RockSmith (Ubisoft)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
King Nothing
J'ai eu la version 2014 sur PS3.
J'ai eu peur d'avoir de la latence mais finalement tout est nikel.
Je suis pourtant branché en hdmi ps3 vers la tv puis en optique de la tv vers l'ampli.

Sinon concernant les live par 4 chansons dans la version 2013, j'ai cru voir une sorte d'équivalent dans le 2014, sauf qu'il faut définir la durée du concert, ou tout simplement faire sa propre set list.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
crashtest
hello

La version pc 2014 marche vraiment pas mal, niveau latence c'est vraiment bien, ya presque rien.
Bien amélioré de ce coté par rapport au premier.

Je conseille à tout le monde qui aime les jeux vidéo et la gratte, c'est un combo génial.
djshotam
Ca y est j'ai eu une grosse crise de GAS, comme ma seule gratte électrique est une pacifica, j'ai craqué et pris le pack rocksmith epiphone les paul junior pour xbox 360.

Console branchée en hdmi sur moniteur pc, enceintes jambox de jawbone branché sur la sortie casque du moniteur pc.... aucune latence.
Reste à bosser sur ce jeux pour tirer quelques choses de mes 10 doigts....
J'aime mieux son interface et ses cours que la vers précédente, version a laquelle je rejouerai peut-être si je progresse avec les cours de la 2014.

La les paul est très mal finie, le manche est tout de même agréable a jouer, plus que ma pacifica, jusqu a la 12ème case.
Elle est malgré tout jolie, sans fioriture, vu le bas de gamme je m'y suis amusé a coller les autocollants fournis avec le jeu dessus mdr
Le micro est pas mal du tout, bon sustain.
Sur 2 cordes l'accord se perd assez rapidement.
Bref une guitare pas prise de tête pour s'amuser tout simplement.
Djshotam
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
Hello !

Bon ben moi j'ai reçu mon Rocksmith 2014 PC de Pologne à 51€ avec cable !!

J'ai dû relancer 2 ou 3 fois les jeux au début pourqu'il reconnaisse la gratte /cable et après que du bonheur !

Pas de Pb de latence en DVI (pas essayé en HDMI mais si c'est comme pour BF4 sur la TELE en HDMI, il y aura de la latence ! )

Je crois même avoir vu une option permettant de calibrer / ajuster le décalage si vous rencontrez des problèmes !

J'ai essayé de sortir sur mon Valvestate 8100 depuis le PC mais j'ai pas été convaincu du rendu, surtout du bruit de tension lorsqu'il n'y a plus de musique :pleurs:
crashtest
vanish a écrit :
Hello !

Bon ben moi j'ai reçu mon Rocksmith 2014 PC de Pologne à 51€ avec cable !!

J'ai dû relancer 2 ou 3 fois les jeux au début pourqu'il reconnaisse la gratte /cable et après que du bonheur !

Pas de Pb de latence en DVI (pas essayé en HDMI mais si c'est comme pour BF4 sur la TELE en HDMI, il y aura de la latence ! )

Je crois même avoir vu une option permettant de calibrer / ajuster le décalage si vous rencontrez des problèmes !

J'ai essayé de sortir sur mon Valvestate 8100 depuis le PC mais j'ai pas été convaincu du rendu, surtout du bruit de tension lorsqu'il n'y a plus de musique :pleurs:

Pareil j'ai essayé avec mon pod x3: je rentre dans le pod puis un coté balancé sans effet avec le câble realtone/pc et l'autre coté avec effet dans mon ampli.
J'ai un bruit de fond voir parfois un gros souffle casi aussi fort que le son lui même soit dans mon ampli soit dans le son du pc soit un peux/beaucoup les deux, bref ça souffle.

Sinon en config normale aucun soucis le son est vraiment sympa.
djshotam
J'ai cherché si il y avait un noise gate logiciel dans Rocksmith, pas trouver, sinon atténuer ce bruit aurait sans doute été possible...
Djshotam
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
Ah ben ça me rassure déjà, ça vient pas de chez moi :p
cramhic
Salut à tous.

Je sais faire fonctionner le jeu sur la carte d'origine de mon portable (sans le câble d'origine) mais ne parviens à le faire fonctionner avec ma carte son externe M-AUDIO FAST TRACK en USB.
J'ai désactivé ma carte son interne pour ne laisser que la Fast Track. J'y entends ma guitare mais pas les sons du jeu. Celui-ci me dit d'ailleurs que je n'ai pas de système audio installé.
Je vois dans le système que le périphérique d'enregistrement réagit aux sons de ma gratte mais le périphérique d'écoute ne bouge pas.

Auriez-vous une astuce, même en bidouillant un fichier comme le INI ?
Merci d'avance.
crashtest
Salut.
Si tu as l'occasion de tester avec le cable ubisoft pour voir si le jeux est compatible avec ta carte son externe, au moins ça écarte ce soucis (bon ya pas de raison qu'il ne le soit pas).

Une fois que tu as désactivé ta carte interne, n'oublie pas d'activer l'externe on sait jamais des fois qu'elle ne prenne pas la main toute seule...

Sinon aucune idée concernant une éventuelle bidouille, j'utilise les câbles ubi et ça fonctionne avec pod x3 ou carte son xonar interne ou même avec la carte intégré à la carte mere.

Bon courage
cramhic
Salut.
Merci pour ta réponse.
Finalement j'ai acheté le câble Real Tone et rien n'y fait.
j'ai réinstallé mon pc en 7 64bits. maintenant, cela fonctionne avec la carte son interne mais le son n'est pas génial.
Avec la Fast Track, rien à faire pour avoir les 2 sons en même temps. parfois j'entends ma guitare, Rocksmith démarre et coupe le son de ma gratte.
C'est vraiment ch**nt.....
Mais bon, Rocksmith n'est qu'un moment pour la détente. J'ai encore de nombreuses autres choses à la guitare...
Invité
  • Invité
Salut !

Tu peux essayer cette bidouille peut-être :

Citation:
First I tried to set up my M-Audio Fast Track, wich is a good USB sound card, but I got no luck: the problem is that it has two mono input channels: the first is used for recording a microphone, and the second for recording a guitar. Rocksmith treats the first channel (the mic’s one) as the game audio input, so basically no audio arrives to the game. Unfortunately, I haven’t found a way to select the second channel as the unique audio input in Windows, and of course I couldn’t plug the guitar in the Fast Track microphone input.

So i plugged the guitar directly into the mic input in the pc sound card, using a cheap adapter. Some people seemed to have success using the line input (...)

La suite :
http://www.alessandrogonella.c(...)able/

C'est quand même bizarre que le jeu ne permettre pas l'utilisation d'une carte externe.
cramhic
Si il le permet puisque j'ai 2 collègues qui jouent avec une Line 6 et cela fonctionne....
Je vais voir cela à mon aise ce WE...

Thank's
djshotam
Le câble est une sorte de carte son sur port USB2 , non

Parce que Rocksmith sur PC au départ, en 2012,2013 ne permettait pas de brancher directement la prise jack de sa guitare sur l'entrée line in ou mic in du pc
( je m'était fait un câble jack femelle vers mini jack mal mono branché dans l'entrée line in du PC a l'époque et ça fonctionnait pas... sauf en trouvant une version bidouillée du programme ce qui permettait de tester la démo, et m'a ensuite motivé pour acheter la version PC.)

.. puis déception du à l'obligation apparente de le lier à steam ... ce pourquoi j'ai ensuite pris la nouvelle version sur Xbox 360... ayant entre les 2 versions fait l'achat de cette console que je n'avait pas avant .

Donc a voir si avec une autre carte son, ou un interface type behringer usb cela pourrait fonctionner.

Quoiqu'il en soit, sur Xbox 360 je ne réinjecte pas le son dans mon ampli spider iv15, car c'est plutôt moche... je sort le son sur une mini enceinte Jambox de jawbone , et ça sonne plutôt pas mal....
J'ai testé aussi sur mon ampli djtech ubm solo et c'est correct.
Djshotam
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Steam c'est très bien ...

Sinon j'ai laissé tomber le jeu. J'ai un peu autre chose à foutre que de m'amuser à changer mon branchement chaque fois que je veux faire une partie.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 19 Avr 2014, 13:43
Pour ceux qui ne sont pas gênés par l'anglais, les prix de Rocksmith 2014 sur Amazon UK sont vraiment incroyables. A partir de 15 GBP le jeu sans câble guitare, 30 GBP pour la X360 ou 40 GBP pour PC pour les versions avec câble guitare.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
King Nothing
Finalement je me suis procuré Rocksmith 2014 sur PC en plus de la version PS3.
Pourquoi?

Les customs fonctionnent super bien et sont très nombreuse, je vous laisse juger par vous même : http://search.customsforge.com/index.php mais il faut créer un compte pour voir le contenu.

Il y a actuellement 3726 morceaux custom dont 79 pour MetallicA par exemple, de Hits The Lights à Lords Of Summer.

Si le créateur du custom a pas été trop feignant, le morceau est découpé et si vraiment il avait que ça à faire, il peut y avoir également des niveaux de difficulté mais personnellement je préfère apprendre directement sur la totalité de la tablature.
Et si le créateur est doué,il y aura également les réglages des différentes guitares du morceau et leur switch automatique.

La possibilité de ralentir et de répéter une section de n'importe quel morceau puis d'accélérer progressivement reste vraiment une option très efficace et fait vraiment gagner beaucoup de temps pour apprendre un morceau.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000

En ce moment sur bla bla et guitare et Ubisoft...