RockSmith (Ubisoft)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nono@shred
King V a écrit :
Est-ce que quelqu'un a essayé le nouvel épisode avec une interface audio externe ?
Sur le premier j'étais obligé de brancher la sortie audio directement sur ma carte mère, sinon impossible de baisser la latence. Attention, je ne parle pas d'utiliser l'interface audio comme entrée mais uniquement comme sortie avec le cable d'ubisoft en entrée.

Si la latence te gène simplement dans ton feeling mais te permet quand même de "réussir" les notes, ce qu'il reste possible de faire pour t'amuser, c'est d'utiliser un A/B/Y box genre morley ou quoi.

Tu branches ta grattes en entrée, et en sortie tu vas :

A) sur ton ampli guitare, ainsi tu joues sans te faire chier de la latence
B) le câble rocksmith vers ton pc

Tu vas dans les options rocksmith et tu baisses le volume guitare à 0. ainsi tu continueras à entendre la musique de fond et tu ne te feras plus chier avec la latence.

J'ai vu également qu'il y avait moyen de la réduire en allant modifier quelques valeurs dans un fichier de config. En cherchant un peu sur le forum rocksmith ce sujet a été traité à de maintes reprises, tu y trouveras ton bonheur. http://forums.ubi.com/forumdis(...)smith
Aucun problème de latence sur ma Xbox. Le jeu est clairement mieux pensé, plus besoin d'accorder entre chaque morceau, accès à la répétition de riff plus simple et surtout les simulations sont beaucoup mieux. Un plaisir de jouer avec la nouvelle version.
djshotam
Schopy a écrit :
Aucun problème de latence sur ma Xbox. Le jeu est clairement mieux pensé, plus besoin d'accorder entre chaque morceau, accès à la répétition de riff plus simple et surtout les simulations sont beaucoup mieux. Un plaisir de jouer avec la nouvelle version.

Mais pour le son, est ce que tu passe par le cable hdmi, ou bien par un cable audio branché de la console, vers des enceintes ou un ampli?

C'est une xbox 360 ou bien la one ?
Lol je sais même pas si Rocksmith 2014 sort sur la one...
Djshotam
djshotam
Yttreza a écrit :
Merci pour ta réponse super détaillée.
Les nouvelles consoles sortent bientôt, effectivement il va peut-être y avoir des prix dessus.
J'ai vu ce lot à carrefour http://www.amazon.fr/Console-C(...)x+360 mais là bas, il était à 199€. Quand on voit que le kinect seul vaut 149€ je trouvais que c'était un bon prix. Tu pense qu'on trouvera encore mieux une fois que l'autre sera sortie ?

Alors, as tu trouvé ta xbo 360 à prix canon?
Il y a des offres intéressantes en ce moment.
Djshotam
Yttreza
J'ai pris le lot comme au dessus à Carrefour à 199€, depuis j'ai arrêté de regarder les prix... (j'ai pas encore joué, c'est mon cadeau de nowel)
djshotam
Yttreza a écrit :
J'ai pris le lot comme au dessus à Carrefour à 199€, depuis j'ai arrêté de regarder les prix... (j'ai pas encore joué, c'est mon cadeau de nowel)

Et c'était bien le modèle avec disque dur 250 giga + kinect ???

Si oui c'était quand meme un prix exceptionnel, et tu auras fait une super affaire comme achat de noel...
INCROYABLE
Une 100taine d'€ de réduction quoi
Djshotam
djshotam a écrit :
Schopy a écrit :

Mais pour le son, est ce que tu passe par le cable hdmi, ou bien par un cable audio branché de la console, vers des enceintes ou un ampli?

J'utilise un cable hdmi et oui c'est sur la xbox 360. Avant j'avais un évran plat samsung et j'avais des problèmes de latence, pareil chez un pote sur un samsung, latence et rien à faire, même en faisant tous les réglages possibles. Je joue sur un sony et nickel. Sur PC ca marche bien aussi.
djshotam
Schopy a écrit :
djshotam a écrit :
Schopy a écrit :

J'utilise un cable hdmi et oui c'est sur la xbox 360. Avant j'avais un évran plat samsung et j'avais des problèmes de latence, pareil chez un pote sur un samsung, latence et rien à faire, même en faisant tous les réglages possibles. Je joue sur un sony et nickel. Sur PC ca marche bien aussi.

Ma xbox 360 est branchée en hdmi sur un ecran pc 23 pouces viewsonic v3d231.
J'ignore par contre si j'aurais de la latence avec rocksmith 2012 ou le nouveau rocksmith version xbox 360.

En tout cas sur mon pc portable j'ai reussi a optimiser rocksmith 2012 pour qu'il n'y ait pas de latence.
Cependant pour le nouveau rocksmith, si je viens a l'acheter je prendrai la version xbox 360...
Djshotam
nono@shred
Cette version 2014 est vraiment bien.

Je joue sur mac et je n'ai vraiment aucune latence audible, c'est réactif.

Grâce à un morley ABY je peux brancher ma gratte sur mon ampli d'un côté et de l'autre leur câble usb vers rocksmith et pouvoir profiter du son de ma gratte au lieu de leur émulation.

C'est cool merci Ubisoft
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Bon ben ça tourne toujours aussi mal sur PC avec une interface audio.
Incroyable qu'ils ne se soient pas dits qu'une grande partie des potentiels acheteurs du jeu seraient des guitaristes adeptes du home studio et utilisant une interface en sortie audio.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Ça doit dépendre de son matos, je suis sur un portable pourtant pas de première jeunesse et j'utilise une interface audio USB en sortie pour profiter aussi de mon monitoring et rien à signaler de particulier.
crowysterik
Perso j'avais essayé avec mon interface audio, j'ai jamais réussi à avoir un son vraiment agréable.

Dommage ça m'avait bien pensé, surtout les mises à jours, nouveaux morceaux etc sur pc, ça avait de la gueule. En gros il faut prendre le cable UBI pour pas avoir de souci.

C'est juste mon expérience.
Yttreza
Alors les Rocksmith users, comment allez vous ?
j'ai enfin pu déballer ma xbox et mon jeu et donc découvrir cette nouvelle mouture...

Dans l'ensemble j'aime bien mais je préférais le format précédent, à savoir apprendre bien 4 chansons et les chanter ensuite en concert... Dans la version 2014 je trouve que ça manque.

Sinon depuis quelques jours je n'arrive pas à me connecter aux serveurs ubisoft, c'est pareil chez vous ?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
C'est normal, c'est l'Ubi Soft fail factor.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Yttreza
Et c'est quoi donc ?
King Nothing
J'ai eu la version 2014 sur PS3.
J'ai eu peur d'avoir de la latence mais finalement tout est nikel.
Je suis pourtant branché en hdmi ps3 vers la tv puis en optique de la tv vers l'ampli.

Sinon concernant les live par 4 chansons dans la version 2013, j'ai cru voir une sorte d'équivalent dans le 2014, sauf qu'il faut définir la durée du concert, ou tout simplement faire sa propre set list.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000

En ce moment sur bla bla et guitare et Ubisoft...