RockSmith (Ubisoft)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Keihilin
Sympa les videos, dans le P'tit jeu sur les accords, j'arrive pas trop a comprendre le sens de la touche..
ca me semble inversé haut/bas et gauche/droit en meme temps...
junelac a écrit :
Cool. Tu trouve comment la difficulté progressive ?

Pour certain morceau il aurait été sympa de pouvoir choisir sa difficulté de départ (apparemment ils y pensent pour un futur patch) mais la progression est bien fichue quand même, l'adaptation du jeu à notre niveau se fait relativement vite, un couplet simple entièrement réussi le suivant rajoute souvent de la difficulté.

Keihilin a écrit :
Sympa les videos, dans le P'tit jeu sur les accords, j'arrive pas trop a comprendre le sens de la touche..

Les cordes dans le jeu d'accords

C'est de gauche à droite numéro des frètes et de haut en bas de Mi grave à Mi aigu.
Lapo77 a écrit :
Merci pour les vidéos. J'aimerais bien l'essayé ce jeux pour voir.

Mystvearn77: Ton pseudo et ton avatar colle parfaitement. J'adore le manga Fly !

Oui j'ai beaucoup aimé ce manga et ce personnage était bien classe donc ça fait un baille que j'utilise ce pseudo
Keihilin
Mystvearn77 a écrit :
Keihilin a écrit :

Les cordes dans le jeu d'accords

C'est de gauche à droite numéro des frètes et de haut en bas de Mi grave à Mi aigu.

Oui, donc dans mon esprit c'est inversé ;o)
j'aurais bien vu la MI Grave en bas et la Mi aigu en haut, comme sur une tablature quoi.. ca se configure ou faut faire avec ?
ça ne se configure pas.
en fait le visuel à l'écran c'est comme si tu avait le dos du manche en transparence devant toi c'est pour ça que c'est dans cet ordre. Après un peu de pratique ça se comprends visuellement plutôt bien.

Et pour le jeu d'entrainement aux accords par exemple tu as 3 aides de repère.
L'annonce de l'accords en milieu d'écran :

Puis sur la gauche les cordes et la position des doigts:

et aussi au milieu de l'écran l'apparition des zombie se faisant ou il y a les doigts et au fond on a les pierres tombales pour le repérage des frettes:
Keihilin
Yes, je pense qu'a l'usage on doit vite s'y faire ;o)
Autant j'avais compris pour la phase de jeu normal, autant ca me perturbe le petit jeu avec les zombies. A TESTER ;o)
toujours pas de dates en France...
L'ordre des cordes (mi grave en haut ou en bas) est modifiable.
junelac a écrit :
L'ordre des cordes (mi grave en haut ou en bas) est modifiable.

Ah je n'ai pas fait attention à ça dans les options
djshotam
Keihilin a écrit :

toujours pas de dates en France...

et en plus la version pc sera retardé:

lire ici (en anglais)

je vais quand meme pas m acheter un ps3 ou une xbox360 alors qu'elles s'annoncent en fin de vie et que les ps4 et xbox720 sortiront bientot grrrrr
Djshotam
Keihilin
Bientot Bientot.. pour la Xbox720 Microsoft ne s'est pas encore prononcé donc bon..

Entre l'annonce et la mise en vente, il va falloir attendre..
djshotam a écrit :

et en plus la version pc sera retardé:

Un retard de 6 mois annoncé 15 jours avant la sortie prévue. C'est vraiment du foutage de gueule.

Sachant qu'il y a des gens qui ont upgradés du matériel, laissé passer les soldes du black friday, voire acheté une guitare, ça n'a pas fait que des heureux... Dont moi dont une des raisons qui m'ont finalement fait acheter une guitare est l'existence de ce jeu (mais heureusement ce n'est pas la seule)

Et il y a de gros risques que ce soit finalement annulé, amha.

djshotam a écrit :

je vais quand meme pas m acheter un ps3 ou une xbox360 alors qu'elles s'annoncent en fin de vie et que les ps4 et xbox720 sortiront bientot grrrrr

A titre perso, outre la question du prix de la console et de la télé, j'essaie d'éviter de récompenser ce genre de comportement, histoire de ne pas trop les habituer à me considérer comme une méprisable vache à lait. Donc leur 70€ ils pourront se les garder de toute manière.

Ceci dit maintenant qu'ils ont montré la faisabilité et la rentabilité de la chose, j'espère que des concurrents sortiront des trucs sur PC....
Invité
  • Invité
oui enfin bon la ps3 est sorti en 2006 et y a pas de ps4 prevu avant 2013 2014
Soit 8 ans de vie... c'est pas si mal surtout quand on regarde a quel vitesse on te rend obsolète les autres technologie (non je ne pointerais pas le doigt vers une pomme a moitié mangait)
¤¤°New°borN°¤¤
Tout en étant intéressé par le principe, j'étais sceptique à l'annonce de ce jeu... Et en voyant les vidéos, ça me brancherais bien, autant pour m'amuser que pour réviser les bases ou forcer des potes à se mettre à la gratte.

En ce moment sur bla bla et guitare et Ubisoft...