RockSmith (Ubisoft)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saigon Kick
King Nothing a écrit :
Quelqu'un a la version Steam?

"Moi."

venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
1 :
Anahell a écrit :
Bonjour, faisant de la guitare depuis bientôt 5 ans je me suis dit que j'allais peut être acheter Rocksmith et voir ce qu'il vaut...
Mais je me posais une question que je n'ai pas vu dans les pages précédentes :
J'utilise un tirant assez faible (9/42) et je me demandait si cela gênerait ou non pour le jeu ( reconnaissance des cordes...)
Merci par avance de vos réponses

Non aucun problème, c'est mon tirant favori avec low action (distance frette 19/corde inférieure à 1mm...)

2 :
Saigon Kick a écrit :
(et plus ça peut remplacer les profs du MAI et les conservatoires donc très très bien !!!)

Heureusement que les smileys sont là pour montrer que tu trollais allègrement car sinon je t'aurais dit que tu allais très très très vite déchanter... il ne faut pas se faire d'illusions, avec ce jeu, solfège 0 et ça ne couvre qu'une infime partie du répertoire... va demander à un débutant d'improviser après avoir joué à ce jeu activement par exemple...

3 :
Flying Tiger a écrit :
Je rêve de l’époque bénite des jeux PC à la fin de 90's. durée de vie 5 à 10 fois plus importante, jeux plus "matures", pas de conneries en ligne à activer, gameplay incomparables, peu de linéarité.. bref, j'ai hésité à précommander rocksmith à cause de ça, et j'ai visiblement putain de bien fait..

Pour être là dedans depuis les années 80 et ayant viré hardcore gamer depuis, je plussoierais presque mais avec le pied technique que je me prend et quand je vois la durée de vie monstrueuse de certains jeux qui enterrent certains oldies niveau maturité aussi comme RDR (1000h si tu veux tout faire), WKC2 (même topo), Lost planet² (on touche aux 600h voir plus vu qu'il faut être numéro 1 mondial), Ninja Gaiden sigma 2 (150h mini mais avec la difficulté du jeu...), les fallout ou Skyrim comme tu l'as si bien dit (100h grand maxi pour eux)... Je ne peux pas me résigner d'autant plus Rocksmith n'est pas si mal et se poutre très vite si on joue déjà depuis un bail...
Apparemment, la PS4 ne proposera que des jeux avec clef d'activation, c'est la lutte contre la dématérialisation, le piratage a toujours été actif avec X-copy sur Amiga par exemple... ils cherchent juste des solutions pour nous .n..ber un peu plus les pauvres chéris.
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Keihilin
Hello,

Dites vous vous essayez au mode : Répétition de RIFF par niveau ?

Autant de 1% a 60% c'est une blague, en gros 2/3 notes par mesure.
Autant les notes déboullent en masse passé 70%

ca aurait mérité d'être plus étalé ..
en générale (sur les 2/3 morceaux que j'ai essayé) je stagne a 85%...

Sinon, concernant la technique Power Chord. Je me disait Chouette ca j'arriverais sans PB, pas comme les Pull Off /Hammer On.. Bah non.. j'arrive peniblement a 10 000point.. a peine de quoi décrocher une medaille de Bronze..

J'ai du rater un truc.. vous jouez le PowerChord 1 fois lorsqu'il s'affiche et laissez sonner, ou vous strummer sur la rythmique ?? j'ai tenté les 2 rien ne passe..
King Nothing
J'ai enfin la version complète sur PC.

J'ai pas joué longtemps mais bug dès le début du jeu, une fois le 1er accordage effectué on nous demande de jouer chaque corde à vide pour re vérifier l'accordage.

Problème, le jeu ne voulait rien savoir, pourtant le son fonctionnait bien, je m'entendais jouer.
Après redémarrage du jeu tout est rentré dans l'ordre...
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
djshotam
King Nothing a écrit :
J'ai enfin la version complète sur PC.

J'ai pas joué longtemps mais bug dès le début du jeu, une fois le 1er accordage effectué on nous demande de jouer chaque corde à vide pour re vérifier l'accordage.

Problème, le jeu ne voulait rien savoir, pourtant le son fonctionnait bien, je m'entendais jouer.
Après redémarrage du jeu tout est rentré dans l'ordre...

Tu l'as acheté ou ?

A part amazon english (et encore...) on ne la trouve nulle part.....
Djshotam
Lin3k
  • Lin3k
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lin3k
    le 28 Oct 2012, 15:29
Salut à tous, je ne sais pas si la question à déjà été posée mais j'aimerais savoir si le cable est vraiment obligatoire ou si je peut passer par ma table de mixage par exemple puis sur ma carte son (ce que je fais pour m'enregistrer) ?
Citation:
Salut à tous, je ne sais pas si la question à déjà été posée mais j'aimerais savoir si le cable est vraiment obligatoire ou si je peut passer par ma table de mixage par exemple puis sur ma carte son (ce que je fais pour m'enregistrer) ?

Non, le câble est obligatoire...
Lin3k
  • Lin3k
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lin3k
    le 28 Oct 2012, 22:52
Merci de la réponse, c'est bien ce que je pensais, ca aurait été trop beau^^
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 29 Oct 2012, 00:37
Il n'y a pas de version prévue sous Mac ?? Ou des gens ont réussi à le faire marcher via "émulateur" (j'ai par exemple Rayman origin qui marche impecc ).

Disons que je n'ai pas envie d'installer windows en dualboot uniquement pour ce jeu, et puis c'est devenu une religion de ne plus utiliser windows (déjà qu'au boulot on nous oblige à être sous windows (même étant informaticien on n'a pas le choix de l'OS), alors à la maison je n'en veux plus ).
djshotam
Gl@sh a écrit :
Il n'y a pas de version prévue sous Mac ?? Ou des gens ont réussi à le faire marcher via "émulateur" (j'ai par exemple Rayman origin qui marche impecc ).

Disons que je n'ai pas envie d'installer windows en dualboot uniquement pour ce jeu, et puis c'est devenu une religion de ne plus utiliser windows (déjà qu'au boulot on nous oblige à être sous windows (même étant informaticien on n'a pas le choix de l'OS), alors à la maison je n'en veux plus ).

Le mieux est de poser la question ici:

http://forums-fr.ubi.com/forum(...)A9ral

Ubi-cosmo te répondra
Djshotam
King Nothing
Non le câble n'est "plus" obligatoire, il existe désormais un programme qui permet débrider le jeu pour qu'il puisse reconnaitre la guitare sur la sortie micro ou line in de la carte son.

D'après ce que j'ai lu, un câble jack-usb classique (10€) suffit aussi à faire fonctionner le jeu.

Par contre je ne sais pas si c'est légale ca c'est un programme non officiel...
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
djshotam
King Nothing a écrit :
Non le câble n'est "plus" obligatoire, il existe désormais un programme qui permet débrider le jeu pour qu'il puisse reconnaitre la guitare sur la sortie micro ou line in de la carte son.

D'après ce que j'ai lu, un câble jack-usb classique (10€) suffit aussi à faire fonctionner le jeu.

Par contre je ne sais pas si c'est légale ca c'est un programme non officiel...

C'est pas legal....
Car en fait le code informatique de rocksmith s'en trouve modifié, et vu que ce n'est pas de l'open source.....
Il doit d'ailleurs être stipulé quelque part dans le contrat d installation qu il est interdit de modifier le prog...
Après, etant donné que j'ai precommandé le jeu chez amazon, et que je doit attendre désespérément le 20 novembre pour le recevoir, et attendant j'aimerais beaucoup tester la demo rocksmith en branchant la guitare sur mon mini ampli honeytone, puis la sortie casque du honeytone dans l'entrée micro du pc.
J' ai installé steam, je telechargerai la demo
Djshotam
Alerte ! La latence sur la version PC est horripilante !
J'ai pas mesuré mais je dirais dans les 50 ms, bien que j'ai un bon PC (dual core, 4GB de RAM), avec aucune autre appli qui tourne quand je joue.
Les réglages a l'intérieur du jeu ne changent rien (mème a 1 au lieu de 4).
Je précise que je suis guitariste (amateur) depuis + de 30 ans.
dmurs142
Si ça intéresse quelqu'un je vends mon jeu sur Xbox 360; pour 60€ ou échange. Si vous êtes intéressé vous pouvez me MP.
Vends ampli Ibanez Mimx 150h

En ce moment sur bla bla et guitare et Ubisoft...