare.

Concernant le défilement des notes, quand je n'ai pas le temps de les assimiler, je ralenti le tempo à 1%, si ca ne suffit toujours pas je fais pause au moment ou j'ai besoin d'y voir plus claire.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000

En ce moment sur bla bla et guitare et Ubisoft...