RockSmith (Ubisoft)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Syyn
    le 16 Janv 2013, 11:07
Et pour ceux qui ont du mal a se faire au sens des cordes qui est a l'envers par rapport a une tablature, il y a possibilité d'inversé les cordes dans les options pour les avoir comme sur la vidéo qui suit :

http://www.youtube.com/watch?f(...)&NR=1

C'est beaucoup plus lisible si vous avez déjà travailler avec guitar pro par exemple
J'ai testé et franchement c'est pas mal foutu.
A condition de s'y mettre sérieusement je pense que tu peux faire des progrès a la six cordes.
Mais ca ne remplace pas une vrai méthode.
a+
Panda_ a écrit :
Pour faire suite à la discussion sur les modes de répet. J'en ai rencontré 3 jusqu'à présent :
- Libre : Tu répètes à ton "niveau" actuel une section de la chanson, jusqu'à ce que t’arrive à jouer sans section sans erreurs. Et en cas d'erreur, la chanson se met en pause jusqu'à ce que tu réussisses à jouer le bon son.
- Accélération : Il détermine la vitesse où tu "arriverais" à jouer la partition. Et à chaque fois que tu réussis à jouer la partition sans erreur, le rythme s'accélère jusqu'à la vitesse normale.
- Niveau : Tu joues à la vitesse normale, et si tu fais pas d'erreur sur la partition proposée, il rajoute des notes (ou transforme des notes simples en accord).

sinon sur pc :
- choisir sa chanson
- Répetition de riff
- Accélerateur
aprés le lancement faire "Echappe"
definir maîtrise de 6% a 100 % par palier
valider et refaire "Echappe"
definir vitesse de 25% a 100% de 1 en 1 je crois

commencer, vous avez 30 essaies, a chaque fois que vous ne ratez aucune
note, il relance avec les paramètres choisie et la même quantité d'essaie, dans le cas contraire, la quantité d'essaie diminue.

il faut modifier manuellement et la maîtrise, et la vitesse, sinon choisir relancer l’accélérateur pour que ça continu d’accélérer automatiquement,

dans cet configuration il ne bloque jamais les notes dans la mesure ou vous imposer la vitesse d'entrainement

Gérald

désolé si il y a des fautes, et il doit y en avoir, mais j'espère que ce n'est pas un forum sur l'orthographe.
King Nothing a écrit :

Ok merci, faut dire que l'interface du jeu est pas terrible, et le tuto n'a pas parlé de cette fonction de mémoire. Je vais fouillé un peu, je vais pas essayé toutes les touches du clavier lol.

si tu maitrise la configuration pédale ampli etc..

il faut aller dans Ampli (touche A)

choisir ta pédale, ton ampli, dans ce que tu as débloqué, ensuite, tu peux l'utiliser en jeux, les touches sont F2 F3 etc...

par contre, je pense que si tu utilise ou pas, ça ne change rien a ton score,

la touche F1 est la touche par défaut du jeux, tu ne peux rien lui attribué, juste la déactiver ou l'activer quand tu joue, c'est les effets associé a chaque morceau, quand il y en as.

et vu mon niveau en guitare, je ne serais pas d'une grand aide pour tous se qui est configuration, je n'utilise que les effets par defaut, je ne joue que depuis que j'ai acheté le jeux, il y a un peu plus d'un mois, un peu plus de 100 heures de jeux, et pour un novice comme moi, même si se n'est pas la meilleur des méthodes, ça a le mérite d'existé, de voir ou on en est, d'avoir un coté challenge qui insite a continuer, je pense qu'avec une méthode classique, j'aurais été moins assidu, voir j'aurais lacher l'affaire,

j'ai mis un peu de tmp a comprendre, mais pour le placement de doigt, si on regarde bien, il n'y a pas d'erreur a faire, les emplacements sont reperer en plus clair, donc, meme si par exemple tu joue la note en 5 mais que la zone blanche est 3/4/5/6, la note doit se jouer avec l'annulaire, généralement parce qu'en augmentant la difficulté, des notes en 3 4 et 6 s'ajouteront.

Gérald

ps : ormis la premiere partie qui est pour King Nothing, le reste est en rapport a certain autre post sans distinction.
Stigma
  • Stigma
  • Special Top utilisateur
Je viens de tester le truc sur la version demo avec un câble qu'on m'a prêté. Et bien je trouve l'interface horripilante. Il y a de beaux écrans certes, mais aller directement aux options est impossible. De même pour quitter, aucun bouton direct. Vraiment mal foutu. Heureusement que je ne l'ai pas acheté car j'aurais regretté. Si encore la demo permettait de tester un peu plus, je dis pas. Et à chaque fois qu'on veut tester la démo, il faut passer par la rubrique "Fais du bruit" qui est assez énervant car pour passer cette étape obligatoire, il faut carrément massacrer les cordes !
De plus il faut obligatoirement passer par les cordes inversées sinon un habitué des tablatures est incapable de jouer.
Bref je vais oublier cet essai.
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
heavy4ever
Stigma a écrit :
, il faut passer par la rubrique "Fais du bruit" qui est assez énervant car pour passer cette étape obligatoire, il faut carrément massacrer les cordes !

c'est peut être dû à ta version démo, personnellement j'ai le jeu et un léger grattage suffit...
hello,

Est-ce que quelqu'un a pu jouer en multi-joueurs?

J'ai essayé mais lorsque on choisi la musique un message apparait et dit qu'il y a trop d'instruments connectés

On peut bien jouer avec 2 grattes non?

merci
Invité
  • Invité
Bonjour !

Citation:
E3 2013 : Un nouveau Rocksmith annoncé
C'est lors de la conférence pré-E3 d'Ubisoft que la société française a annoncé un nouveau Rocksmith qui s'intitulera tout simplement Rocksmith Edition 2014. Le titre arrivera en octobre prochain sur PS3, Xbox 360 et PC. Notons que le jeu proposera une interface complètement repensée et des nouvelles fonctionnalités. Cette édition offrira un tout nouveau système de "Répétition de Riffs" personnalisable permettant au joueur de sélectionner la partie du morceau qu’il voudra répéter, mais aussi d’en régler la difficulté et la vitesse de défilement. Le nouveau "Mode Master" a également été repensé pour rendre l’apprentissage de tête plus simple et, plus de nouveaux mini-jeux "Guitarcade" ont été créés pour que le joueur puisse s’entraîner et viser la perfection
http://www.jeuxvideo.com/news/(...)e.htm
Yttreza
Ola !
Je suis bien tenté par ce jeu, d'autant que le 2 sort bientôt aussi, mais je n'ai ni pc, ni console.

Quelles est selon la consolle sur laquelle le jeu tourne le mieux ? Xbox360 ou ps3 ? Et sinon quelle est la meilleure des deux ?

La xbox semble moins chère (199€ avec kinect et 2 jeux)
djshotam
Yttreza a écrit :
Ola !
Je suis bien tenté par ce jeu, d'autant que le 2 sort bientôt aussi, mais je n'ai ni pc, ni console.

Quelles est selon la consolle sur laquelle le jeu tourne le mieux ? Xbox360 ou ps3 ? Et sinon quelle est la meilleure des deux ?

La xbox semble moins chère (199€ avec kinect et 2 jeux)

Pour les 2 il y a des problèmes de latence, il faut donc brancher l'audio directement sur la console, et ne pas faire passer le son par hdmi.
Sur pc pas de latence si la config est puissante (j'ai testé sur mon portable et c'est jouable en 1280x720 avec les details graphiques au minimum.)

Autrement les 2 versions xbox 360 et ps3 sont identiques, donc je dirait fait ton choix en fonction de ta console préférée, ou des jeux exclusifs qui sont dessus.
J'ai pris la xbox 360 pour kinect, je joue a michael jackson the experience et c'est genial.
Si tu préfère chanter en karaoké la ps3 me semble mieux, il y a des jeux vendus avec micros.
Pour info le jeu n'existe pas sur les ps4 et xbox one qui sortent en novembre, probablement que xbox360 et ps3 vont baisser à la fin de l'année.
Faut etudier aussi le tarif d'abonnement pour jouer aux autres jeux en réseau, 60€ par an le xbox live gold, mais on trouve légalement des codes a moins de 36€ pour s'abonner ( j'en ai profité) sur ps3 je crois que c'est autour de 50€.
En ce moment Microsoft offre pour les abonnés 2 jeux gratuit par mois et ce jusqu'à la fin de l'année.
Plus d'infos sur www.xboxpassion.fr
Djshotam
Yttreza
Merci pour ta réponse super détaillée.
Les nouvelles consoles sortent bientôt, effectivement il va peut-être y avoir des prix dessus.
J'ai vu ce lot à carrefour http://www.amazon.fr/Console-C(...)x+360 mais là bas, il était à 199€. Quand on voit que le kinect seul vaut 149€ je trouvais que c'était un bon prix. Tu pense qu'on trouvera encore mieux une fois que l'autre sera sortie ?
djshotam
Yttreza a écrit :
Merci pour ta réponse super détaillée.
Les nouvelles consoles sortent bientôt, effectivement il va peut-être y avoir des prix dessus.
J'ai vu ce lot à carrefour http://www.amazon.fr/Console-C(...)x+360 mais là bas, il était à 199€. Quand on voit que le kinect seul vaut 149€ je trouvais que c'était un bon prix. Tu pense qu'on trouvera encore mieux une fois que l'autre sera sortie ?

C'est pas impossible, il se peut très bien que la console+dd250go+kinect descende à 149€, voir 99€ mais là je suis trop optimiste...
199€ ca reste tout de même un super prix (j'ai eu la mienne en serie limitée avec dd320go pour 399€.) Il y a 1 an.

Si tu la prends à carrefour, vérifie bien que c'est la version dd250go et pas la 4go.
Car 4 go ca oblige d'avoir clé usb, disque externe, problèmes pour installer les jeux ...
Djshotam
Yttreza
Oui c'est bien le pack de 250go...
Ah oui 399€ c'est ouch comme prix, là je prendrais un pc portable je pense à ce tarif.
djshotam
@Yttreza,
J'aime pas faire trop de pub a micromania,mais en ce moment il y a une offre intéressante chez eux: une xbox 360 de 250go nouveau design avec une manette,+ les jeux tomb raider et halo 4.

La camera kinect n'est pas intégrée par contre...
voir ici

En voyant les nombreux pack et bundle, j'ai l'impression que sous les 250€ c'est soit avec kinect, soit disque dur mais pas les 2.
Djshotam

En ce moment sur bla bla et guitare et Ubisoft...