RockSmith (Ubisoft)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djshotam
@Yttreza,
J'aime pas faire trop de pub a micromania,mais en ce moment il y a une offre intéressante chez eux: une xbox 360 de 250go nouveau design avec une manette,+ les jeux tomb raider et halo 4.

La camera kinect n'est pas intégrée par contre...
voir ici

En voyant les nombreux pack et bundle, j'ai l'impression que sous les 250€ c'est soit avec kinect, soit disque dur mais pas les 2.
Djshotam
Yttreza
Merci de ton message mais Tomb Rider et Halo ne sont pas du tout le genre de jeux qu'on apprécierait... Du coup j'attends la sortie de la ps4 ou xbox onoe ou même noel pour voir s'il y aurait de bonnes offres
djshotam
Yttreza a écrit :
Merci de ton message mais Tomb Rider et Halo ne sont pas du tout le genre de jeux qu'on apprécierait... Du coup j'attends la sortie de la ps4 ou xbox onoe ou même noel pour voir s'il y aurait de bonnes offres

En brocante le week end passé, j'ai u une xbox 360 s 250go+ 2 manette pour 80€ avec 3 jeux, elle avait l'air en bon état... il semble avoir moyen de faire de bonnes affaires en occasion.
Djshotam
Yttreza
J'ai regardé sur le boncoin mais les gens en demandent souvent beaucoup ou vendent un tas de jeux avec dont je n'ai aucune utilité
batteurfun

cool, on va apprendre devant son écran
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
je pense que faut plutôt apprendre à se servir du logiciel que se servir d'une gratte
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
djshotam
Pour cette nouvelle version sur les consoles, il semble qu il y ait toujours les problèmes de latence.
Je ne sais pas si rocksmith 2014 sortira sur les ps4 xbox one.
Je passe mon tour, n'ayant pas trouver le temps de jouer à la version 2012 jusqu'à ce jour.
Djshotam
King Nothing
C'est normale je pense car la câble est le même mais je crois que tout de façon c'est un problème de technologie dû au hdmi. Mais normalement ca se resynchronise.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Est-ce que quelqu'un a essayé le nouvel épisode avec une interface audio externe ?
Sur le premier j'étais obligé de brancher la sortie audio directement sur ma carte mère, sinon impossible de baisser la latence. Attention, je ne parle pas d'utiliser l'interface audio comme entrée mais uniquement comme sortie avec le cable d'ubisoft en entrée.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
djshotam
King V a écrit :
Est-ce que quelqu'un a essayé le nouvel épisode avec une interface audio externe ?
Sur le premier j'étais obligé de brancher la sortie audio directement sur ma carte mère, sinon impossible de baisser la latence. Attention, je ne parle pas d'utiliser l'interface audio comme entrée mais uniquement comme sortie avec le cable d'ubisoft en entrée.

Apparemment le problème de latence serait toujours le même sur la nouvelle version.
Djshotam
Joe Corpse
En fait tout dépend du point de vue :

- Soit on suit le schéma optimal proposé, c'est à dire un cable RCA vers du matériel hi-fi pour le son et il n'y a pas de latence.
- Soit on fait tout passer par le cable hdmi, et la c'est "passable" quand on joue les chansons (mais n'importe quel musicien trouvera ça frustrant et desagreable) ; mais alors leur nouveau mode impro en hdmi, c'est juste injouable.

En gros, si vous pouvez pas faire passer le son en auxiliaire, n'achetez pas ce jeu.
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Comme tous les gens intelligents je joue sur pc, ce problème ne me concerne pas
Le seul soucis c'est qu'avec une carte son externe, régler la latence sur faible faisait crasher le jeu. Domage qu'il n'y ait pas de démo dispo pour celui-là.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
tongeren
hello
j'ai pu tester rocksmith sur xbox et sur pc portable
sur les deux, j'ai l'impression que le son de la guitare est très saturé
sur pc portable, j'ai de la latence, ex je dois fretter la case 2, je suis obligé de la jouer presque 2 secondes avant pour qu'elle soit validée comme correcte
hallucinant

avez vous eu le meme pb?

j'ai le cable d'ubi
nono@shred
djshotam a écrit :
Pour cette nouvelle version sur les consoles, il semble qu il y ait toujours les problèmes de latence.
Je ne sais pas si rocksmith 2014 sortira sur les ps4 xbox one.
Je passe mon tour, n'ayant pas trouver le temps de jouer à la version 2012 jusqu'à ce jour.

Il n'y a pas de problème de latence sur console. Il suffit de respecter les recommendations.

Utiliser le son de la télé par câble hdmi génère de la latence, qu'il s'agisse de rocksmith ou de Bandfuse à venir, c'est juste ainsi.

Il y a des astuces pour optimiser ceci, à savoir utiliser le mode jeux vidéos du téléviseur (permet de réduire cette latence) ou alors, sortir le son de la console sur une chaine hifi via câbles RCA et ici ca tourne nickel vraiment aucune latence.

J'utilisais cette manière de procéder avec le premier sur PS3 (avec l'adaptateur fournit avec la console). Par contre pour xbox, il faut acheter un adaptateur séparé.

En ce qui concerne la version 2014 sur Mac, cela tourne vraiment nickel
nono@shred
King V a écrit :

Si la latence te gène simplement dans ton feeling mais te permet quand même de "réussir" les notes, ce qu'il reste possible de faire pour t'amuser, c'est d'utiliser un A/B/Y box genre morley ou quoi.

Tu branches ta grattes en entrée, et en sortie tu vas :

A) sur ton ampli guitare, ainsi tu joues sans te faire chier de la latence
B) le câble rocksmith vers ton pc

Tu vas dans les options rocksmith et tu baisses le volume guitare à 0. ainsi tu continueras à entendre la musique de fond et tu ne te feras plus chier avec la latence.

J'ai vu également qu'il y avait moyen de la réduire en allant modifier quelques valeurs dans un fichier de config. En cherchant un peu sur le forum rocksmith ce sujet a été traité à de maintes reprises, tu y trouveras ton bonheur. http://forums.ubi.com/forumdis(...)smith

En ce moment sur bla bla et guitare et Ubisoft...