RockSmith (Ubisoft)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
King Nothing
Ca va peut-être venir, du moins sur PC, grâce aux possibilités de créer ses propres tablatures rocksmith...

Toi qui a fait le tour du jeu, as tu remarqué si il y avait des chansons avec changement de son, par exemple passé d'un son clair à un son saturé et vis versa?
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Comme ça je crois pas... j'en suis même quasi sûr mnt que j'y réfléchis plus avant.

Cependant, c'est pas un truc difficile à intégrer j'imagine. Comme on peut déjà sélectionner durant le morceau ses propres sons. Ils pourraient mettre les morceaux avec 2-3 sons chaque fois et qu'on puisse les sélectionner selon les besoins.
King Nothing
Oui c'est bien ce que je me disais, c'est une autre amélioration à apporter pour le prochain Rocksmith, car sinon ca élimine d'office certains titre comme Enter Sandman, Nothing Else Matters, Fade To Black, etc

Le switch pourrait en effet être automatique si on a pas de pédale et manuel si on est équipé...

Le jeu pourrait également prendre en compte la position micro selon le modèle de la guitare.

ESP LTD EX-401 :
djshotam
King Nothing a écrit :

Le jeu pourrait également prendre en compte la position micro selon le modèle de la guitare.

Sur ma pacifica, le son change quand je change de micro, il change surtout quand je splitte le micro du chevalet.

Je joue a rocksmith version pc.

En ce moment sur steam il y a un dlc offert pour les fêtes de fin d'années.
Djshotam
King Nothing
Oui ca fonctionne mais le jeu n'indique pas sur quel micro jouer et si le switch a été fait à temps par exemple. On peux jouer sur le mauvais micro en fait...

ESP LTD EX-401 :
bonjour king nothing,
quelle config faut il pour pc
je suis sur xp proprocesseur 1.9mghz dual core
4mo ram
nvidia geforce 6100 nforce 405
je pensais passer par mon korg pandara comme sur audacity
j'ai entendu que c'etait pas compatible xp
est ce que le jeux fonctionnerais
merci
je continue mes recherches pour plus de precisions
bonjour king nothing,
4mo ram
merci
djshotam
balzamo a écrit :
bonjour king nothing,
4mo ram
merci

Va voir sur le site de steam, il y a une demo gratuite, et la config requise est indiquée.
Djshotam
merci
mais pour la demo il faut le cable....
King Nothing
Non pas besoin du câble, mais bien sûr tu ne fera aucun score mais le jeu se lancera quand même, ou pas et tu tu saura tout de suite si ton système est compatible.

Par contre avec 4mo de ram je pense que c'est mort

ESP LTD EX-401 :
djshotam
King Nothing a écrit :
Non pas besoin du câble, mais bien sûr tu ne fera aucun score mais le jeu se lancera quand même, ou pas et tu tu saura tout de suite si ton système est compatible.

Par contre avec 4mo de ram je pense que c'est mort

Il a du se tromper, il a sans doute 4go, parce que 4mo sous xp ça doit ramer
Djshotam
  • Publié par
    Syyn
    le 15 Janv 2013, 16:29
King Nothing a écrit :

Toi qui a fait le tour du jeu, as tu remarqué si il y avait des chansons avec changement de son, par exemple passé d'un son clair à un son saturé et vis versa?

Sur Xbox ou PC je ne sais pas mais moi sur PS3 quand j’appuie sur X ça active le son clair et sur O le son saturé. On peut donc changer de son pendant une chanson

Il faut juste avoir la manette a portée de main
Syyn a écrit :

Sur Xbox ou PC je ne sais pas mais moi sur PS3 quand j’appuie sur X ça active le son clair et sur O le son saturé. On peut donc changer de son pendant une chanson

Je confirme, tu peux configurer des configurations sonores (amplis, préamplis, post-applis, baffles...) et les associer à une touche. Si la manette est à portée, tu peux changer la conf en mode "Ampli" (jouer seul) ou en cours de chanson.

Sinon sur PS3, j'ai eu sur certains concerts des petits ralentis visuels (ça semble être lié aux salles utilisées). J'ai également eu quelques blocages au chargement des chansons. Tu confirmes de ton côté ?
  • Publié par
    Syyn
    le 16 Janv 2013, 00:47
Panda_ a écrit :
Syyn a écrit :

Je confirme, tu peux configurer des configurations sonores (amplis, préamplis, post-applis, baffles...) et les associer à une touche. Si la manette est à portée, tu peux changer la conf en mode "Ampli" (jouer seul) ou en cours de chanson.

Sinon sur PS3, j'ai eu sur certains concerts des petits ralentis visuels (ça semble être lié aux salles utilisées). J'ai également eu quelques blocages au chargement des chansons. Tu confirmes de ton côté ?
Oui je confirme pour les ralentissements et le jeu qui se bloque, obligé de quitter le jeu sur la console et de le relancer. C'est assez rare heuresement
King Nothing
Syyn a écrit :
King Nothing a écrit :

Ok merci, faut dire que l'interface du jeu est pas terrible, et le tuto n'a pas parlé de cette fonction de mémoire. Je vais fouillé un peu, je vais pas essayé toutes les touches du clavier lol.

ESP LTD EX-401 :
  • Publié par
    Syyn
    le 16 Janv 2013, 11:07
Et pour ceux qui ont du mal a se faire au sens des cordes qui est a l'envers par rapport a une tablature, il y a possibilité d'inversé les cordes dans les options pour les avoir comme sur la vidéo qui suit :

http://www.youtube.com/watch?f(...)&NR=1

C'est beaucoup plus lisible si vous avez déjà travailler avec guitar pro par exemple

En ce moment sur bla bla et guitare et Ubisoft...